background preloader

Dvlpt Perso.

Facebook Twitter

Séquences Cinquième. 100 citations d'Albert Camus à lire absolument ! Albert Camus (1913 – 1960), écrivain, philosophe, journaliste, est l’auteur d’une oeuvre centrée sur l’absurde, c’est-à-dire la condition de l’homme moderne qui vit dans un monde dénué de sens, et sur la réponse à cette condition, la révolte.

100 citations d'Albert Camus à lire absolument !

L’oeuvre de Camus ne s’y limite cependant pas. D’autres thèmes marquent son oeuvre, à l’image de l’Algérie, dont il est originaire. Cet article vous propose 100 citations d’Albert Camus livrées, pour la plupart, in extenso. En effet, nombre de sites internet ne proposent que des versions tronquées ou faussées de certaines phrases tirées de son oeuvre, ce qui les rend souvent presque incompréhensibles. L’envers et l’endroit est une oeuvre de jeunesse de Camus composée de cinq essais. L'amour est injustice, mais la justice ne suffit pas. - Dicocitations & Le Monde. L'Association Internationale des Conférenciers Professionnels de la Francophonie. Vous cherchez un conférencier?

L'Association Internationale des Conférenciers Professionnels de la Francophonie

Ne cherchez plus, contactez-nous! La francophonie dans plus de 80 pays et régions. L’avantage d’adhérer maintenant… C'est la seule association francophone Internationale. Événements: E-learning, congrès et les 5-7 réseautage. Se promouvoir directement via le site web à l’international. L’Association Internationale des Conférenciers Professionnels de la Francophonie. C’est une ONG en pleine expansion qui oeuvre à promouvoir le domaine de la conférence à l’échelle internationale tout en servant d’intermédiaire entre les gouvernements, les organisations publiques et privées qui cherchent des orateurs pour leurs événements, et les conférenciers eux-mêmes. Canal Savoir. Ce qui fait qu'on fait ce qu'on fait ! - Les Amphis de France 5.

Ce qui fait qu'on fait ce qu'on fait !

Ce qui fait qu'on fait ce qu'on fait ! - Les Amphis de France 5

Certaines expériences sont particulièrement révélatrices de nos comportements, nos jugements, notre comportement social … et sont très troublantes. Trois films courts serviront de support à une rencontre / débat sur la psychologie sociale avec : - François LE POULTIER, Professeur de psychologie sociale et Président de l’Université Nancy 2 - Nicole DUBOIS, Professeure de psychologie sociale " Le billet perdu " Vous trouvez un billet de 10 euros dans la rue … comment réagissez vous … avec et sans témoin ? " L'apathie des témoins " Ou quelques notions pour comprendre la non-assistance à personne en danger.

iThoughtsHD pour iPad. Billet un poil hermétique.

iThoughtsHD pour iPad

Utiliser un produit est une chose, trouver le moyen de l’adapter à ses besoins, à d’autres usages, en est une autre. Mon utilisation d’iThoughtsHD est la suite d’un long apprentissage, voir d’un compagnonnage patient. Au départ, je n’ai vu dans cette application qu’un simple outil à créer de belles arborescences. En résumé, une sorte de mode Plan graphique qui sortait des sentiers habituels de Word. De facto, le Mind Mapping, c’est quasiment cela avec quelques options en plus, notamment en gestion de tâches, le tout associé à une capacité de réorganisation par simples tapotements sur l’écran du iPad. Sénèque : LETTRES A LUCILIUS. (I à XL) Retour à l'entrée du site table des matières de SÉNÈQUE Oeuvre numérisée par Marc Szwajcer Sur l'emploi du temps.

Sénèque : LETTRES A LUCILIUS. (I à XL)

Suis ton plan, cher Lucilius; reprends possession de toi-même : le temps qui jusqu'ici t'était ravi, ou dérobé, ou que tu laissais perdre, recueille et ménage-le. Persuade-toi que la chose a lieu comme je te l'écris : il est des heures qu'on nous enlève par force, d'autres par surprise, d'autres coulent de nos mains. Persiste donc, ami, à faire ce que tu me mandes : sois complet tentent maître de toutes tes heures. Tu demanderas peut-être comment je fais, moi qui t'adresse ces beaux préceptes. Des voyages et de la lecture. Ce que tu m'écris et ce que j'apprends me fait bien espérer de toi. Du choix des amis. Tu as chargé de lettres pour moi, à ce que tu m'écris, un de tes amis. Citation Groucho Marx : Les meilleures citations Groucho Marx.

L’esprit de répartie : en avoir ou pas : L’éloquence, ça se cultive. Si Marie ne force pas sa nature, d’autres la cultivent. « Dernier d’une famille nombreuse, j’en avais marre de me faire clouer le bec, avoue Serge.

L’esprit de répartie : en avoir ou pas : L’éloquence, ça se cultive

Le soir dans mon lit, je me creusais la cervelle pour inventer les répliques ou notais dans un cahier celles qui me plaisaient dans les films ou les livres. » Les professionnels du dialogue et de sketches reconnaissent aussi que cet art se travaille. « De la même façon que j’ai appris à patiner, je me suis obstinément rendu ridicule jusqu’à ce que je sache », écrit Bernard Shaw. Le marquis de Bièvre (Calembours et autres jeux sur les mots d’esprit, Textes du marquis de Bièvre présentés par Antoine de Baecque - Payot, 2000) répétait devant une glace pour appuyer ses bons mots d’une gestuelle appropriée.

Et il respectait certaines règles : « Ne jamais rire à ses propres mots », par exemple. Reparties.fr : Les plus belles réparties de l'histoire et du cinéma ! MEMOIRE. Carte mentale. Mémoire : s'enrichir en dormant... (1/3) La mémoire, comment ça marche?