background preloader

DARPA Defense Advanced Research Projects Agency – Agence pour le

Facebook Twitter

"guerres asymétriques" Société sous surveillance : financement des études d'influence par la DARPA. Si la publication de l'étude Facebook d'influence émotionnelle a provoqué de nombreuses réactions, le financement de projets de manipulations et de propagande sur les réseaux sociaux par la DARPA américaine (Defense Advanced Research Projects Agency : Agence pour les projets de recherche avancée de défense) pose elle aussi des questions gênantes.

Société sous surveillance : financement des études d'influence par la DARPA

Très gênantes. « The researchers explained: "Since everyone is potentially an influencer on social media and is capable of spreading information, our work aims to identify and engage the right people at the right time on social media to help propagate information when needed. » « Les chercheurs expliquent leur démarche : Puisque tout le monde est un influenceur potentiel sur les médias sociaux et est capable de diffuser des informations, notre travail vise à identifier et engager les bonnes personnes au bon moment sur ces médias sociaux pour aider à propager l'information en cas de besoin. » La machine de guerre américaine. Comité JASON. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Comité JASON

Le comité JASON, créé en 1960, est un groupe de scientifiques américains chargés de conseiller le gouvernement fédéral des États-Unis dans des matières militaires et de sécurité nationale. Le groupe inclut des scientifiques éminents (certains lauréats du prix Nobel) de discipline diverses, dont des physiciens, des biologistes, des océanographes, des mathématiciens et des informaticiens, qui tous sont titulaires d'une habilitation de sécurité de la Défense. CFR : Conseil des Relations Etrangères. La machine de guerre américaine. Rand Corporation. DARPA's Pet-Proto Robot Navigates Obstacles. La DARPA en guerre contre les sylphes - par W.O.R.C. La DARPA en guerre contre les sylphes Origines et objectifs.

La DARPA en guerre contre les sylphes - par W.O.R.C.

LS3 - Legged Squad Support System by Boston Dynamics- 2012. La DARPA, le pollen dans les chemtrails et l’administration de vaccins par voie orale. Le pollen pourrait contribuer à fabriquer des vaccins plus efficaces affirme le DARPA Mark Rockwell, 28.11.2012 Pollen.jpg Selon une Agence militaire Américaine de recherches, les minuscules grains de pollen qui provoquent de grandes souffrances aux personnes allergiques, pourraient présenter une solution pour la fabrication de vaccins efficaces pour différents problèmes de santé.

La DARPA, le pollen dans les chemtrails et l’administration de vaccins par voie orale

Selon l’Agence DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), l’un de ses chercheurs étudie de nouvelles méthodes de fabrication et de présentation de vaccins destinés à l’administration par voie orale. Son outil de prédilection est le pollen, a déclaré le porte-parole de DARPA le 27 novembre. L’Agence en question a expliqué qu’ Harvinder Gill, professeur adjoint à l’Université Texas Tech cherche à comprendre, à concevoir et à tester une vaccination par voie orale réalisée à partir de pollen pour pouvoir protéger contre de nombreuses maladies infectieuses. Chemtrails. Haarp et chemtrails.

Internés sur Internet - par L.T. / C.R.O.M. Internés sur Internet Du Pentagone à Google...

Internés sur Internet - par L.T. / C.R.O.M.

Auteur: C.R.O.M. Lorsqu’on devient conscient de la situation mondiale actuelle, on cherche une échappatoire. Quoi de plus normal? Mais avez-vous remarqué que plus les chercheurs se sentent impuissants face à l’Ordre Mondial liberticide, plus ils se réfugient sur Internet? La stratégie technocratique. Système de positionnement par satellites. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Système de positionnement par satellites

Le système de positionnement par satellites, appelé sous le nom plus complet de système de positionnement et de datation par satellites ou sous son sigle anglais GNSS (Global Navigation Satellite System), est le nom général des systèmes de navigation satellitaires fournissant une couverture globale de géopositionnement à usage civil. Les GNSS utilisent les constellations existantes de satellite de navigation, et des systèmes satellitaires complémentaires d’amélioration de performance, comme EGNOS, ou des compléments au sol, comme le DGPS. Depuis 2010, le système de satellites NAVSTAR, développé aux États-Unis, constituant le GPS, n'est plus la seule constellation totalement opérationnelle. Le système russe GLONASS, opérationnel en 1996, était devenu obsolète dans les années 2000, à cause de la chute de l'URSS, provoquant un non-entretien et un délabrement du matériel le faisant fonctionner.

Global Positioning System. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Global Positioning System

Le Global Positioning System (GPS) – que l'on peut traduire en français par « système de localisation mondial » – est un système de géolocalisation fonctionnant au niveau mondial. En 2011, il est avec GLONASS, un système de positionnement par satellites entièrement opérationnel et accessible au grand public. Sciences cognitives. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sciences cognitives

Les six disciplines scientifiques constituant les sciences cognitives et leurs liens interdisciplinaires, par l'un des pères fondateurs du domaine, G. A. Interface neuronale directe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Interface neuronale directe

Pour les articles homonymes, voir IND et BCI. Schéma d'une interface neuronale directe Une interface neuronale directe - aussi appelée IND ou BCI[1] (Brain-Computer Interface : Interface Cerveau-Machine, ou encore Interface Cerveau-Ordinateur) est une interface de communication directe entre un cerveau et un dispositif externe (un ordinateur, un système électronique, etc.). Ces systèmes peuvent être conçus pour assister, améliorer ou réparer des fonctions humaines de cognition ou d'action défaillantes. L'IND peut être unidirectionnelle ou bidirectionnelle. Ce type de périphérique est fondamentalement différent de toute autre interface homme-machine : une telle liaison ne requiert en effet aucune transformation préalable du signal électrique émis par l’activité cérébrale en activité musculaire (psychomotrice), cette dernière étant usuellement traduite en signal d’entrée pour la machine. Corruption et dévoiement de la science moderne ??? La verité de FACEBOOK c'est tres grave !! YouTube.

PARC Xerox Palo Alto Research Center. Google+ (Google Plus) en enseignement. Google+, le nouveau réseau social proposé par Google, a été lancé en version bêta le mardi 28 juin.

Google+ (Google Plus) en enseignement

J’ai eu la chance d’être rapidement invité à tester le service, par l’entremise d’étudiants qui y étaient déjà inscrits. Voilà donc trois semaines maintenant que j’expérimente cette nouvelle expérience sociale. Aperçu des usages que nous expérimentons d’ores et déjà en pédagogie (et ce, même – et surtout – si nos étudiants sont désormais tous partis en stages !). L’originalité majeure de Google+ par rapport à bien des réseaux sociaux existants (Facebook, Viadeo, LinkedIn, etc.) est la suivante : il n’est pas nécessaire d’avoir des relations mutuelles (« je suis ton ami, tu es mon ami« ) avec les personnes que l’on suit, ou qui nous suive. Un élève peut tout à fait suivre le flux d’information d’un enseignant sans que ce dernier n’accède à ses données personnelles.

Si Google+ n’est pas encore officiellement lancé, sa version bêta a d’ores et déjà réuni près de 20 millions d’utilisateurs. Département de la Défense des États-Unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le département de la Défense des États-Unis (United States Department of Defense, abrégé par DoD ou par DOD) est le département exécutif du gouvernement américain chargé de fournir les forces militaires nécessaires pour la défense des États-Unis, en temps de guerre et en temps de paix. Ce département a été créé par la fusion du département de la Marine et du département de la Guerre en 1947 sous la présidence de Harry Truman.

Le département de la Défense chapeaute aujourd'hui les départements de la Marine (US Navy et Corps des Marines), de l'armée (US Army) et de la Force aérienne (US Air Force). Il a aussi sous son commandement l'état-major interarmée, les commandements militaires, ainsi que les diverses agences de défense, telle la Missile Defense Agency qui s'occupe du bouclier antimissiles. Historique[modifier | modifier le code] Une structure éclatée avant la Seconde Guerre mondiale[modifier | modifier le code] La DARPA, une « armée d’élite de geeks technophiles futuristes » La directrice de cette agence de R&D de la Défense américaine, à laquelle on doit les prémices d’Internet, a donné des exemples de recherches en cours. Transport à Mach 20, ultra-cryptage… Regina Dugan, directrice de la DARPA (Defense Advance Research Projects Agency), agence pour les projets de recherche avancée de défense, a fait partie des orateurs de la conférence D9 qui s’est tenue récemment à Rancho Palos Verdes, en Californie.

Elle avait des choses intéressantes à dire sur cette mystérieuse agence de recherche du Pentagone (voir son article dans Wikipédia). Regina Dugan dirige le groupe en charge du développement de projets extrêmement stratégiques, à haut risque et à gain élevé pour les combattants américains. DARPA Defense Advanced Research Projects Agency. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA, « Agence pour les projets de recherche avancée de défense ») est une agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la recherche et développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire.

Jusqu’à aujourd’hui, la DARPA a été à l’origine du développement de nombreuses technologies qui ont eu des conséquences considérables dans le monde entier dont notamment les réseaux informatiques (notamment l’ARPANET qui a fini par devenir Internet) et le NLS (sigle représentant, en anglais, l’expression oN-Line System, en français, littéralement, Système en ligne) qui a été à la fois le premier système hypertexte et un précurseur important des interfaces graphiques devenues omniprésentes de nos jours. Comment la DARPA “invente” le téléphone-traducteur en temps-réel. La DARPA, Agence de recherche avancée pour la défense américaine (inventeur d’internet), ne cesse de m’étonner, en bien ou en mal, avec toujours une longueur d’avance dans leur quête de nouvelles technologies. Mes articles sur les recherches ou créations de la DARPA : sang synthétique – Batman et Robin – safer warfighter – HULK – Rhex Aujourd’hui, elle s’attaque à la traduction en temps réel, de conversation téléphonique, principalement pour se faire comprendre de la population afghane.

L’organisme de recherche s’est récemment associé à l’Institut américain des Standards et de la technologie (ou NIST) pour tester trois systèmes différents, dans le cadre de son projet TRANSTAC. Cette technologie sera incorporer, tout simplement dans un Nexus One pour en faire un traducteur temps réel du pachtou (Langue officielle de l’Afghanistan) vers l’anglais et vice-versa bien sûr. Le Pentagone et la DARPA veulent booster, via des ultrasons, le cerveau de leurs troupes. La DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency ou agence pour les projets de recherche avancée de défense est un département de la sécurité militaire américaine) que je ne présente plus, il vous faudra juste commencer par mon dernier article : Comment la DARPA invente le téléphone-traducteur en temps réel et suivre les liens vers leurs différents projets, à noter qu’ils sont quand même à l’origine de la création d’internet et du GPS…..

Donc la DARPA voudrait implanter dans le casque des militaires américains un système qui régule leur vigilance, leur tolérance à la douleur et tout cela au moyen d’ultrasons. Manipuler le cerveau pour améliorer les capacités de combat et maintenir l’acuité mentale sur le champ de bataille a longtemps été un sujet d’intérêt pour la DARPA et les différents laboratoires de recherche militaire, mais la technologie reste limitée. Les limitations des stimulations actuels du cerveau, à gauche DBS trop invasive et à droite TMS trop localisé : Le prototype : ARPANET. MIT Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory. MIT Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory (CSAIL) is a research laboratory at the Massachusetts Institute of Technology formed by the 2003 merger of the Laboratory for Computer Science and the Artificial Intelligence Laboratory. Housed within the Stata Center, CSAIL is the largest on-campus laboratory as measured by research scope and membership.

Research activities[edit] CSAIL's research activities are organized around a number of semi-autonomous research groups, each of which is headed by one or more professors or research scientists. These groups are divided up into seven general areas of research: In addition, CSAIL hosts the World Wide Web Consortium (W3C).

History[edit] Research at MIT in the field of artificial intelligence began in 1959. Project MAC[edit] Multics. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Boeing X-45. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. MQ-1 Predator. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Drone de guerre... Sea Shadow (IX-529) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Radar passif. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.