background preloader

Dette / Debt

Facebook Twitter

Recherche. Découverte - 5. La création monétaire publique. Le contrat d'insertion dans la vie sociale (CIVIS) Dernière mise à jour le 10 juin 2014 Synthèse Le "contrat d’insertion dans la vie sociale" (CIVIS) s’adresse à des jeunes de 16 à 25 ans révolus (soit jusqu’à leur vingt sixième anniversaire) rencontrant des difficultés particulières d’insertion professionnelle.

Le contrat d'insertion dans la vie sociale (CIVIS)

Il a pour objectif d’organiser les actions nécessaires à la réalisation de leur projet d’insertion dans un emploi durable. Ce contrat est conclu avec les missions locales ou les permanences d’accueil, d’information et d’orientation (PAIO). Les titulaires d’un CIVIS sont accompagnés par un référent. A savoir Le CIVIS n’est pas un contrat de travail mais un dispositif destiné à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. Sommaire Fiche détaillée Quels bénéficiaires ? Les bénéficiaires d’un CIVIS sont affiliés au régime général de sécurité sociale pour les périodes pendant lesquelles ils ne sont pas affiliés, à un autre titre, à un régime de sécurité sociale. Quel est l’objectif visé ? PERMACULTURE - UN INTÉRÊT ÉCONOMIQUE.

Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (ou la ), dans un rapport publié finseptembre 2009, a estimé qu'il faudra augmenter de 70 % la production agricole de la planète pour répondre en 2050,aux besoins alimentaires de tous ses habitants.Toujours selon la , et selon un rapport aussi publié fin 2009, la faim dans le monde touche aujourd'hui plus d' 50% de la nourriture produite dans lemonde est non consommée agroécologie et sa fille sauvage, la permaculture , sur laquelle nous nous pencherons plus attentivement en tant qu'outil de conception agricole,

PERMACULTURE - UN INTÉRÊT ÉCONOMIQUE

Chaîne de Ponzi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chaîne de Ponzi

Un système de Ponzi (Ponzi scheme en anglais) est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l'escroquerie n'est pas découverte, elle apparaît au grand jour le jour où elle s'écroule, c'est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients[1]. Elle tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération basée sur ce principe à Boston dans les années 1920. Descriptif[modifier | modifier le code] Modèle mathématique[modifier | modifier le code] Le mathématicien Marc Artzrouni modélise les systèmes de Ponzi en utilisant des équations différentielles linéaires du premier ordre[2].

Soit un fonds avec un dépôt initial au temps , un flux de capitaux entrant de , un taux de rendement promis et un taux de rendement effectif . . Vaut donc . . L'esclavage de la dette. Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012. 23 janvier 2012 Posté par benji sous Argent et politique 12 commentaires Je ne cesserai jamais de répéter que l’Islande est LE pays à prendre en exemple,même s’il est complètement ignoré des médias, s’il est loin ou quelle qu’en soit la raison pour ne pas en parler, c’est le pays à suivre!

Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012

Payer pour les banques? Même pas en rêve, là bas ils ont été emprisonnés! Sauver les banques? Elles ont été nationalisées. Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et selon les prévisions de la Commission européenne, elle va faire le triple du taux de croissance attendu pour l’UE en 2012 (La croissance de l’UE est prévue à 0,5% en 2012 contre 1,5% en Islande). Glitnir, Landsbankinn et Kaupthing furent les banques nationalisées en 2008 pour éviter leur faillite et qui furent placées sous contrôle démocratique, plutôt que de profiter d’injections inconditionnelles de capitaux publics, comme en Espagne ou dans les autres pays européens. . * Journaliste. Source : Conjoncture : Qui détient les dettes d'État. INFOGRAPHIE - Le marché de la dette est une véritable toile qui relie tous les pays entre eux.

Conjoncture : Qui détient les dettes d'État

Ces liens se chiffrent en milliards de dollars. Et au centre règnent Wall Street, la City de Londres et Pékin. Précisions : • Seuls les flux les plus importants ont été retranscrits pour des raisons de lisibilité. La Banque des règlements internationaux (BRI) ne donne pas le détail des dettes détenues par les banques de certains pays comme la Belgique, le Mexique ou les Pays-Bas. • Le «montant total de la dette publique détenue à l'étranger», tiré des bases de données de la BRI, correspond aux dettes détenues par les banques étrangères des 24 pays pour lesquels l'institution internationale donne le détail des créances internationales. L'exemple des États-Unis est éclairant. . • Le pourcentage (50%) de la dette détenue par les États-Unis est issu d'une estimation de la banque Natixis. » La dette américaine dépasse 100% du PIB.