background preloader

+ de 500 ans de croyances tournent en rond dans un bocal

Facebook Twitter

Rudolf Steiner - La chute des esprits des ténèbres - La liberté de penser et les mensonges de notre époque. Rudolf Steiner - La chute des esprits des ténèbresL’arrière-plan spirituel du monde extérieur Quatorze conférences faites à Dornach du 29 septembre au 28 octobre 1917 Rudolf Steiner - La liberté de penser et les mensonges de notre époque 12 conférences faites à Berlin du 13 février au 30 mai 1916 Rudolf Steiner - PDF Extrait de La chute des esprits des ténèbres, Rudolf Steiner renvoie au travail de Francis Delaisi.

Rudolf Steiner - La chute des esprits des ténèbres - La liberté de penser et les mensonges de notre époque

Les humains croient aujourd’hui être réalistes, matérialistes, et sont en fait les théoriciens les plus abstraits que l’on puisse imaginer, ils sont pleins de théories uniquement, ils dorment au milieu de théories, et n’en ont aucune conscience. Lorsque l’un d’eux se réveille – ce n’est pas par hasard – mais on pourrait dire familièrement : lorsque l’un d’eux se réveille par hasard et parle en homme éveillé, on ne tiendra tout simplement pas compte de ce qu’il dit. Bien entendu, on n’a pas tenu compte de ce livre. Delaisi raconte encore : il y avait une fois un avocat. Les Lumières contre le colonialisme. Cet article, publié ce matin en Syrie et en Italie, a été écrit avant l’annonce par Barack Obama de la consultation du Congrès des États-Unis Voltaire et Rousseau.

Les Lumières contre le colonialisme

Les deux philosophes, qui représentaient les aspirations de classes sociales distinctes, remirent en cause l’ordre du monde. Entretien avec François Asselineau : L'âme de la France. « Ce qui doit etre dit » Le "poeme" de Günter Grass a été publié simultanement dans plusieurs journaux internationaux.

« Ce qui doit etre dit »

Belle manipulation... La propagande pro-WW3 et pro destruction d'Israel est entamée. Ca fait partie des conneries qu'on lit quand on décide d'un coup de jeter quand même un coup d'oeil furtif aux zinfos ... Le grand écrivain allemand Günter Grass est incendié, cloué au pilori pour avoir publié un poème en prose fondé sur des constats factuels au sujet des menaces de guerre contre l’Iran présidé par une « grande gueule » (Mahmoud Ahmadinejad) et du danger que fait peser la puissance nucléaire israélienne sur la paix dans le monde. [...]

Pourquoi me taire, pourquoi taire trop longtempsCe qui est manifeste, ce à quoi l’on s’est exercédans des jeux de stratégie au terme desquelsnous autres survivants sommes tout au plusdes notes de bas de pages Mais pourquoi me suis-je tu jusqu’ici ? Günter Grass Traduit de l’allemand par Olivier MannoniInfo Palestine. 2_Les ombres des idées. Pierre Dortiguier - le récentisme. Guerres, pestilence et sorcières. Traduction : SOTT L'après-midi était chaud et clair dans la capitale.

Guerres, pestilence et sorcières

L'agitation du commerce et du tourisme métropolitain emplissait les rues. De petits voiliers parsemaient les eaux à l'abri du vent, visibles depuis les bâtiments gouvernementaux, poussés par une brise du sud. Le Soleil scintillait sur la houle et les sillages, prêtant un éclat lumineux aux coquelicots et aux tulipes qui se balançaient dans les parcs le long du bord de l'eau. Tout était en ordre. Puis, sans prévenir, un souffle gigantesque frappa la ville, plaquant les piétons au sol. L'âge dit "moyen" CERBI - « Où est donc passé le Moyen-Age ? » de François de SARRE - Introduction. Églises et sociétés secrètes. Lumière, électro-magnétisme. Méteores, comètes et nous. Extrait quinquennal 2013 2018. Épidémies et éléctromagnétisme. Qui parle au nom de la Vérité? Henry See. Qui parle au nom de la Vérité? Traduction française: Henri R. Nous avons reçu l'e-mail suivant d'un lecteur: Une citation de Signs: "Nous ne sommes ni libéraux ni conservateurs, ni de gauche ni de droite.

Nous nous efforçons de présenter les nouvelles du point de vue de l'Âme. Notre souci est la manière dont les événements sur la planète, pas seulement ceux aux Etats-Unis, affectent notre évolution spirituelle". Cette "science" qui n'est pas au service de l'humanité. La peste noire. Des siècles inventés. Le Moyen-âge a-t-il vraiment duré un millénaire ? - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée.

Quelle question saugrenue … Et pourtant !

Le Moyen-âge a-t-il vraiment duré un millénaire ? - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée

Depuis la nuit des temps, pour peu que l’on essaie de lire un peu entre les lignes, on se rend compte qu’« On » nous raconte des histoires. En d’autres termes, il se pourrait bien que l’Histoire, avec un « H » majuscule, serait davantage une sorte de « compilation » d’historiettes, qui ont pour beaucoup été au moins « remaniées » pour s’adapter à ce que l’on veut démontrer, si elle n’ont pas tout simplement été inventées de toutes pièces, pour « assoir » en quelque sorte la légitimité de tel ou tel personnage historique ou religieux. Le glaive et le goupillon se sont d’ailleurs toujours entendus comme des larrons en foire (tout en se faisant une « concurrence féroce »), pour « contrôler » leurs peuplades, si ce n’est pour les asservir. L’ignorance et le manque d‘instruction, jusqu’à une époque très récente, soigneusement entretenues, étant la meilleure alliée des « manipulateurs ».

Prenons le cas de notre belle France. "croyances" et influences. Obscures cabbales. Le rêve s’achève ... Au bout de l'imagination :Et pendant qu'une population anesthésiée va d'élections au football au tennis au cyclisme aux Jo en tentant d'oublier sa situation financière/alimentaire/physique/mentale avec les jeux du cirque nationalistes savamment mis en relief par différentes factions qui essayent de tirer un dernier profit des troubles financiers / géophysiques / militaires / économiques en espérant être bien positionné pour la suite qu'ils croient contrôler /cacher...

Le rêve s’achève ...

Et pendant qu'un pourcentage infime qui sont avertis mais préfèrent alimenter la division/leur ego dont ils se pensent extraits nous alimentent d'articles de peur, de conspirations bidons, d'attentats décryptés par des sources boueuses , de false flag , de spéculations et d'achats de métaux précieux tout en bordant chaque paragraphe avec des références enguirlandées de prophéties , de religion, et de leur chemin spirituel si lumineux ...

Funny-evolution-zombie-tomb.jpg (Image JPEG, 497x348 pixels) L’euro est une aventure qui risque de s’achever tragiquement. Par Guy Millière et Philippe Karsenty Quand l’euro a commencé à être mis en circulation sous sa forme fiduciaire, en janvier 2002, nous étions de ceux qui étaient très sceptiques sur ses chances de survie.

L’euro est une aventure qui risque de s’achever tragiquement

Nous n’étions pas seuls : de nombreux économistes partageaient ce diagnostic. Pourquoi ? Parce que la zone euro regroupait des pays qui avaient des cultures différentes, des systèmes politiques différents, des systèmes sociaux divergents et des structures économiques très distinctes les uns des autres. Ce qui séparait les pays de la zone euro les uns des autres ne nous semblait pas susceptible d’être comblé. Raymond Devos - Parler pour ne rien dire. Psywar - 9 Translation. Défier la marche du fascisme dans des États-Unis d'Euramérique en pleine déliquescence. « A intervalles réguliers de nouveaux décrets d'urgence apparaissaient environ tous les six mois, réduisant chaque fois, les salaires, les retraites, les acquis sociaux, et finalement, même les revenus privés et les taux d'intérêt.

Défier la marche du fascisme dans des États-Unis d'Euramérique en pleine déliquescence

Chacun étant la conséquence logique du précédent, et chaque fois Bruning (chancelier allemand de 1930 à 1932), serrant les dents, imposait sa douloureuse logique. » Extraits de « Défier Hitler », un mémoire écrit par Sebastian Haffner en 1939. Depuis l’Antiquité, les monnaies plurinationales finissent toujours par exploser. La "Démocrature"

1871 schéma « Crise, Guerre, Révolution »

1895-Psychologie des foules / par Gustave Le Bon. 1899- Asservissement des peuples. « La richesse territoriale n’est plus qu’un amusement de quelques grands seigneurs, mais la vraie richesse est tout entière mobilière.

1899- Asservissement des peuples

Elle consiste à avoir une part dans une grande entreprise, ou une créance soit sur une grande entreprise, soit sur un État. Cela veut dire que tout, maintenant, se fait par grande entreprise ou socialement ; cela veut dire qu’autrefois le producteur travaillait pour lui-même, pour ses voisins ou pour le marché proche ; que maintenant le marché est universel et que le producteur travaille pour ce marché universel ou pour l’État que, par conséquent, l’homme riche sera celui qui, a un des centres de ce marché universel, aura sa grosse part d’une des entreprises qui centralisent et puis distribuent la production, ou sera celui qui sera devenu le créancier pour une grosse somme soit d’une de ces entreprises, soit d’un État. « Ce nouveau roi du monde, en pesant sur les centres du marché universel centralisé, pèse sur toutes les transactions de la planète.

La Révolution française et la psychologie des révolutions / par Gustave Le Bon. La Révolution française et la psychologie des révolutions / par Gustave Le Bon. Psychologie des temps nouveaux / Dr Gustave Le Bon. Psychologie des temps nouveaux / Dr Gustave Le Bon.