background preloader

Drone de guerre...

Facebook Twitter

Deux drones ont de nouveau survolé des centrales nucléaires cette nuit. Zone 51/CIA : maintenant on sait à quoi sert ce hangar ! Je vous avais évoqué dans ma saga sur la base de la Zone 51 la présence d'un grand hangar énigmatique, susceptible de renfermer un nouvel aéronef, à ce jour encore jamais vu.

Zone 51/CIA : maintenant on sait à quoi sert ce hangar !

Les s tournant autour de deux candidats : un successeur du SR-71 (j'y reviendrai bientôt) ou un engin de grande envergure, à savoir un bombardier en développement, le successeur du B-2 (le futur B-3 ?) , ou bien un drone de grande taille. Depuis quelques jours, grâce au magazine Aviation Week et sa couverture de décembre fort parlante, on sait que ces nouvelles installations ont été créées pour accueillir la deuxième solution, à savoir le RQ-180, successeur à la fois du RQ-170 mais aussi des grands drones qui l'ont précédé, tels le Global Hawk, "résultat de 30 ans de recherche chez Ryan" avais -je moi-même précisé, ou les éphémères prototypes intermédiaires qu'auront été le RQ-3 ”Darkstar” ou le "Polecat" de Lockheed.

Voilà donc l'engin révélé à la presse, bien avant sa mise en service. Il y a de plus en plus d’observations d’OVNIs à cause des Drones. Les drones, nous droguent-ils ? Une géostratégie nouvelle mais inquiétante ! Les militaires se réjouissent et les politiques sont soulagés, alors que les juristes de droit international froncent leurs sourcils et les pacifistes se lamentent !

Les drones, nous droguent-ils ? Une géostratégie nouvelle mais inquiétante !

Les drones américains au Moyen-Orient contre le droit international. 11 novembre 2013 Article en PDF : En Juin de l’année passée, au Conseil des Droits de l’Homme à Genève, un groupe d’états, incluant deux membres permanents du Conseil de Sécurité, ainsi que le Pakistan et un certain nombre d’autres Etats concernés, ont fait une déclaration conjointe demandant de mener une enquête, durant le mandat en cours, sur l’utilisation des drones dans le contexte des opérations anti-terrorisme.

Les drones américains au Moyen-Orient contre le droit international

Drones : comment des milliers de personnes sont exécutées en dehors de tout cadre légal. Basta !

Drones : comment des milliers de personnes sont exécutées en dehors de tout cadre légal

: Quelle est la place des drones militaires aujourd’hui ? Combien d’attaques de drone ont été menées ? Grégoire Chamayou [1] : Je me suis intéressé aux drones chasseurs-tueurs, comme Predator ou Reaper, utilisés par les États-Unis au Yémen, au Pakistan, en Somalie. Ces drones UCAV, « véhicule aérien de combat sans pilote » [2], sont devenus l’emblème de la présidence Obama, dans la continuité de la « guerre contre le terrorisme » initiée par George W.

Bush. Le Congrès américain saisi de la demande d'achat de seize drones Reaper par la France. Un drone MQ9 Reaper américain dont la France va acquérir 16 exemplaires à des fins de surveillance.. | AFP/Ethan Miller Ce sont officiellement 16 drones MQ9 Reaper que la France a demandé à acheter aux Etats-Unis.

Le Congrès américain saisi de la demande d'achat de seize drones Reaper par la France

En atteste le communiqué (PDF, en anglais) de l'Agence de coopération de sécurité et de défense américaine (DSCA), publié jeudi 27 juin, qui annonce avoir notifié au Congrès la demande française. Celle-ci porte ainsi, sur le papier, sur 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros). Il s'agit d'une enveloppe globale, et la commande finale n'en représentera qu'une partie. L'opération se fait selon la procédure des Foreign military sales (FMS), les ventes d'Etat à Etat, qui doivent être validées par le Congrès. La DSCA justifie la vente par le fait que "la France est l'une des puissances politiques et économiques majeures en Europe et dans l'OTAN et un allié des Etats-Unis ". Intervention Française Au Mali : Les Algériens Sont Divisés...Déstabilisation Guerre Civile En Algérie ?

Luc MICHEL / VERS UN NOUVEAU COUP DE FORCE OCCIDENTAL EN ALGERIE ?

Intervention Française Au Mali : Les Algériens Sont Divisés...Déstabilisation Guerre Civile En Algérie ?

[PCN-TV] Luc MICHEL : "Le Monde arabe est en feu", Entretien avec PCN-TV ( Tripoli, le 7 Février 2011) Un scénario de type libyen pour l’Algérie. Vers un « Benghazi algérien » en Kabylie ... Vu d’Alger … Luc MICHEL pour Solidarité Algérie / Souriez, voilà les drones ! Un jour, serez-vous suivi à la trace par des engins volants sans pilotes, munis de caméras ?

Souriez, voilà les drones !

Les drones risquent bien de se multiplier au dessus de nos têtes. Pour notre "plus grand bonheur"... Il y avait les caméras de surveillance intelligentes, demain il y aura peut-être mieux pour nous surveiller. Non seulement vous craindrez de croiser un passant muni de Google Glasses, mais en plus, vous craindrez aussi, peut être, les drones. Vous savez, ces petits engins volants, utilisés pour l'instant principalement par l'armée, mais que l'on voit déjà dans les films ou bouquins de science-fiction futuristes. Munis de caméras, les drones pourraient bien vous pister, dans la rue, devant chez vous, partout. Levez la tête. Attaques de drones américains : « Le monde doit cesser d'être silencieux »

Barack Obama a autorisé près de 300 frappes de drones au Pakistan durant les quatre premières années de son administration.

Attaques de drones américains : « Le monde doit cesser d'être silencieux »

Photo : archives AFP Les attaques de drones américains ont fait au moins 3400 morts en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie centrale depuis 2002. L'administration Obama a affirmé, cette semaine, que ces frappes étaient «légales, éthiques et sages». Or, un nombre grandissant d'experts prend position contre ces assassinats en marge des lois, rapporte notre correspondant. Les frappes de drones menées par l'administration Obama contreviennent aux droits de l'homme et doivent être dénoncées avec plus de vigueur par les alliés des États-Unis, croit l'une des sommités internationales sur la question. «Le Canada ne dit rien. Mme O'Connell, dont les travaux sont cités dans le mémo, estime que les justifications données par l'administration Obama ne tiendraient pas devant une cour internationale. Action secrète. CIA : John Brennan, le monsieur drone justifie leur utilisation devant le Sénat. Le futur patron de la CIA a justifié les attaques de drones Crédit Reuters En savoir plus sur L'architecte de la campagne des drones contre Al-Qaïda a longuement défendu le recours à ce type de frappes.

CIA : John Brennan, le monsieur drone justifie leur utilisation devant le Sénat

Mais il a aussi reconnu le besoin d'être plus "ouvert" vis-à-vis du public sur ces programmes secrets. John Brennan devrait bel et bien être le futur patron de la CIA. L’oeil de Big Brother se trouvera à 5000 mètres au dessus de nous. Tous flikés surveillés puçés. DARPA Defense Advanced Research Projects Agency – Agence pour le.

Constant Surveillance of Entire Cities Now Possible with Latest Drone Tech. Nicholas West Activist Post Apparently many of the civilian deaths by drones in Afghanistan are not attributed to the U.S. military being there on false pretenses, but rather to limitations in surveillance technology.

Constant Surveillance of Entire Cities Now Possible with Latest Drone Tech

The video below opens with this assertion in its coverage of DARPA's latest mega-surveillance package known as ARGUS - Autonomous Real-time Ground Ubiquitous Surveillance Imaging System. The new sensor system can instantly see an area roughly the "size of a small city" with an "all-seeing" eye according to retired Lieutenant, David A. Deptula. The next generation of surveillance tech sees the landscape through a 1.8 billion pixels camera, the highest resolution yet created. War profiteer BAE Systems is the creator of the DARPA-funded technology which is slated for use inside pods attached to drone aircraft, both unarmed and armed, although deployment details are classified. MQ-1 Predator. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Predator. Le MQ-1 Predator est un drone militaire d'altitude de croisière moyenne et de longue autonomie[2] entré en service en 1995, au terme d'un programme qui aura coûté 2 387 millions de dollars[3].

Son coût unitaire est estimé à 4,5 millions de dollars[4]. Historique[modifier | modifier le code] 1994, Premier vol.1995, En opération au-dessus des Balkans au départ de l'Albanie à partir de mai (deux appareils perdus).1996, Poursuite des opérations sur les Balkans, cette fois au départ de la Hongrie. The Black Hornet - tiny spy drone that can follow enemy targets all the way home.

Les nouveaux controlleurs de drones. Un ancien "pilote" américain raconte. Brandon Bryant était pilote de drone au sein d’une unité spéciale de l’armée de l’air américaine. Depuis l’Etat du Nouveau-Mexique, il a tué des dizaines de personnes. Jusqu’au jour où il a déclaré forfait. Pendant plus de cinq ans, Brandon Bryant a travaillé dans un container allongé de la taille d’une caravane, sans fenêtres, à température constante de 17 °C, et dont la porte était condamnée par mesure de sécurité.

Devant les yeux de Brandon et de ses collègues scintillaient quatorze écrans. Sous leurs doigts, quatre claviers. A l’intérieur du container, des ordinateurs ronronnent. Instrumentalisation de la jeunesse. La guerre, vécue comme un jeu vidéo. Non-débat à l'Assemblée Nationale 9 janvier 2012 Plus bas, un dossier sur la guerre avec des drones Je suis assailli de messages de lecteurs, me demandant de parler de ceci, de cela.

Chaque sujet représente un paquet d'heures de travail. Pour le moment je me suis concentré sur le nucléaire. Nuclear Powered Drones Planned by US. © unkA US Air Force Unmanned Aerial Vehicle (UAV) The US has reportedly drawn up plans for a new generation of nuclear-powered drones capable of carrying more missiles or surveillance equipment and flying over more remote regions of the world for months. "It's pretty terrifying prospect," said Chris Coles of Drone Wars UK, which campaigns against the increasing use of drones for both military and civilian purposes.

"Drones are much less safe than other aircraft and tend to crash a lot. Vidéo game : Sélection et conditionnement. Une étude controversée de Jodi L. Whitaker, chercheur en psychologie à l’université de l’état de l’Ohio et Brad J. Bushman, professeur de psychologie à l’université d’Amsterdam, Pays-Bas, a jeté de l’huile sur le feu en présentant des preuves scientifiques que les jeux vidéo sont potentiellement un “entrainement de tueurs”.

Dans l’étude “Boom, pleine tête ! : l’effet du jeu vidéo et du type de contrôleur sur la visée et la précision” (“Boom, Headshot ! " Militarisation et paramilitarisation. "Le seigneur des drones" J'écoutais l'info sur la sortie de ce livre ce matin en allant au marché concernant le prix Nobel de la paix...On se demande si l'auteur du livre ne va pas avoir un accident. Avec d'abord le portrait d'un redoutable tueur en série Il n'a qu'une obsession : liquider. En presque quatre ans, il a déjà des dizaines de morts sur la conscience, sans doute plus. C'est un tueur redoutablement intelligent et organisé : avant de choisir une cible, il l'étudie soigneusement, et même dit-on avec un soin maniaque.

Ce psychopathe suit toujours le même rituel macabre : sur son bureau, il étale un jeu de cartes, on les appelle "les cartes de baseball". Des drones dans le ciel européen en 2016 ? Mali. La France a-t-elle un problème de drones ? Les nano-drones sont-ils parmi nous ?… Cela fait déjà plusieurs années que les rumeurs et les observations de taille d’insectes drones micro ont commencé à apparaître à travers le monde. Les drones peuvent prendre leur envol dans le ciel français.

Les drones s’envolent pour de bon. À la grand-messe de l'armement de la semaine dernière, les drones étaient plus que jamais à l'honneur. L'utilisation de ces curieux appareils volants sans pilote a été réglementée in extremis par le précédent gouvernement en fin de mandature. Is there a drone in your neighbourhood? Rise of killer spy planes exposed after FAA is forced to reveal 63 launch sites across U.S. Unmanned spy planes are being launched from locations in 20 states and owners include the military and universities.

The Way of the Drone: Emblem for an Empire of Cowards. A few months back, I reposted here an article that I wrote 10 years ago, before the invasion of Iraq: a fictional scenario of how the Terror War would play out on the ground of the target nations -- and in the minds of those sent to wage these campaigns. I was reminded of that piece by a story in the latest Rolling Stone. The RS story, by Michael Hastings, depicts the drone mentality now consuming the US military-security apparatus, a process which makes the endless slaughter of the endless Terror War cheaper, easier, quieter. Pakistan building its own fleet of military drones. Pakistan - Des milliers de manifestants contre les attaques de drones. 3ème américain assassiné par un drone. Congress Passes Bill That Opens US Skies To Unmanned Drones.

Le rôle d’Obama dans la sélection des cibles humaines des frappes de drones. Recheche sur drone - L'Usine nouvelle. Drone. Drone de combat. Fil généraliste IA, robots, drones: Au delà de l'intelligence humaine. "Guerre de l'ombre" : Entre drones et assassinats, la méthode Obama. Des drones qui pulvérisent des chemtrails.