background preloader

Aspects

Facebook Twitter

Selenia. Mercredi, 13. novembre 2013, 21:09 Aujourd'hui, avec la phase de carré, nous récoltons pour le meilleur et pour le pire ce qui a été semé il y a de cela près de 50 ans.

Selenia

Un carré est toujours représentatif d'une situation de crise, laquelle demande des réajustements afin de corriger les excès et les erreurs engendrés depuis le début de ce cycle, tout en en consolidant les acquis légitimes. Uranus dans le signe du Bélier signe les pionniers et encourage à s'ouvrir à de nouvelles manières d'être et de faire. Pluton dans le Capricorne remet en cause les structures mêmes sur lesquelles nous avons érigé notre culture et notre société. Ce premier thème présente un modèle Balançoire valorisant la Lune et le Soleil *, les deux pôles de la conscience, renforcé par le fait que les deux astres présentent une "translation de lumière" - le Soleil est en Cancer, domicile de la Lune, et la Lune en Lion, domicile du Soleil. . * d'autant que ce premier carré s'est formé un dimanche, jour du Soleil. L'image du jour : figure astrologique rare le 29 juillet 2013. URANUS-PLUTON.pdf. Les doriphories. L’effet de « l’alignement des planètes » est-il un leurre, une candide illusion astrologique, sinon, bien plutôt, la victime d’un langage astral bâillonné par un préjugé négatif ?

les doriphories

Il n’est pas assuré que le nom traditionnel de doriphorie soit entendu de l’astrologue d’aujourd’hui, s’il n’est pas versé en “mondiale”, bien qu’il en connaisse l’existence en « individuelle » sous celui de stellium, étant entendu qu’il s’agit simplement de l’amas planétaire, configuration d’un ensemble de corps célestes agglomérés en conjonction de conjonctions ou même rapprochés les uns des autres, groupement composé au minimum de la moitié du système solaire. A l’exemple de la présente qui accompagne l’Hégire du 16 juillet 622, symbolisant la naissance de l’Islam : sur un arc de 55°, une nouvelle Lune dans son croissant est le centre d’un champ où les astres rapides s’unissent à un trio Saturne-Uranus-Neptune sous opposition jupitérienne.

Bilan historique de la conjonction URANUS/PLUTON. Lors d’un exposé d’astrologie mondiale le 23 mars dernier au Centre Culturel de la Rose-Croix A.M.O.R.C à Paris, je me suis vu interpellé par une auditrice qui me demanda quel sens pouvait bien avoir le droit que je m’étais permis de lier à la dernière conjonction Uranus-Pluton la dénatalité dont souffre l’Occident actuel, alors que la population générale de l’humanité est en cours d’accélération.

Bilan historique de la conjonction URANUS/PLUTON

Sur-le-champ, j’ai dû reconnaître le bien-fondé de cette critique, sans avoir pu apporter la moindre explication de ce phénomène. La réflexion est venue là-dessus qui m’amène aujourd’hui à faire le point sur la question. Il y a 15 ans, en 1965, se produisait cette conjonction Uranus-Pluton. C’est un tel recul minimum qu’il fallait pour permettre de reconstituer le mouvement historique mondial auquel cette grande configuration a correspondu.

C’est ainsi que cette Europe devient un énorme foyer d’émigration, commençant vers 1850, battant son plein autour de 1854 et durant toute la décennie. La génération de la conjonction URANUS/PLUTON. Dans une note du n° 65 de L’Astrologue : « La conjonction Uranus-Pluton et la drogue », j’avais signalé une statistique officielle française selon laquelle 80 % des toxicomanes avaient (1983) entre 16 et 25 ans, et plus de 50 % de la criminalité ordinaire provenait de ces drogués en besoin d’argent, ayant mis ce phénomène collectif de la génération des jeunes nés entre 1959 et 1968 en relation avec la conjonction Uranus-Pluton (en compagnie de Neptune en Scorpion).

La génération de la conjonction URANUS/PLUTON

Dans une note suivante du n° 66, outre l’information nouvelle des ravages de la drogue sur les pubères de 13 ans, Pierre Carrières rappelait que la montée de la drogue en Occident (on n’en parlait pas dans ma propre jeunesse, hormis le cas de rares opiomanes) était précisément venue dans les années 1965, autour de ladite conjonction. Fichier:Sun-Ecliptic-4Seasons-aDayOnEarth-LookingWest.gif. Les planètes isolées en astrologie; détection et interprétation. Introduction Un thème astrologique est principalement composé de trois ensembles : les dix planètes, qui sont des champs d'énergie particuliers qui constituent les caractéristiques brutes de la personnalité1, les douze maisons astrologiques, qui représentent les domaines particuliers de la vie2, et les douze signes du zodiaque, qui colorent de certaines caractéristiques les planètes et les maisons.

Les planètes isolées en astrologie; détection et interprétation

Ces trois ensembles sont imbriqués ou interconnectés par des liens particuliers : il y a par exemple les aspects astrologiques3, les maîtrises4, et les analogies5 naturelles entre les maisons et les signes. En général, les dix planètes du thème se trouvent en relation avec d'autres planètes, par les aspects astrologiques majeurs ou mineurs6. Ces liens permettent à ces planètes ou énergies qui se manifestent dans la personnalité du sujet, de fonctionner et de s'exprimer avec des garde-fous et avec une certaine tonalité.