background preloader

L'europe "américaine"

Facebook Twitter

BREVE : Les sommets européens infiltrés par les banques. Lors des sommets européens comme ceux de juillet et octobre 2011, où il s’agit ni plus ni moins depuis trois ans de « sauver l’euro » ou de « sauver la Grèce », les débats essentiels ne sont pas publics mais informels. On peut même parler de tractations de couloir entre banquiers et élus nationaux, pour le plus grand bonheur des banques, évidemment. Ces deux derniers sommets de juillet et octobre 2011 ont porté sur la restructuration de la dette grecque : on a demandé aux banques de réduire les profits qu’elles attendaient de leurs prêts toxiques (puisque la Grèce sera insolvable, on le sait depuis le départ).

Avec le risque, largement souligné par les banques, que certaines d’entre elles se retrouvent dans les choux. D’après le Corporate Europe Observatory, un groupe de recherches sur le lobbying en Europe, l’Europe a choisi comme principal interlocuteur dans ces débats un lobby financier qui s’appelle l’Institute of international Finance[1]. Vers un "plan Marshall" européen de 200 milliards d'euros ?

La Commission européenne prépare un plan d'investissements capable de mobiliser 200 milliards d'euros d'investissements publics et privés pour réactiver la croissance en Europe, selon le journal espagnol El País, qui cite des "sources européennes". "Le projet vise à lancer des investissements pour une valeur de 200 milliards d'euros en infrastructures, énergies renouvelables et technologies de pointe (avec une participation privée)", avance le quotidien. L'Union européenne pourrait opter pour deux voies de financement.

La plus probable passe par un "montage financier" qui s'appuierait sur la Banque européenne d'investissement (BEI) et le Mécanisme européen de stabilité financière (MESF), poursuit El País. Il s'agirait ainsi d'utiliser 12 milliards d'euros encore non utilisés du MESF pour attirer des fonds privés qui viendraient renflouer la BEI et serviraient de "garantie pour lancer des projets d'infrastructures publics-privés".

L’Europe dans la « rotation » des É.-U.

Tous flikés surveillés puçés

MILENKO NEDELKOVSKI SHOW 27.09.2013. Ex-Yougoslavie. Un article virulent de Paul Craig Roberts, ancien Secrétaire Adjoint au Trésor américain de Ronald Reagan. Mes lecteurs sur l’article très intéressant et d'une extrême virulence publié il y a quelques jours par Paul Craig Roberts. Cet auteur n'est pas n'importe quel Américain. Économiste de formation, diplômé des universités de Berkeley et d'Oxford, aujourd'hui âgé de 74 ans, il a été Secrétaire Adjoint au Trésor américain dans l’administration de Ronald Reagan, puis membre du Centre d'Études Stratégiques et Internationales à l'université Georgetown. Autant dire qu'il a fait partie de la classe dirigeante conservatrice des États-Unis pendant une partie de sa vie.

Il a même été décoré de la Légion d'Honneur en France par Édouard Balladur, alors Premier ministre, en 1987. Cependant, après avoir été ensuite rédacteur en chef adjoint et éditorialiste du Wall Street Journal, ainsi que chroniqueur pour Business Week et au "Scripps Howard News Service", Paul Craig Roberts a progressivement pris ses distances d'avec "l'establishment" américain. Jusqu'à en arriver à une rupture désormais totale. Bientôt, plus d'obstacle au nouveau Sykes-Picot.

Vous avez sûrement observé le changement de ton de la presse atlantiste sur la question syrienne. Les « rebelles », ces « héros de la Liberté », se sont soudain mués en terroristes fanatiques qui s'entre-déchirent. Pour Thierry Meyssan, il n'y a rien de nouveau sous le soleil : Washington a simplement abandonné l'idée de renverser Bachar el-Assad et se dirige vers la tenue de la conférence de Genève II. Prochaine étape : la perte d'influence française dans la région. © Département d’État américainLe secrétaire d’État, John Kerry, abandonne ses alliés. Il n’y aura pas de livraison d’armes décisives aux « rebelles » en Syrie. Le 13 juin dernier, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale des États-Unis annonçait que la ligne rouge avait été franchie : ainsi que le montraient les preuves accumulées par les Français et les Britanniques, la Syrie de Bachar el-Assad avait utilisé des armes chimiques contre son propre peuple.

Un mois plus tard, la détermination occidentale a disparue. 16 mai 1916 Accords Sykes-Picot. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les accords Sykes-Picot, sont des accords secrets signés le , entre la France et la Grande-Bretagne (avec l'aval des Russes et des Italiens), prévoyant le partage du Moyen-Orient à la fin de la guerre (espace compris entre la mer Noire, la mer Méditerranée, la mer Rouge, l'océan Indien et la mer Caspienne) en zones d'influence entre ces puissances, dans le but de contrer des revendications ottomanes.

L'accord[modifier | modifier le code] Le , faisant suite à un travail préparatoire épistolaire de plusieurs mois entre Paul Cambon, ambassadeur de France à Londres, et Sir Edward Grey, secrétaire d'État au Foreign Office, l'accord Sykes-Picot est conclu entre la France et le Royaume-Uni à Downing Street entre Sir Mark Sykes, et François Georges-Picot. Carte des accords Sykes-Picot Le Moyen-Orient est découpé, malgré les promesses d'indépendance faites aux Arabes, en 5 zones[1] : Le le gouvernement britannique répond[réf. nécessaire] : Histoires du pétrole. Bassam Tahhan et Pierre Dortiguier sur le recul du camp occidental en Syrie. La banque J.P.Morgan demande plus de centralisme et moins de droit du travail en Europe. Il est de ces culots qui forcent presque le respect ! La banque J.P.Morgan fait partie de ces établissements qui ont plongé le monde entier dans la crise et la récession. En bon pompier pyromane, elle entend, depuis, fournir des « axes de travail » et autres « conseils de bonne gouvernance » aux peuples européens pour sortir de cette mauvaise passe.

Le 28 mai dernier, les stratèges de J.P.Morgan sortaient un document de 16 pages intitulé « The Euro area adjustment: about halfway there » ( L’ajustement de la zone euro – bilan à mi-parcours). Dans ce document, on apprend notamment que : « Les systèmes politiques de la périphérie ont été établis après une dictature et ont été définis par cette expérience-là. Les constitutions ont tendance à montrer une forte influence socialiste, reflétant la force politique que les partis de gauche ont acquise après la défaite du fascisme. » Analysant ensuite le cas de l’Espagne, les limiers de J.P.Morgann analysent que : L’Empire sur lequel se couche le soleil | Le crépuscule de la puissance britannique. Elizabeth II, reine depuis le 6 janvier 1952 du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, de l’Afrique du Sud, d’Antigua-et-Barbuda, de l’Australie, des Bahamas, de la Barbade, du Belize, du Canada, de Grenade, des Îles Salomon, de la Jamaïque, de la Nouvelle-Zélande, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, de Saint-Christophe-et-Niévès, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, de Sainte-Lucie, et de Tuvalu.

Le 10 mai, le Premier ministre britannique David Cameron a rendu une visite inattendue à Sotchi pour chercher une entente avec Vladimir Poutine. Les projets énergétiques de la coalition de gouvernement en Grande-Bretagne ainsi que la politique proche-orientale anglaise dépendent beaucoup la position de la Russie. Cependant, quoi que Cameron fasse, il ne pourra probablement pas éviter le krach d’un empire qui est resté l’un des pays les plus puissants du marché mondial pendant des siècles, même après sa désagrégation officielle.

Le retour de boomerang La crise du modèle économique. La City de Londres. Débat entre Myret Zaki et François Asselineau sur les Etats-Unis d'Amérique. Stratégies d'accords transnationaux sans la société civile... Concertation UE-États-Unis. Nicole BRICQ, ministre du Commerce extérieur, lance une consultation publique pour que tous les acteurs français concernés par la perspective d’un accord de libre-échange complet et approfondi entre l’Union européenne et les États-Unis puissent faire part de leur opinion. Cette consultation, suivie d’une réunion d’échanges et de restitution, donnera lieu à l’adoption des grandes lignes directrices qui guideront la position française. Cette consultation est ouverte jusqu'au 1er mars 2013.

Dans les conclusions du Conseil européen des 18 et 19 octobre derniers, les dirigeants européens se sont engagés « à contribuer à la réalisation de l'objectif consistant à lancer, en 2013, des négociations relatives à un accord transatlantique global sur le commerce et les investissements ». Les échanges transatlantiques représentent près d’un tiers des flux commerciaux mondiaux (700 milliards d'euros) et un stock d'investissement bilatéral estimé à 2,4 milliards d'euros en 2011.

Etats-Unis: nouveau pas vers un accord de libre-échange avec l’UE. La guerre de la finance privée. Le marché Transatlantique. Suppression des barrières du marché UE pour les équipements de défense. Günter Verheugen, vice-président de la Commission chargé des entreprises et de la politique industrielle, a déclaré : « L’approbation d’aujourd’hui nous permet de franchir une étape décisive dans la création d’un véritable marché européen des équipements de défense.

Les États membres cesseront prochainement de considérer d’autres États membres comme des pays tiers lorsqu’ils autoriseront la mise en circulation de produits liés à la défense au sein de l’UE. Je remercie également toutes les parties concernées de leur engagement collectif grâce auquel la directive a pu être adoptée en moins d’un an. » Jusqu’à ce jour, les systèmes nationaux de contrôle des transferts d’équipements de défense ne faisaient aucune distinction entre les exportations vers des pays tiers et les transferts vers d’autres États membres. Le plan secret de Thales pour délocaliser ses radars C’est bien connu, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. Après Singapour, le Maroc, le Kazakhstan et l’Inde ? Issue.

Les "accords" "économiques" de l'empire

Geopolitique des relations euro-americaines. L'architecture du bloc euro-atlantique, par Pierre Hillard, docteur en sciences politiques. Biographie de l'auteur en bas de page. Mots clés - Key words: architecture du bloc euro-atlantique, pierre hillard, communauté politique, marché transatlantique sans entraves, nouvel ordre mondial, constitution européenne, union européenne, communauté nord-américaine, principes fédéralo-ethno-régionalistes, eurorégions, andrew duff, johannes voggenhuber, council foreign relations, conseil canadien des chefs d’entreprises, consejo mexicano deasuntos internacionales, alena, werner weidenfeld, fondation bertelsmann, centrum für angewandte politikforschung, g-2, déclaration transatlantique, new transatlantic agenda, joint eu-usa action plan, transatlantic policy network, european strategy to the us, transatlantic economic partnership, déclaration d’interdépendance, deep integration, jean monnet, john kennedy, transatlantic legislators dialogue, erika mann, elmar brok, assemblée transatlantique, david rockefeller.

I) Les deux piliers de l’atlantisme Conclusion Notes [xi] Robert A. "Corporation" alias "Société Anonyme" La construction européenne, projet inspiré par Washington (expert français) Des fédéralistes européens financés par des chefs de l’espionnage américain. Ambrose Evans-Pritchard – BruxellesDaily Telegraph, le 19 septembre 2000 Des documents déclassifiés du gouvernement américain montrent que la communauté du renseignement des États-Unis a mené une campagne dans les années 1950 et 1960 pour favoriser l’unification de l’Europe. Celle-ci finança et dirigea le Mouvement fédéraliste européen. Les documents confirment des soupçons émis à l’époque : en coulisse, l’Amérique travaillait avec acharnement à pousser la Grande-Bretagne à s’intégrer à un État européen. Un memorandum, daté du 26 juillet 1950, donne des instructions pour une campagne visant à promouvoir un véritable parlement européen.

Il est signé par le Général William J. Donovan, chef du Bureau américain des services stratégiques en temps de guerre (OSS), l’ancêtre de la CIA. Certains de ces documents, découverts par Joshua Paul, chercheur à l’Université de Georgetown à Washington, avaient été mis à disposition par les Archives nationales américaines. ALENA 1994 - Accord de libre-échange nord-américain. Le Droit européen a permis la mondialisation néolibérale. The-world-according-to-america-2.png (Image PNG, 640x512 pixels) L'escale forcée d'Evo Morales indigne l'Amérique du Sud -- Enfant de la Société. L'escale forcée, liée à l'affaire Edward Snowden, de l'avion transportant le président bolivien Evo Morales mardi soir à Vienne a provoqué une crise diplomatique entre l'Amérique du Sud et l'Europe qui pourrait trouver de nouveaux prolongements ce jeudi.

Six chefs d'Etat latino-américains de l'Union des nations sud-américaines (Unasur, qui compte douze membres) ont confirmé qu'ils se réuniraient en urgence ce jeudi à Cochabamba, en Bolivie, pour évoquer le traitement réservé à Evo Morales, qualifié d'« enlèvement virtuel ». Le président bolivien regagnait son pays mardi soir après une conférence internationale à Moscou quand la France et le Portugal ont interdit à son avion d'emprunter leur espace aérien après des rumeurs selon lesquelles Edward Snowden, l'informaticien à l'origine des révélations sur les programmes de surveillance américains, se trouvait à bord. Une « humiliation pour toute l'Amérique du Sud » Washington n'a fait aucun commentaire.

ALORS QUE LA FRANCE ET LES PAYS ASSERVIS DE L'UE LE REFUSENT, LE NICARAGUA ET LE VENEZUELA ACCORDENT L’ASILE POLITIQUE À SNOWDEN. Edward Snowden, ce jeune informaticien à l'origine de révélations fracassantes sur les programmes secrets de surveillance des communications mondiales opérés par la NSA américaine, était plongé dans une situation des plus sombres jusqu'à ce vendredi 5 juillet.

En effet, le gouvernement de Washington ne se contente pas de l’accuser de « traîtrise », de l'avoir déchu de la nationalité américaine sans autre forme de procès, et de l'avoir inculpé sous les chefs d’accusation d’espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernement. Les autorités américaines le poursuivent également d'une vindicte particulière, en exerçant des pressions diplomatiques intenses sur tous les pays du monde pour obtenir son extradition.

Ainsi tous les États membres de l'UE qui avaient été sollicités par Edward Snowden pour y obtenir l'asile l'ont refusé : la France, l'Italie, l'Allemagne, la Pologne, l'Autriche, la Finlande, les Pays-Bas et l'Espagne. Que dire en lisant cela ? Rien. COMPRENDRE LA GÉOPOLITIQUE : LE SACCAGE DES RICHESSES DE L’AFRIQUE PAR L’EMPIRE.

L’agression de l’OTAN contre la Libye (productrice de pétrole), l’intervention de la France au Mali (or et uranium), la construction d’une base militaire étasunienne au Niger (uranium) et l’encerclement de l’Algérie (pétrole et gaz) sont des chaînons de la stratégie qui vise, devant la crise du capitalisme mondial, à intensifier l’exploitation des travailleurs et le pillage des ressources naturelles de l’Afrique. Le journaliste Dan Glazebrook, qui écrit dans des journaux comme The Guardian, The Independent et The Morning Star, a publié un article dans l’hebdomadaire cairote Al-Ahram Weekly dans lequel il dénonce cette conspiration. Dan Glazebrook commence par rappeler que l’Occident draine chaque année des milliers de millions de dollars provenant du service de la dette, des bénéfices provenant des investissements et des prêts liés au régime de la corruption des secteurs des bourgeoisies compradores.

Une autre façon de dominer l’Afrique consiste à mettre à sac ses richesses naturelles. La démocrature par les firmes multinationales. Finance : Le plan américain se fait jour... Haute Finance impérialiste. L’Oligarchie a fait un rêve : le mythe de la démocratie occidentale. Un biais nécessaire La démocratie occidentale est-elle le résultat heureux du long malheur des peuples ? Ces peuples ont-ils lutté pour obtenir des droits et jouir de leurs fruits après les avoir courageusement arrachés des mains de leurs maîtres avares de bons sentiments ? Autrement dit, ces peuples ont-ils réussi à faire plier les oligarchies devant la puissance de leurs aspirations démocratiques et les oligarchies ont-elles rendu l’âme en vomissant sur la place publique la liberté, l’égalité et la fraternité universelle comme autant de tribus de leur soumission aux nouveaux maîtres de la terre – les peuples souverains – dont nous serions les héritiers ? En adoptant cette perspective, nous ne cherchons pas à désenchanter les luttes politiques et sociales qui n’auraient été, jusqu’à présent, que des instruments aux mains de l’oligarchie occidentale lui permettant de se maintenir au pouvoir.

À l’origine de la démocratie… l’oligarchie Un marché de dupes Des droits sur mesure pour le marché. La "Démocrature" Tous flikés surveillés puçés. Vers une nouvelle guerre mondiale… et la mort de millions de personnes par Mac Slavo. La démocratie n'existe plus en Grèce - Blackwater protège le gouvernement. ‪La Tromperie Universelle comme mode de gouvernement. La crise financière actuelle a été organisée. Daniel Hannan - Planification économique de l'UE : la PAC. Le partenaire possessif de l’UE. Le FESF et MES contre les peuples d’Europe. La Grèce: Oui on se fout de nous... et bien. Austerity Measures Leading Europe To ‘Suicide’, Nobel Economist Says    Pour en finir avec les scandales sanitaires. Lobby sioniste anglo-améro-franco-européo-Israélien... Le lobby israélien aux États-Unis. "Fondations" Fondation Bertelsmann. L'ingénierie Sociale.

Le Tittytainment. Zbigniew Brzeziński. Commission Trilatérale. Le nivellement par l'europe. Groupe Bilderberg. Comment l'Europe via l'OTAN nous entraine vers des guerres illégales et immorales (Irak...) ? Firmes "Multinationales" Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française. 0tan-Gladio. Gladio-Luxembourg : Juncker contraint de démissionner. French-American Foundation. NED Fondation nationale pour la démocratie. Instrumentalisation de la jeunesse. Mélenchon et Maastricht. L'escroquerie de la VIe République : décryptage. « La France doit-elle sortir de l’UE ? » – « La vidéo du débat ne doit pas sortir de l’amphi ! » L’impuissance politique est programmée dans la constitution. Débat F. Asselineau - M. Zaki, Les Américains cherchent-ils à détruire l'euro ou à le sauver ?

L'Eurozône... François Asselineau: "Histoire de la construction européenne" - N° 01 - 20/02/2012. Mais qui gouverne la France ? - Conférence de François Asselineau. + 100 ans qu'on peux choisir... la même chose ! Monnet, Schuman : Pères de l’Europe ou fils des américains ? Institutions de Bretton-Woods. L'or. Histoire cachée France-USA. "Le Mali est donc, bel et bien, une occasion perdue de relance de l’Europe de la défense" Réseau "Stay-behind" La guerre dite "froide" L'Europe sécuritaire - Une conférence de François ASSELINEAU. L'Union européenne évoque Boston pour justifier une importante opération antiterroriste.

Oppérations sous fausse bannière : "false flag" 0tan-Gladio. L’agression de l’OTAN contre la République fédérale de Yougoslavie de 1999 | « La puissance doit primer sur le droit » USA/Otan, locomotive de la dépense militaire mondiale. Complexe militaro-industriel. Les prisons secrѐtes de la CIA sont le syndrome d'une maladie grave. Washington est fou. L'intégration européenne, oeuvre assumée de la CIA. CIA Central Intelligence Agency. Au Luxembourg comme partout en Europe, les services secrets travaillent pour la CIA. Le terrorisme d'Etat. Banksters : Où ? Pendant ce temps-là, Papandréou enseigne la crise à Harvard.

Food and Drug Administration FDA.