background preloader

13e -11e siècle av. J.-C.

Facebook Twitter

Gobekli Tepe : Temple de chasseurs-cueilleurs ? - Biorespire Géobiologie. Il y a plus de 11.000 ans, des chasseurs-cueilleurs ont construit des Temples sur une colline de Turquie !

Gobekli Tepe : Temple de chasseurs-cueilleurs ? - Biorespire Géobiologie

Les mystères de Gobekli Tepe ! Göbekli Tepe est un site archéologique situé dans le sud de la Turquie, près de la ville moderne d'Urfa. Il contient au moins 20 anneaux de pierre (cercles à l'intérieur d'un cercle) qui remontent à plus de 11.000 ans (13.000 ans pour le début des constructions). Des blocs de calcaire en forme de T disposés en cercles et des gravures en reliefs sont visibles sur eux. Il y a bien longtemps, des gens ont remplit le cercle extérieur avec des débris afin de construire un nouveau cercle à l'intérieur. Les couteaux sont faits d'obsidienne, un verre volcanique riche en silice, qui se forme lorsque la lave se refroidit rapidement. Temples circulaires de Göbekli Tepe Temple mystérieux Seule une infime partie de Göbekli Tepe a été fouillée à ce jour, mais ce qui a été mis au jour a été salué par les archéologues comme stupéfiant pour son grand âge et son art. Un refroidissement rapide a provoqué l’effondrement de l’Âge de Bonze et les Siècles Obscurs de la Grèce.

(Source : Robert Felix, IceAgeNow, et voir l’article original de Drake, trad.

Un refroidissement rapide a provoqué l’effondrement de l’Âge de Bonze et les Siècles Obscurs de la Grèce

NoT) Le verbiage politiquement correct est bien sûr « changement climatique ». Selon un article de Brandon L. Drake, la plupart des centres palatiaux de l’Âge de Bonze Grec ont été détruits et/ou abandonnés dans tout le Proche-Orient et la région égéenne, entre le 13ème et le 11ème siècle av. J. Une forte augmentation des températures de l’hémisphère Nord fut suivi d’un vaste effondrement des systèmes, puis une forte diminution des températures survint lors de leur abandon.

Les températures de surface de la mer Méditerranée se sont rapidement refroidies durant l’Âge de Bronze tardif, limitant le flux d’eau douce atteignant l’atmosphère et réduisant ainsi les précipitations dans les terres, selon Drake, du Département d’Anthropologie de l’Université du Nouveau-Mexique. Ce refroidissement et la sécheresse qui suivit ont pu affecter des régions dépendant de niveaux élevés de productivité agricole. Note : Une méga-sécheresse aurait entrainé la chute de la Grèce Antique. Ruines d'une acropole en Grèce qui avait été construite par les anciens Mycéniens.

Une méga-sécheresse aurait entrainé la chute de la Grèce Antique

Credit: Tatiana Popova Une forte baisse de la pluviométrie aurait conduit à l'effondrement de plusieurs civilisations de la Méditerranée, dont la Grèce Antique, il y a environ 3200 ans. La famine et les conflits qui en ont résulté, permettraient ainsi d'expliquer pourquoi l'ensemble de la culture Hittite, les conducteurs de chars qui ont régné sur la plupart de la région d'Anatolie, a disparu de la planète, selon une étude publiée en Août dans la revue PLoS ONE. L'Âge d'or perdu. Même à l'apogée de la civilisation grecque classique, il y avait des traces d'une culture antérieure qui avait disparue. L'Iliade d'Homère écrit au VIIIe siècle avant J.

"Les grecs classiques savaient dès le départ qu'ils sortaient d'un âge sombre", a déclaré Brandon Lee Drake, archéologue à l'Université du Nouveau-Mexique, et non impliqué dans cette étude. Une méga-sécheresse. Figure 1. Source:

"Grèce anthique"

Le Mécanisme d'Anticythère (French - Français, 2D) Histoires des gnostiques. Les grands bouleversements d'antan.