background preloader

Décentralisation des unités de production d'E.

Facebook Twitter

Transition écologique : quand la France rurale revendique l'indépendance énergétique. MagnetCore - Votre Indépendance Energétique Commence Aujourd'hui-Namoroka. "Un Secret Longtemps Camouflé, Qui Permet De Générer De l'Electricité Gratuite Est Finalement Dévoilé, Et Vous N'Aurez Plus A Payer Un Seul Centime Aux Fournisseurs D'Energie" Nouveau : Un moteur à aimants permanents inconnu du grand public peut éliminer votre facture d'électricité pour toujours.

MagnetCore - Votre Indépendance Energétique Commence Aujourd'hui-Namoroka

Une occasion très exceptionnelle vous est offerte aujourd'hui : Que dites-vous de pouvoir créer un générateur à énergie libre. Grâce à notre guide pas-à-pas et simple à suivre, vous serez capable de fabriquer un Générateur Magnétique, qui n'utilise pas de ressources comme le vent ou le soleil pour fonctionner. Juste des aimants permanents. Le générateur MagnetCore™ crée de l'énergie par lui-même et alimente votre foyer gratuitement, sans le soutien de votre ligne électrique. Cette méthode a été étudiée pendant de longues années, mais les grosses corporations ont étouffé cette idée afin de préserver leur situation confortable.

Quelques avantages de MagnetCore: Est-ce sans dangers ? Dépollution grâce au Bio-gaz et production d'énergie ! Locminé (56) : une unité de méthanisation et 4 énergies 'vertes' L'extension du pôle d'énergie Ligerpôle à Locminé (56) adossée à une station de méthanisation de territoire n'est plus au stade de projet ; Le chantier remporté par un consortium comprenant entre autres Armorgreen démarrera au premier trimestre 2014.

dépollution grâce au Bio-gaz et production d'énergie !

Une phase très attendue par Grégoire Super, Maire de Locminé et Président de LIGER (Locminé Innovation Gestion des Énergies Renouvelables) : "la construction de cette unité de méthanisation est stratégique dans l'ensemble du projet LIGER. C'est un lourd dossier administratif, mais qui servira ultérieurement de référence, car très innovant et unique en France.

" Cette unité sera en effet la première station de production de Gaz Naturel Véhicules (GNV), un carburant propre et renouvelable. Un projet auquel croit fermement l'élu ainsi que l'ensemble des acteurs et nombreux partenaires, en ajoutant "l'avenir, ce sont les territoires qui se prennent en main. " Nord Allemagne : 360 systèmes autonomes de cogénération > Energies - Enerzine.com. Côté efficacité énergétique, la ville allemande d'Hambourg semble en pleine effervescence, car après l'alimentation du réseau de chauffage urbain en chaleur issue de sources d'énergie renouvelables, la ville compte maintenant installer à l'horizon 2020, des centaines de systèmes autonomes de cogénération.

Nord Allemagne : 360 systèmes autonomes de cogénération > Energies - Enerzine.com

C'est l'énergéticien E.ON qui a été sélectionné pour mettre en service plus de 360 systèmes autonomes de cogénération** à Hambourg, dans le Schleswig-Holstein et dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale (3 Landers situés au nord du pays). La branche "chaleur" d'E.ON (Hanse Wärme) prévoit ainsi d'investir 23 millions d'euros dans la promotion de cette technologie jugée "efficace et respectueuse de l'environnement" au cours des dix prochaines années.

Ces systèmes sont particulièrement efficaces car ils produisent à la fois électricité et chaleur. Grâce au procédé de cogénération, ils émettent beaucoup moins de CO2 que les systèmes dissociés. L'administration "cultive l'opacité" des tarifs solaires > Solaire. Alors que le dispositif de baisse dynamique du tarif d'achat de l'électricité solaire en France s'applique depuis le 1er juillet 2011, "personne n'est aujourd'hui capable de donner les dix tarifs en vigueur pour les systèmes intégrés au bâti, simplifiés ou non, selon la typologie du bâtiment à équiper" a déploré hier à la Ciotat ENERPLAN, l'assocation professionnelle de l'énergie solaire.

L'administration "cultive l'opacité" des tarifs solaires > Solaire

En effet, compte tenu de l'arrêté tarifaire de mars 2011, les tarifs applicables au 1er juillet ne devraient être connus qu'à la fin du mois de juillet, le temps que les gestionnaires de réseaux fassent remonter le nombre de demandes de raccordement enregistrées pendant le trimestre écoulé, que la Commission de Régulation de l'énergie compile les données et propose les coefficients de pondération de baisse des tarifs d'achat et que les ministres les homologuent par arrêté.

Et d'ajouter, "la créativité pour complexifier la régulation du secteur est doublée par l'opacité cultivée par l'administration". La ville d'Hambourg engrange de la chaleur thermosolaire > Solaire. Un projet unique en Europe a été lancé à Hambourg avec pour objectif d'alimenter le réseau de chauffage urbain en chaleur issue de sources d'énergie renouvelables.

La ville d'Hambourg engrange de la chaleur thermosolaire > Solaire

Ainsi, les propriétaires qui produisent de la chaleur grâce à des installations thermosolaires pourront alimenter le réseau d'E.ON Hanse. Concrètement, un client qui restitue de la chaleur au réseau continue d'en être le possesseur, c'est-à-dire qu'il peut en fournir en été et en prélever pendant les périodes plus froides.