background preloader

Tvnum

Facebook Twitter

Pour Eutelsat, l’espace ne connait pas la crise. La flotte de l’opérateur Eutelsat va bientôt s’enrichir d’un 28ème satellite. Le prochain baptisé W7 s’apprête en effet à quitter l’usine cannoise de son fournisseur Thales Alenia Space pour son transfert vers Baïkonour au Kazakhstan. Prévu pour être lancé mi-novembre, il apportera des services de télévision en Russie et en Afrique. Avec un nombre de répéteurs record embarqués (environ 75 répéteurs) sur W7, ce lancement reflète la bonne santé du marché de la télévision par satellite, dont profite à plein Eutelsat. L’opérateur affiche un carnet de commandes de près de 4 milliards d’euros, soit quatre années de chiffre d’affaires. 100 millions d'euros de CA par an en plus Eutelsat cherche toutefois à réduire sa dépendance vis-à-vis des services de télévision qui comptent pour environ 75 % de ses revenus.

Cependant, le marché satellitaire n’est pas sans risque. Nokia cède son activité de technologies pour la TV sur mobile. L'électronique grand public peut dire merci à la télévision. Dataswift lance ActiFiler | Stockage numérique audiovisuel. Dataswift et Active Circle, éditeur de logiciel de stockage, annoncent la disponibilité du cluster de stockage ActiFiler, une solution adaptée au stockage de contenu numérique dans le secteur de l’audiovisuel.

La solution est basée sur une gamme de nœuds de stockage de Dataswift et sur la plate-forme logicielle d’Active Circle. ActiFiler repose sur une architecture en cluster, d’un minimum de 2 nœuds, pouvant atteindre 4 Po. Les nœuds se déclinent en 5 capacités, de 8To à 48To, choisies en fonction de la volumétrie globale à traiter. Basé sur Linux CentOS, le cluster de stockage est accessible depuis les plates-formes Windows, Unix, Linux et Mac OS X. Record de fréquence pour la spintronique utilisée dans la commun. TélécommunicationsRecord de fréquence pour la spintronique utilisée dans la communication La spintronique est une voie de recherche prometteuse en informatique. Cette technique utilise les propriétés magnétiques des électrons, leur moment de spin, pour stocker des informations. Cela permettra d'enregistrer des informations dans un nouveau type de mémoire appelé MRAM (Magnetic Random Access Memory).

C'est l'équivalent des mémoires habituelles de nos ordinateurs, la DRAM, mais avec une vitesse de transfert des données bien supérieure. Mais la spintronique pourrait aussi apporter d'importantes évolutions dans le domaine de la télécommunication sans fil. Ces oscillateurs sont des circuits électroniques qui émettent un signal radio résultant de l'oscillation du spin des électrons. L’actualité des entreprises et de leurs dirigeants.

Box, haut débit, mobile, TV HD : les opérateurs mettent le turbo. Le marché des appareils multimédias dans l’automobile ne connait. Vendredi 28 Août 2009 11:34 DiBcom constate une forte croissance des ventes de ses composants destinés aux GPS avec télévision numérique intégrée. Les appareils de navigation personnelle GPS sont en pleine révolution. Concurrencés par les dernières applications des smartphones, ils misent sur de nouvelles fonctionnalités multimédias comme la télévision mobile pour se différencier et apporter une valeur ajoutée aux utilisateurs. DiBcom, leader français dans le développement de composants électroniques de TV multi-standards, équipe les GPS de Mio et Garmin pour permettre la réception de services multimédias comme la TNT. Il constate une forte croissance des ventes de ses composants pour ces applications.

Les GPS nouvelle génération offrent des usages multimédiasParce que la plupart du temps, les conducteurs utilisent leur véhicule pour des trajets connus, la fonction navigation d'un GPS n'est utilisée que dans 6% des déplacements. --Contact Presse:Open2Europe. [vidéo] Visite d'Orange Labs San Francisco. Thomson en passe de vendre Grass Valley. Orange ouvre son Google News, le son et la vidéo en plus. 01net le 15/04/09 à 19h30 Mise à jour le 15 avril 2009 C'est (presque) parti pour 2424actu.fr, le site 100 % info lancé par Orange en partenariat avec plusieurs groupes médias français. L'opérateur le présente comme un moteur de recherche de recherche d'actualités multimédias, donnant « la possibilité de disposer immédiatement de l'ensemble des sources (TV, radio et presse en ligne) relatives au traitement d'un événement ».

Pour chaque actu présentée sur la page d'accueil, l'internaute peut accéder à des contenus audio, vidéo ou textuels. Orange ne précise pas pour le moment la date d'ouverture publique de son site. Première publication le 30 mars 2009 Orange prépare un service de news TV, radio et presse en ligne C'est une sorte de Google News, le son et la vidéo en plus. Vingt-quatre médias se sont associés à cette initiative, dont les chaînes BFM TV (*), Euronews, France 24, les radios BFM (*), Europe 1, Radio France, RMC, RTL et RFI et enfin les sites de La Tribune, L'Equipe, Le Monde… R&D : Lead Tech design s’investit dans l’IP pour TV et mobil. Internet R&D : Lead Tech design s’investit dans l’IP pour TV et mobile Lead Tech Design, société financée par le fonds Sindibad de la CDG, vient de mettre sur le marché marocain et international sa nouvelle solution de codage et de transcodage destinée au marché de l’internet protocol TV (IPTV) et de la TV mobile et webTV.

Cette nouvelle offre TripleView qui cible le marché de la télévision numérique comprend un codeur et un transcodeur vidéo/audio permettant de diffuser simultanément la télévision sur des écrans TV, sur Internet et sur mobiles. Le Technopark de Casablanca, est d’ailleurs, la première référence, a déployé dans son espace technologique cette solution innovante pour la diffusion du contenu multimédia.

Concrètement, la nouvelle solution a été spécifiquement conçue pour répondre aux besoins croissants des opérateurs télécoms, des institutionnels et des intégrateurs de solutions IPTV dans le monde entier. Le marché de l’IPTV et de la télévision mobile est en plein essor. La télévision numérique dans votre poche ... Vive le DVB-T! DVB-T ... Un nouveau terme technique auquel il va falloir vous faire (jusqu'à ce qu'il soit détrôné par un autre terme d'ici quelques années).

Ce terme est un peu barbare (en anglais: "Digital Video Broadcasting – Terrestrial") fait tout simplement référence à la télévision numérique. DVB est la norme numérique (traduit de l'anglais, cela signifie "diffusion vidéo numérique") et le "T" signifie que c'est la norme appliquée aux transmissions terrestres (la fameuse TNT). Quoiqu'il en soit, ce que vous devez retenir de tout cela est le fait que grâce à la DVB-T, vous pouvez désormais regarder la télévision sur votre téléphone portable ou sur une télévision bien sûr, à la condition que vous soyez équipés des bons appareils (ou gadgets).

Voici une télévision numérique portable et vous l'aurez deviné, une télévision à la norme DVB-T. En parlant de fonctionnalité... Si la télévision portable ne vous suffit pas en terme de fonctions, jetez un coup d'oeil sur ce téléphone portable DVB-T! Comment fonctionnent la TV 3D et le cinéma en relief ? Ecrit par François Le Gall La télévision occupe une place de premier plan au coeur des foyers français. Malgré la concurrence d'Internet, le petit écran reste de loin le média le plus populaire et surtout le loisir le plus souvent cité dans l'Hexagone. Mais, pour rester en haut du podium et garder sa place dans le salon, la TV doit évoluer tant au niveau de la qualité de ses écrans que des contenus diffusés.

Après la révolution de la couleur dans les années 60/70, puis l'arrivée du numérique et de la Haute Définition au détriment de l'analogique, la prochaine génération de TV sera "3D Ready". Autrement dit, la télévision du futur explorera la notion de "relief" pour plonger le spectateur dans la 3ème dimension.

La TV 3D est en effet l'un des chevaux de bataille des Orange Labs de Rennes et Lannion qui travaillent en partenariat avec le pôle de compétitivité "Images et Réseaux" installé dans la capitale bretonne. Comment ça marche la TV 3D ? Des TVHD détrônées par des écrans 3D Ready ? TDF choisi Viaccess, Quadrille et 27M Push VOD Solution pour un. La télévision sur mobile menacée d'écran noir. Le satellite au secours de la télévision mobile personnelle. 01net le 19/05/09 à 17h50 Faute d'accord entre les chaînes TV et les opérateurs télécoms, la télévision mobile personnelle (TMP) par voie hertzienne connaît de sérieux retards à l'allumage en France.

Même la mission de sauvetage confiée à Cyril Viguier, au mois de février dernier, tarde à rendre ses conclusions, initialement prévues pour le 30 avril 2009. Tandis que le dossier de la TMP s'enlise, un autre avance à bon pas : celui de la télévision mobile par satellite. En effet, le 14 mai, la Commission européenne a autorisé deux opérateurs à fournir des services mobiles par satellite dans toute l'Europe, notamment l'accès à Internet et la télévision. Un simple plan B pour la TMP ? Le rapport avec notre TMP nationale ? Mais la transmission de la TV mobile par satellite est possible en utilisant une autre norme, le DVB-SH.

Un satellite déjà lancé. Télévision Mobile Personnelle : ça arrive. La Télévision Mobile Personnelle (TMP, un acronyme à la française), un dossier qui traîne. La télévision sur mobile devait être initialement lancée en septembre 2007, pour la coupe du monde de rugby, puis pour la coupe du monde de football, puis pour les Jeux olympiques. Finalement, en 2009, rien n'est fait, même si le déploiement de la TMP reste prévu. Maintenant que les bases sont posées, si nous parlions de la TMP en elle-même ? TMP, ou la TNT Mobile Nous avons pu discuter récemment avec Azzedine Boubguira, de la société DiBcom, une société française spécialisée dans les puces de réception destinée à la télévision numérique. Commençons par un petit aparté : en France, ce sont les technologies DVB-x qui sont utilisées pour la télévision numérique. On en dénombre plusieurs : DVB-T (Terrestre, pour le hertzien), DVB-C (pour le Câble, même si certains utilisent du -T sur un réseau câblé), du DVB-S (Satellite) et enfin ceux qui nous intéressent, le DVB-H (Handeld) et DVB-SH (Satellite).

Eutelsat : Astrium construira le prochain "Atlantic Bird&qu. (Boursier.com) — Eutelsat annonce avoir sélectionné EADS Astrium pour la construction du satellite Atlantic Bird 7, qui sera localisé à la position 7o Ouest, position phare pour la diffusion de programmes de télévision vers le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord exploitée en étroite collaboration entre Eutelsat et l'opérateur national égyptien Nilesat. Le lancement d'Atlantic Bird 7 est programmé pour le 4ème trimestre 2011. Le choix du lanceur sera fait par Eutelsat ultérieurement. L'entrée en service du satellite viendra clôturer la mission temporaire du satellite Atlantic Bird 4A exploité à cette position depuis mars 2009 pour en augmenter rapidement les ressources de télédiffusion. Eutelsat relève à nouveau son objectif de CA 2008-2009.

SFR diffuse la 1ère chaîne TV à flux IP 100% numérique. Ce 28 avril, SFR Neuf lance la diffusion de la première chaîne de télévision numérique 100% « tapeless », c’est à dire entièrement diffusée sur IP, sans utilisation de support magnétique. Il s’agit de Gong Media Ltd, une chaîne essentiellement dédiées à des programmes « Manga » pour ados et étudiants. Cette diffusion entièrement numérique via IP a été conçue et mise au point par Mediatvcom, société de conseil et d’intégration, spécialiste de la mise en œuvre d’applications et de services audiovisuels. Gong Media Ltd, société britannique dirigée par des français, voulait un modèle de fabrication et de diffusion très économique et totalement novateur, tout en garantissant une qualité ‘broadcast’. Une bonne partie de ses programmes était déjà accessible en VOD (video on demand) sur de nombreux portails dans le monde.

En France, la diffusion de cette chaîne ‘Gong’ est lancée en mode linéaire 24H/24 à partir de ce 28 avril 2009 par la NeufBox de SFR (Cegetel). TNT : Les Alsaciens passent à la TV 100% numérique. Présentation de la société Metronics. Free fête ses 10 ans : histoire d’une incroyab. Le 26 avril 1999 un nouveau fournisseur d’accès à Internet allait révolutionner le marché en proposant un accès gratuit à Internet. Pour les plus jeunes qui n’ont pas connu cette période où il fallait plusieurs heures pour télécharger une musique sur Napster, surfer sur le Net quotidiennement était une activité coûteuse. Outre France Télécom qui se gavait en facturant chaque minute passée au tarif d’une communication locale, les FAI de l’époque facturaient en sus un abonnement mensuel qui pouvait dépasser les 100 francs (15 euros) , que l’on utilise sa connexion ou pas.

C’est donc cet abonnement que Free rendait gratuit. Dès la première année, son offre fera un carton. Nous vous proposons de vous replonger dans l’histoire de Free, de sa création à aujourd’hui La société débuta dans les années 80 avec des services de Minitel rose sous le nom de Fermic Multimedia et en 1991 elle fut rachetée par Xavier Niel et rebaptisée Iliad. La première publicité de Free à la télévision La Freebox V3. Présentation de la société METRONIC.