background preloader

Banksters : Qui?

Facebook Twitter

3 pays dans le monde, dont la Banque centrale islamique, ne sont pas sous contrôle de Rothschild. Est-ce que prendre le contrôle de la BanqueDanger pour l’épargnant européen : abandon du projet de loi de scission des banques.

3 pays dans le monde, dont la Banque centrale islamique, ne sont pas sous contrôle de Rothschild

Lire la suite ... » centrale de la République islamiqueBenjamin Fulford: Le Califat Islamique au Moyen-Orient est-il une blague ?. Lire la suite ... » d’IranObama a rit au nez de Michele Bachmann pour lui avoir demandé de bombarder l’Iran. Lire la suite ... » (CBI) est une des raisons principales pour que l’Iran soit la cible des pouvoirs occidentaux et israéliens ? Comme les tensions poussent à une guerre inéluctable avec l’Iran, il faut explorer le système bancaire de l’Iran par rapport à ses homologues américains, britanniques et israéliens. Certains chercheurs soulignent que l’Iran est seulement un trois pays dans le monde, dont la Banque centrale n’est pas sous contrôle de RothschildUkraine : Piotr Porochenko met en vente ses actifs chez … Rothschild !. Dynastie Rothschild. DE GAULLE - MONNET OU LE DUEL DU SIECLE Par Eric Branca, journaliste.

Souveraineté nationale contre "rationalité supranationale" ; indépendance des Etats contre force des engrenages ; démocratie contre technocratie ; l’affrontement De Gaulle-Monnet dépasse les hommes pour toucher à l’essentiel.

DE GAULLE - MONNET OU LE DUEL DU SIECLE Par Eric Branca, journaliste

De gauche à droite, Jean Monnet, John Foster Dulles, Kirk Spieremburg, Dwight D. Eisenhower, David Bruce, Franz Etzel, William Rand. A Washington, Juin 1953. 1914-1945 trente ans de guerre emplissent la FED. Haute Finance impérialiste. Jacob Schiff. Intégralité audition du banquier Qui Pourrait Faire Sauter La République. Personne n’en parle en France !!!!!! Sans+titre.jpg (Image JPEG, 773x984 pixels) - Redimensionnée (63. Sciences Po ou l'avant-garde néolibérale. Tout entière consacrée à célébrer le dynamisme de Sciences Po sous la direction de Richard Descoings, la presse n’a jamais relevé l’ironie d’une restauration de l’ancienne Ecole libre des sciences politiques.

Sciences Po ou l'avant-garde néolibérale

Ainsi en va-t-il des entreprises de réaction qui, au profit d’une amnésie collective, se déguisent sous le manteau du progrès. L’affaire Sciences Po aura non seulement dévoilé les gaspillages, les privilèges et le fonctionnement discrétionnaire d’une institution d’enseignement supérieur jouant un rôle majeur dans la sélection des élites, mais aussi démasqué un projet ambitieux de transformation de l’enseignement supérieur français.

Les révélations de la Cour des comptes prennent en effet une autre dimension si on relie les faits incriminés à la vision néolibérale de l’éducation qui caractérisait le [projet du triumvirat Descoings-Pébereau-Casanova (Lire « L’Ecole libre des sciences politiques », Le Monde diplomatique, 25 octobre 2012). Qui a coulé le Titanic? En 1910, sept hommes se rencontrèrent sur l'île de Jekyll, au large des côtes de la Géorgie, aux États-Unis, pour mettre au point l'avènement de ce qui allait devenir la banque "nationale" américaine : la Federal Reserve.

Qui a coulé le Titanic?

Nelson Aldrich et Frank Valderclip représentaient l'empire financier des Rockefeller. Henry Davidson, Charles Norton et Benjamin Strong représentaient J.P. Morgan. Paul Warberg représentait la dynastie européenne de la Banque Rothschild. Habituellement en concurrence acharnée, ils firent cette fois cause commune. Géopolitique et sociétés secrètes. FED : Réserve fédérale des États-Unis. Groupes d'influence : Quoi ?

Conglomérat allemand Siemens

Les 50 plus gros détenteurs de dette française. Les 50 plus gros groupes mondiaux non cotés. Greg Page, l’homme qui contrôle l’alimentation de la planète.. Firmes "Multinationales" CBG - Carl Duisberg. Communiqué de presse du 29 septembre 2011 Coordination contre les méfaits de BAYER.

CBG - Carl Duisberg

Thomas Enders. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thomas Enders

Pour les articles homonymes, voir Enders. Thomas Enders. Qui possède les médias ? 1.

Qui possède les médias ?

Droit à l’information L’article 19 de la Déclaration des droits de l’homme de 1948 indique : « tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » De plus, Victor Hugo, cité par Médiapart [1], a dit : « Le principe de la liberté de la presse n’est pas moins essentiel, n’est pas moins sacré que le principe du suffrage universel.

Ce sont les deux côtés du même fait. Ces deux principes s’appellent et se complètent réciproquement. Holding du groupe Bolloré. Contrôler la libre circulation de l'information. Les plus grands propriétaires terriens du Monde. Lorsqu’on évoque la flagrante inégalité de la répartition des richesses dans le Monde, on se réfère toujours à l’accaparement par une minorité, de l’argent en circulation – sous forme de salaires, dividendes, rémunérations multiples et diverses, jetons de présence, … – qui nous l’avons maintes fois répété, procède d’un véritable pillage des entreprises et d’une richesse collectivement créée.

Les plus grands propriétaires terriens du Monde

Rappelons par exemple qu’en 2012, sur les 53 milliards d’euros de bénéfices réalisés par les entreprises du Cac 40, 40,9 milliards d’euros (soit environ 77%) ont été distribués en dividendes à leurs actionnaires. Une inégalité tout aussi criante est pourtant l’inégalité dans la possession de la terre et des ressources, en particulier de l’eau, qui vont avec . Ces milliardaires qui spéculent sur l’avenir de la planète. En photo : Action du « Sauvons les riches » anglo-saxon (Billionaires for Bush) / source Ils sont 50.

Ces milliardaires qui spéculent sur l’avenir de la planète

Cinquante milliardaires à être pointés du doigt pour leur responsabilité individuelle dans la dégradation du climat. Ils tirent leurs richesses d’activités très polluantes, et n’hésitent pas à dépenser des millions pour influencer gouvernements et opinions. 13 Israelis make 'Forbes' bill...JPost - Business - Business News. Il suffisait de le demander... (from afp) Les 20 Africains les plus riches. Si les richesses de l'Afrique ne profitent pas à tous les habitants du continent, plusieurs individus sont parvenus à devenir millionnaire, voire milliardaire (en dollars ou en euros) dans des secteurs divers (télécommunications, immobilier, pétrole, mines).

Les 20 Africains les plus riches

Voici le premier classement des Africains les plus riches selon le magazine américain Forbes. 20. Stephen Saad, Afrique du Sud Co-fondateur du groupe pharmaceutique Aspen Pharmacare, Stephen Saad, 47 ans (marié, quatre enfants), est crédité d'une fortune estimée à 640 millions de dollars (472 millions d’euros). En 1997, la création de son entreprise lui coûte 6,3 millions de dollars (4,6 millions d’euros). A 29 ans, le natif de Durban devient millionnaire après avoir vendu ses parts de l’entreprise de médicaments Covan Zurich pour 3 millions de dollars (2,23 millions d'euros). 19. 18. 17. Le premier noir du classement des 20 plus riches Africains est le parrain du secteur bancaire au Nigeria. 16. 15. 14. 13. 12. 11. 10. 9.

Lobbies militaro-financiers. L'honorable Frank Carlucci. 1983 : ERT : Table ronde des industriels européens. Goldman Sachs n'est que le pantin d'un monstre gigantesque. Georges Osborne, le chancelier de l’Échiquier britannique, a annoncé lundi 26 novembre la nomination du Canadien Mark Carney, 47 ans et ex-banquier chez Goldman Sachs, au poste de gouverneur de la prestigieuse Bank of England (BoE).

Il [...] Georges Osborne, le chancelier de l’Échiquier britannique, a annoncé lundi 26 novembre la nomination du Canadien Mark Carney, 47 ans et ex-banquier chez Goldman Sachs, au poste de gouverneur de la prestigieuse Bank of England (BoE). Il succèdera à Mervyn King, en juin 2013 et ce sera la première fois qu’un non-Britannique prendra les commandes de la BoE. Depuis le début de la crise financière, un certain nombre d’anciens banquiers de Goldman Sachs ont été nommés en Europe, à des postes clefs.

Goldman Sachs règne-t-elle, pour autant, en maître sur l’économie européenne? Lire la suite.

Les banques financières d'investissement

Editions +++ La finance imaginaire. Quand "les marchés" font ou défont les gouvernements. Les agences de notation et qui les détient ? Petite compilation d'infos sur. Petite compilation d'infos sur les agences de notation et qui les détient. Qui détient la dette de la France, un secret bancaire ? - Economie. Qui détient la dette de la France ? Cette question, chaque contribuable français est en droit de se la poser. Ses impôts ne servent-ils pas à payer en partie les intérêts de la dette ? Or, si l’on dispose des quelques informations générales, savoir en détail qui détient les créances françaises et pour quel montant relève du secret extrêmement bien gardé. L’opacité est totale et couverte par la loi. Enquête. Qui est dans le CAC déjà ? Ben Peri - Livres sur les Prédateurs de l’Impérialisme Financier. Pourquoi il est urgent que vous sachiez. Autres articles Par Carolyn Baker Une critique de La vraie histoire du groupe Bilderberg, de Daniel Estulin Il est difficile de rééduquer les gens élevés dans le nationalisme à l'idée de renoncer à une part de leur souveraineté contre un organisme supranational. -- Prince Bernhard, fondateur du groupe Bilderberg.

Comme question de pure forme, quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plaît comment ce fait-il que des libéraux progressistes comme John Edwards et Hillary Clinton, de même que des âmes charitables humanitaires avec de multiples projets sociaux en cours comme les Rockefeller et chaque Maison Royale d'Europe, peuvent-ils assister continuellement aux réunions des Bilderberg sachant apparemment que l'objectif final de cet infâme groupe de voyous est un empire fasciste mondial ? Max Keiser sur le scandale MF Global VOSTFR.flv. Who Controls Wall Street? « Who Controls America? "union" européenne pour qui ? pour quoi ?

“l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ?