background preloader

Les grands bouleversements d'antan

Facebook Twitter

Une supernova responsable de l’extinction des mammouths ? Les mammouths ont disparu de notre planète voilà 13 000 ans avec de nombreux autres animaux en Amérique du Nord.

Une supernova responsable de l’extinction des mammouths ?

Qu’est ce qui a provoqué cette extinction ? L’explosion d’une supernova en serait responsable selon Richard Firestone, un scientifique de l’atome et le géologue Allen West. Evènements en chaîne Mammouth Impérial Le souffle de cette supernova, il y a 41 000 ans, aurait amorcé une suite d’évènements qui a abouti à l’extinction d’une partie de la faune d’Amérique du Nord. Explosé à 250 années-lumière de la Terre. Un évènement cosmique mortel Explosion d’une supernova Des vents cycloniques brûlants auraient déferlé à travers l’Amérique du Nord à une vitesse de 400 km/h. Selon Firestone : «L’évènement cosmique, comparable à une comète, a été suivi d’un déluge de particules incandescentes.

Les preuves avancées Ces découvertes ont été présentées à la conférence internationale «World of Elephants», à Hot Springs, dans le Dakota du Sud. Source : Bouleversements planétaires : Sommes-nous en état d'alerte ? Et si la planète était le miroir de notre collectif ?

Bouleversements planétaires : Sommes-nous en état d'alerte ?

Et si toutes ces énergies sombres, d’avidité, de mépris, de peurs, de souffrance créaient des perturbations dans l’invisible ? Et si, comme notre psychisme manifeste son malaise en déclenchant les maladies, la terre perdait son équilibre et tombait malade de nos folies ? C’est pas sérieux, penseront certains. Ooparts & Ancient High Technology. These Pages Print Best In Landscape Mode.

Ooparts & Ancient High Technology

L'héritage atlante. Des êtres mythiques sont à l'origine de notre espèce, de notre monde et de notre civilisation.

L'héritage atlante

Ils évoluaient dans des engins volants et leur science était sans borne. Nos ancêtres, très différents de ces géants, les ont pris pour des dieux. L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze - Laura Knight-Jadczyk – Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk.

L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze - Laura Knight-Jadczyk –

C’est une synthèse des informations de la première partie de l’article du résumé de ce livre. Le Palmarès des Cassiopéens n°6 : Dansons le twist planétaire sur l'air des Frères Héliopolis. Traduction SOTT Bien, et maintenant davantage d'étrangeté.

Le Palmarès des Cassiopéens n°6 : Dansons le twist planétaire sur l'air des Frères Héliopolis

Comme nous l'avons couvert dans un reportage récent de SOTT, des témoignages et des enregistrements de bruits étranges entendus dans le monde entier sont devenus semi-viraux sur YouTube en janvier de cette année, et certains sont même traités par les médias traditionnels. Certains pontes de YouTube prétendent que ces bruits sont tous truqués, quelques scientifiques disent qu'ils sont « normaux » et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter et beaucoup flippent tandis que le phénomène nourrit l'hystérie « 2012-c'est-l'apocalypse-oh-mon-Dieu-on-va-tous-mourir ». Alors que se passe-t-il vraiment ? Le battage semble avoir commencé avec ces vidéos de Kiev, en Ukraine, postées respectivement le 3 et le 11 août 2011.

(Allez ici pour une traduction en anglais du récit sur les sons de la personne qui a mis la vidéo en ligne ainsi qu'une analyse et ici pour un résumé du sujet associé avec des analyses et des témoignages supplémentaires.) Le Palmarès des Cassiopéens n°7 : Étoile Compagne du Soleil, Pierres qui chantent et Visions de Fumée. Traduction SOTTJe vais commencer cet épisode du palmarès des Cassiopéens en reprenant là où on s'était quittés dans le précédent : l'idée que notre soleil a une étoile compagne.

Le Palmarès des Cassiopéens n°7 : Étoile Compagne du Soleil, Pierres qui chantent et Visions de Fumée

Après avoir publié le palmarès des Cassiopéens n°6 et en y réfléchissant un peu plus, je me suis rendu compte que mon argument pour expliquer que notre soleil pourrait avoir une étoile compagne - simplement que c'est statistiquement probable - était un peu pauvre. Il y a en réalité bien plus que cela à ce sujet, même si un tel compagnon doit encore être découvert. (En supposant qu'il est là, bien sûr, et qu'on nous le dirait si on le découvrait vraiment !)

Récemment, les astrophysiciens Daniel Whitmire et John Matese ont plaidé pour un modèle Planète X pour expliquer ces phénomènes, c'est-à-dire une dixième planète non découverte existant au-delà de Pluton, peut-être jusqu'à quatre fois la masse de Jupiter. Donc, il se passe quelque chose. Le Palmarès des Cassiopéens n°9 : ADN, Dessein Rationnel et Origines de la Vie. Traduction SOTTUn article controversé contestant la théorie dite « Out of Africa » des origines de l'homme a été récemment publié dans la revue Advances in Anthropology.

Le Palmarès des Cassiopéens n°9 : ADN, Dessein Rationnel et Origines de la Vie

Les transcriptions Cassiopéennes contiennent beaucoup de références aux origines de l'humanité, aussi c'est ce dont je veux discuter dans ce nouvel épisode de la série Le Palmarès des Cassiopéens. Je présenterai l'article en question un peu plus loin, mais auparavant, il y a tout un tas d'informations contextuelles à couvrir. Les références des Cassiopéens sont données dans un certain contexte et concernent des idées et des possibilités qui n'auront probablement pas beaucoup de sens si l'on n'aborde pas d'abord certaines idées de bases. Cela dit, il y a bien trop de matière pour un seul article, aussi je vous suggère de consulter les livres que je citerai en référence et de les lire en entier si quelque chose suscite particulièrement votre intérêt. Retour dans le monde réel.

Epoques -4500 -12.900, -14.700, -28.000 et -117.00 ans

Les grandes migrations. Méteores, comètes et nous. Les supernovae pourraient avoir influencé l'évolution sur Terre. En bleu, le nombre de genres d'invertébrés marins sur Terre pendant les périodes géologiques comme le Permien (P), le Trias (Tr) et le Crétacé (K).

Les supernovae pourraient avoir influencé l'évolution sur Terre

En noir le taux de supernovae dans l'environnement proche du Soleil au cours de son périple galactique. La corrélation semble forte. © H. Svensmark/DTU Space Les supernovae auraient influencé la diversité des formes vivantes sur Terre au cours des derniers 510 millions d'années, via des changements climatiques. Des nanodiamants renforcent la thèse de l'astéroïde tueur de mammouths. Un groupe de chercheurs a publié récemment un article annonçant la découverte dans les sédiments d’un lac mexicain, de traces d’impact d’un petit corps céleste.

Des nanodiamants renforcent la thèse de l'astéroïde tueur de mammouths

Déjà retrouvées en Amérique du Nord, ces traces seraient celles d'un impact, survenu il a presque 13.000 ans, qui aurait contribué à de nombreuses extinctions d’espèces, dont les mammouths. Il y a 12.900 ans en Amérique du Nord, l’écosystème a brutalement changé, entraînant plusieurs extinctions. La plus célèbre est probablement celle des mammouths. The Chiemgau Comet. (...) Alpes de Chiemgau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

A Baverian meteorite crater strewn field. L'Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l'Âge de Bronze. Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk. C'est une synthèse des informations de la première partie de l'article du résumé de ce livre. Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l'histoire de l'humanité. Le jour où la terre faillit disparaitre. Documentaire sur le jour où la Terre faillit disparaître. Une découverte vient d'avoir lieu, Il y a pire que le météorite de plus de 10 km qui est tombé il y a 65 millions d'années et qui a créé une extinction de masse il y a 65 millions d'années. La fin des dinosaures. La météorite russe tombée en février 2013 ne mesurait que 5 à 6 mêtres. Épidémies et éléctromagnétisme. Guerres, pestilence et sorcières.

Traduction : SOTT L'après-midi était chaud et clair dans la capitale. L'agitation du commerce et du tourisme métropolitain emplissait les rues. De petits voiliers parsemaient les eaux à l'abri du vent, visibles depuis les bâtiments gouvernementaux, poussés par une brise du sud. Ses climats. Les chameaux, originaires du Grand Nord canadien. Représentation artistique du chameau Photo : Julius Csotonyi Les chameaux sont passés d'un tapis de neige à un tapis de sable au cours de leur évolution.

Des paléontologues canadiens en viennent à cette conclusion après avoir analysé 30 fragments d'os fossiles provenant d'une patte de chameau découverte à proximité d'arbres pétrifiés sur l'île d'Ellesmere, proche du Pôle Nord et du Groenland. Selon la paléobiologiste Natalia Rybczynski et ses collègues du Musée canadien de la nature à Ottawa, le chameau aurait commencé à rouler sa bosse il y a 3,5 millions d'années, une période où cette région bénéficiait d'un climat un peu plus doux qu'aujourd'hui. L'expansion de la civilisation Inca coïncide avec une hausse de température du climat.

D'après le géographe de l'Université du Sussex, Dr Mick Frogley, et le Dr Alex Chepstow-Lusty de l'Institut français des études andines, la montée fulgurante en puissance de l'empire Inca, au 15 e et 16 e siècle en Amérique du Sud, coïncide avec une augmentation de température due au changement climatique naturel. Les travaux mettent également en lumière les difficultés rencontrées par le Pérou d'aujourd'hui: il fait partie des trois pays récemment identifiés par la Banque mondiale comme les plus vulnérables aux effets négatifs du changement climatique. L'équipe a analysé les graines, le pollen et d'autres indicateurs biologiques à partir de couches de sédiments d'un lac asséchés appelé Marcacocha (photo ci-dessous), situé à proximité de la route touristique vers le Machu Picchu dans les hauts plateaux du Pérou.

Spectre éléctromagnétique. [Grand Public] > Archéologie des galaxies<br> Le clash du Dragon. Age d'Or, psychopathie et Sixième Extinction - 1ère partie. Âge d'Or, psychopathie et Sixième Extinction - 2e partie. Traduction SOTT Suite de la 1ère partie ll existe plusieurs autres choses qui sont liées à cela. "Géo-Astro-Climat météo"... La récente reprise d'activité solaire aurait-elle une incidence sur le champ électromagnétique terrestre au point de provoquer la mort sélective d’animaux ?

Le fil des découvertes. La conspiration climatique. Hiver cosmique – un exposé de Victor Clube. Kronia.com 10 février 2008. The Catastrophic Termination of the Last Ice Age / Robert Schoch. LA THEORIE DE LA BIPEDIE INITIALE. [ texte réactualisé en novembre 2001] Les catastrophes cycliques. Théorie des Catastrophes. Cosmogonía Glacial. Cuando fundé en 1994, junto a Blöss y Niemitz, el Salón Historiográfico de Berlín ('Berliner Geschichts-Salon), planteé mi charla inaugural como homenaje a Hanns Hörbiger y su Cosmogonía Glacial (Welteislehre en alemán, o WEL en sus siglas habituales) y expliqué por qué esta teoría, aparentemente anticuada, es aún de importancia para nuestras investigaciones. En el texto que sigue abajo, basado en aquella charla, no presento de forma exhaustiva la teoría de Hörbiger sino que esbozo mi propia visión modernizada de sus tesis, utilizando la COG como base aunque enriquecida con mis propias ideas.

El fundador de esta teoría universal era un ingeniero austríaco que se hizo famoso y rico al desarrollar una válvula especial que se usaba entonces en barcos y máquinas de todo el mundo. El libro, hoy considerado una especie de biblia por parte de sus seguidores más incondicionales, tuvo una segunda edición en 1925; por entonces ya contaba con una gran cantidad de lectores. Catastrophes naturelles. Civilisations et bouleversements "climatiques" Les "anciens" L'âge dit "moyen". Des siècles inventés. VIII siècle Une tempête de protons aurait menacé la Terre. VIIIe et IXe siècles. IVème au XIVème siècle. 1256/59-Serendipity: finding volcanic accounts in unexpected places. Mass grave in London reveals how volcano caused global catastrophe. Petit Âge glaciaire :année 1257 le puissant volcan en cause a été identifié.

VIe siècle. Les anciens des "anciens" Arkaim : l’ancienne cité russe et l’origine arctique de la civilisation ››› Victoria Lepage. FR - Valery Uvarov - L'Énergie des Pyramides et 2012 - Partie 2/2. Disparition de l'homme de Néandertal et anomalie du champ magnétique. Dinosauria : 3 essais sur les dinosaures, par Immanuel Velikovsky (3) La disparition des neanderthaliens - Dossiers. Autres civilisations. FR - Klaus Dona : L'Histoire cachée du genre humain. Cette Atlantide redécouverte : Quand le coeur de l'Europe battait sous ce qui est maintenant la mer du Nord. 13e -11e siècle av. J.-C. "Mondes en Collision" Du Dr. Immanuel Velikovsky : Livres, CD, DVD, logiciels d'astronomie.

La menace du ciel : sites Internet. L'étonnante théorie de Velikovsky - Bienvenue sur Le Blog de Ben Garneau. Astrothéologie. Mondes en collision (Immanuel Velikovsky) L'INCROYABLE CATASTROPHE. Phaéton, fils du Soleil. Mythologies "modernes" Le Bouleversement Collectif de 2012 et l'Histoire Secrète des Prophéties de Fin des Temps. La Chute et ses légendes. "le livre" et ses religions. Aux origines des théophanies invisibles.

"croyances" et influences. "Lois Mémorielles" et falsification de l’Histoire. Mythologie et cosmologie. Tête d'ours dans la roche. Bombes atomiques antiques. Un nouveau type de dinosaure découvert près d’Aix-en-Provence.