background preloader

Anatomie orientale

Facebook Twitter

Les baguettes d'Horus (2/3) Deuxième partie (...)

Les baguettes d'Horus (2/3)

Comme déjà dit, la pyramide, qui est en même temps une antenne et un résonateur, est un retransmetteur de certains courants d'énergie reliés à des processus prenant place dans le cosmos, courants qui se concentrent à leur tour vers l'Énergie Source au cœur de la pyramide. Les baguettes d'Horus qu'utilisaient les prêtres et les pharaons, les concentrateurs qu'ils portaient sur la tête, l'Énergie Source dans la pyramide, les pyramides elles-mêmes et beaucoup d'autres choses à côté étaient créées en accord avec les proportions du nombre d'or, ce qui était la condition préalable pour que tous les objets soient en harmonie les uns avec les autres (à l'unisson).

Il est rappelé que toutes les structures de l'être humain sont soumises aux lois du nombre d'or. Par conséquent, tout ce qui est fabriqué par la nature ou construit par l'humanité en accord avec ce principe est "accordé" à tout le reste. L'effet s'étend non seulement aux gens et aux objets situés dans la pyramide. Kundalini 1.jpg (Image JPEG, 292x278 pixels) Çakras ou Chakras. Les médecins chinois, astucieux, les ont regroupés en "paquets", en "quanta" de six mille nadis, réalisant l'image des méridiens d'acupuncture, sur lesquels les points sont les lieux de transformation et de distribution énergétique.

Çakras ou Chakras

Appendices, prolongements, "antennes" des champs morphogénétiques des organes dont ils portent le nom, que ce soit le foie, le gros intestin ou la rate, ils représentent déjà une globalisation (1) des fonctionnements en évitant de se fourvoyer dans une somme de petits détails inutiles et contradictoires (2) de la pathologie parce qu'ils font référence à des concepts énergétiques et ne doivent aucunement être assimilés aux concepts occidentaux liés aux mêmes termes. (2) Pingala Nadi, canal de l'énergie Yang, masculine, symbole de l'Homme, du père, des influences héréditaires, éducatives provenant de lui et de tout ce qu'il peut représenter dans notre développement.

Ida nadis Les Çakras: 1- Localisation: haut de page 2- Les critères et fonctions: 3- L'évolution: SensC.jpg (Image JPEG, 456x468 pixels) Arbrehumain.jpg (Image JPEG, 375x800 pixels) - Redimensionnée (76%) Tao de la guérison : Mantak Chia. > l'oreille ANATOMISK. - META-MORPHE - angle de vision 360° - (1) metamόrphôsis - méta : est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec).

> l'oreille ANATOMISK

Il exprime, tout à la fois, la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec. (source Wiki) morphe : dérivé de morphose, terme dérivé d'un verbe grec signifiant donner une forme, verbe qui vient du mot forme. Intention du sujet que nous sommes en train de lire : Une autre prise de conscience de l'incroyable outil qui nous permet de servir dans la densité : notre corps. Ce sujet est à mettre directement en résonnance avec --> Aleph BEITH (1)(2) Une prise de conscience que nous sommes la seule créature à posséder le pouvoir du VERBE dans la matière (matière = le "poids").

Dans un premier temps, un récapitulatif des principes de base du squelette énergétique, via la MTC chinoise. Lors de l'apparition de la première cellule se matérialise le noeud de Handsen. Le squelette énergétique a donc : ANATOMISK. - META-MORPHE - angle de vision 360° - (2) metamόrphôsis - méta : est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec).

ANATOMISK

Il exprime, tout à la fois, la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec. (source Wiki) morphe : dérivé de morphose, terme dérivé d'un verbe grec signifiant donner une forme, verbe qui vient du mot forme. Intention du sujet que nous sommes en train de lire : Une autre prise de conscience de l'incroyable outil qui nous permet de servir dans la densité : notre corps. Ce sujet est à mettre directement en résonnance avec --> Aleph BEITH (1)(2) Une prise de conscience que nous sommes la seule créature à posséder le pouvoir du VERBE dans la matière (matière = le "poids"). Dans cette seconde partie sont mises en évidence les liens anatomiques & symboliques nous permettant de nous reconnecter à notre période prénatale.