background preloader

Astrium 1

Facebook Twitter

EADS affiche sa prudence pour le second semestre. Thales Alenia Space ETCA fournira 50% de l'électronique des. (Boursier.com) — Thales Alenia Space ETCA (société Thales) vient de signer un contrat avec la société Astrium pour fournir des équipements électroniques et des services pour les fusées Ariane 5 (lot PB) qui seront lancées entre 2011 et 2015.

Ce lot comprendra 35 lanceurs de type ECA (avec étage supérieur cryogénique) capables de mettre en orbite géostationnaire une masse allant jusqu'à 10 tonnes. Ce contrat confirme la confiance accordée par Astrium et Arianespace à Thales Alenia Space ETCA, partenaire de ces 2 sociétés depuis 30 ans, et constitue le plus important contrat jamais signé par la société. Thales Alenia Space ETCA concevra et fabriquera 21 boîtiers électroniques pour chacun des 35 lanceurs du lot PB. Thales Alenia Space ETCA se chargera également de la production et du traitement des obsolescences de composants pour 2 cartes électroniques des centrales inertielles d'Ariane 5. Ces cartes permettent de calculer en temps réel la position du lanceur et l'évolution de sa vitesse. Spirale passe le cap des 300.000 images.

Spirale, démonstrateur d'un système satellitaire d'alerte avancée a déjà produit 300.000 images infrarouges, trois mois après son lancement, le 12 février. Le système vient d'être accepté par la DGA, jubile le constructeur et maître d'oeuvre de l'expérimentation, EADS-Astrium.Nouveauté pour un opération d'armement, c'est l'industriel qui collationne les données et les exploite pour définir des modèles, qui sont ensuite livrés à la DGA.Son profil de vol amène le duo de satellites entre 600 et 36.000 km d'altitude.Leur capteur est chargé, entre autres, de modéliser la surface de la terre et de contribuer à dégager des modèles de limitations du taux de fausse alarme, puisque la frange extérieure d'un nuage, ou un lac peuvent générer les mêmes rayonnements que le propulseur d'un missile balistique. Notre photo : Spirale, lors de son intégration chez Astrium, à Toulouse (crédit : Astrium) [Sous-marin + missile] | Flair de mamouth : Terrible !

A 16h20, la confirmation est tombée, par la voie d'un communiqué de la DICOD (pour les journalistes qui avaient raté, comme moi, le communiqué elliptique de la Prémar de Brest, hier). La maquette qui a coulé à 10 nautiques de Penmarc'h est bien sortie du SNLE-NG Terrible, qui achève la qualification du M-51, tout en achevant sa propre qualification. Le Terrible est rentré à l'Ile Longue faire démonter ses installations de tir avant d'aller se remettre de ses émotions à Cherbourg, pour une période d'entretien.Ce que votre blog vous annonçait dès hier soir, comme une hypothèse probable est donc arrivé, malgré le scepticisme soupçonneux de rigueur.Comme quoi, un plouf ne fait pas forcément pschitt ! Nos photos : un schéma de circonstance (crédit EADS Astrium) expliquant le lancement d'un MSBS et le Terrible (crédit JMT) avant sa mise à l'eau, à Cherbourg. Le président Nicolas Sarkozy était venu en personne visiter ce mastodonte, fondement de notre dissuasion.

EADS pourrait porter ses économies à 300 ou 400 millions d' Le groupe européen de défense et d’aéronautique EADS vise désormais 300 à 400 millions d’euros d’économies en 2011-2012, dans le cadre de son plan "Future EADS" qui prévoyait initialement "un minimum de 200 millions d’euros", rapporte lundi la Tribune.

Un comité exécutif a été programmé ce lundi afin de faire le point sur l’état d’avancement de ce plan. Annoncé en novembre 2008, ce plan prévoit d’"améliorer le processus de décision" entre le siège et les divisions pour alléger les redondances au sein du groupe. Interrogé par l’AFP, un porte-parole d’EADS n’a pas souhaité commenter ces informations. Parmi les objectifs de "Future EADS" déjà réalisés figurent l’intégration de la division avions de transports (MTAD) dans Airbus et la coordination entre Astrium, filiale spatiale d’EADS, et les activités de défense du groupe. Airbus, qui totalise 75% des frais généraux d’EADS, a déjà réalisé 400 millions d’euros environ d’économies par an dans le cadre du plan Power 8, rappelle la Tribune.

Les grandes manoeuvres d’EADS. Le constructeur aéronautique EADS a entrepris, la semaine passée, deux grandes opérations visant à renforcer sa position dans l’industrie de la défense. Ainsi, et au vu du potentiel que représente le marché indien en termes de ventes d’armements (30 milliards de dollars en 5 ans), la division Defense et Security d’EADS a créé un joint-venture avec le groupe indien d’ingénierie Larsen & Toubro. Implantée à Talegaon, cette entreprise commune sera spécialisé dans l’électronique de défense et fournira en premier lieu l’armée indienne.

L’investissement initial consenti par les deux groupes est de l’ordre de 15 millions d’euros. Selon les prévisions, cette nouvelle entité devrait atteindre un chiffre d’affaires compris entre 300 et 400 millions d’euros sur cinq à sept ans. L’autre opération d’EADS concerne sa filiale Eurocopter. Il est prévu que l’Armed Scout 645 soit fabriqué sur le site américain d’Eurocopter de Columbus (Mississippi).

Le Rafale de Dassault éliminé en Inde ? Le Rafale de Dassault serait éliminé de la compétition pour l'achat de 126 chasseurs par l'armée de l'air indienne. Cette information est issue d'une source anonyme présentée comme émanant du ministère indien de la défense. « Nous n'avons pas été informé de cela », indique-t-on au siège de Dassault Aviation à Saint-Cloud. Les autorités françaises sur place à Dehli s'informent actuellement pour savoir ce qu'il en est. Mais si cette information s'avérait, ce serait un coup dur pour l'avionneur français puisque l'Inde est un vieux client de Dassault.

De plus, par son montant hors norme, 12 milliards de dollars, et le nombre d'avions en jeu, cette méga commande fera un peu figure de contrat de la décennie... quand il sera conclu. Car les rumeurs sont monnaie courante en Inde : le Grippen suédois, toujours en lice, avait été présenté comme exclu de l'appel d'offre il y a quelques mois. Le système Spirale accepté par la DGA. Vers un étiquetage obligatoire du "made in" et des produits plus sûrs 50 mesures de simplification pour les entreprises : petite sélection à l'usage des collectivités Suez Environnement décroche pour 61 mio EUR de contrats en Inde OMC/Commerce mondial: croissance prévue revue en légère hausse, à 4,7%, en 2014 Lidové noviny (République tchèque): Electricité verte : l'Allemagne triomphe aussi Le marché du cuivre sera en excédent d'offre en 2014 et 2015 Vers l'indication de l'origine des champignons précieux ?

Stéphane Le Follannonce la nomination d’une déléguée aux industries agroalimentaires Saisie des douaniers de Saint-Omer Succès du nouvel essai du train de fret le plus long d’Europe | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >> Lancement programmé d'un nouveau service de communication p. Sciences et technologies de l'information et de la communicationLancement programmé d'un nouveau service de communication par satellite Un téléphone satellitaire présenté par TerreStar à l'International CTIA Wireless show à Las Vegas devrait été très prochainement commercialisé.

Sous la forme d'un téléphone ordinaire, il pourrait intéresser les personnes actuellement exclues des réseaux terrestres en Amérique du nord. Ceci fait suite à l'annonce faite par TerreStar et SkyTerra, du lancement en juin prochain du plus gros satellite commercial jamais envoyé dans l'espace. En orbite à plus de 35.000 km, le satellite déploiera un parapluie recouvert d'or de plus de 18 mètres. Cette énorme antenne sera capable de recevoir des signaux terrestres de faible puissance, équivalente à celle transmise par les téléphones mobiles traditionnels.

Cependant ni TerreStar ni SkyTerra ne reproduiront la couverture mondiale fournie par Iridium. Astrium remporte l’étude de faisabilité du projet d’atterrisseur. Astrium, un des leaders européens du secteur aérospatial, s’est vu confier par l’ (DLR) un projet d’expérimentation de futurs alunissages. L’objectif de l’étude consiste à démontrer qu’il est techniquement possible de faire atterrir un robot en douceur et avec précision sur le satellite naturel de la Terre.

Le savoir-faire unique d’Astrium constitue une base idéale à la préparation et à la réalisation technique d’une telle mission. L'étude permettra dans un premier temps de définir les exigences techniques auxquelles devra répondre un module lunaire de ce type. Dans un deuxième temps, il s’agira d’en confier le développement, la construction et les tests de simulation sur Terre. Un démonstrateur permettra de tester sur Terre les futures technologies d’alunissage La première phase de l’étude débutera courant juin pour une période de neuf mois. . « Cette décision de confier la réalisation de l’étude à Astrium conforte notre compétence et notre expérience dans ce domaine stratégique. Thales : CA T1 stable à EUR2,3 mds, maintient objectifs 2009. EADS D&S optimiste pour l'Eurofighter et pour 2009. Toutes les offres d'emploi Astrium | Indeed.com. EADS : Airbus compte se développer dans les services. (AOF) - Airbus compte dégager d'ici 2020 un chiffre d'affaires annuel tiré de ses activités de services de huit milliards d'euros contre un milliard l'an dernier, a rapporté l'hebdomadaire allemand "Wirtschaftswoche", citant des sources de l'entreprise.

Les services représenteraient alors un quart environ du chiffre d'affaires global du constructeur aéronautique européen. Selon le journal, pour atteindre cet objectif, Airbus envisagerait de réaliser des acquisitions, dans différentes activités. Il cite par exemple la formation du personnel, la maintenance ou la fourniture de pièces détachées. Activité de la société Né en juillet 2000 de la fusion entre l'Allemand Dasa (DaimlerChrysler Aerospace), l'Espagnol Casa et le Français Aérospatiale, Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte EADS(AIR 50.59 +3.12%) est aujourd'hui le premier groupe aéronautique européen et le second à l'échelle mondiale.

Les points forts de la valeur Les points faibles de la valeur. Thales confiant, mais prudent pour ses activités civiles. Thales et la construction du ciel unique européen. Introduction Thales (anciennement Thomson-CSF) est une société d'électronique spécialisée dans l'aérospatial, la défense et les techniques de l'information. Le groupe Thales comprend six divisions : Aéronautique, Naval, Sécurité et Services, Systèmes aériens, Spatial, Systèmes Terre et Interarmées. En 2007, il a réalisé un chiffre d'affaires de 12,6 milliards d'euros pour un bénéfice net de 887 millions d'euros.

Le groupe emploie par ailleurs 77 028 salariés, dont la moitié se trouve en France. La présence de Thales dès l'origine du projet SESAR s'explique par sa position de leader mondial dans la fourniture de systèmes aéronautiques aux ANSP (Air Navigation Service Providers, ou fournisseurs de services de navigation aérienne). Le fonctionnement du transport aérien en Europe Principe Les transports aériens sont désormais vitaux pour l'économie mondiale, et ce pour quelques raisons majeures : Le ciel unique européen Objectifs et cadre juridique Le programme SESAR Conclusion. EADS s'estime assez solide pour tenir ses objectifs 2009. De nouvelles provisionssur le programme militaire A 400M vont peser sur la rentabilité du groupe.

Deux Airbus A 380 pour moins de 500 millions de dollars contre 320 millions l'appareil au tarif catalogue ! Il s'agirait du prix fixé comme base de départ à la négociation par une compagnie aérienne pour commander le superjumbo. La grande braderie a commencé chez les constructeurs aéronautiques avec des rabais pouvant atteindre 30 à 50 % selon la catégorie d'avions. Alors que le trafic aérien a chuté de plus de 9 % au premier trimestre, les compagnies prêtes à passer commande sont rares.

Elles gèrent au plus près leur trésorerie ainsi que leur flotte. Elles sont de plus en plus nombreuses à reporter des livraisons quand elles n'annulent pas, tout simplement. . « L'A 400M est notre principale priorité », a insisté hier Hans-Peter Ring, directeur financier d'EADS. Astrium se distingue Les analystes ont toutefois reconnu le caractère réaliste du message d'EADS. Première chance sérieuse à l'export pour le Rafale au Moyen. Suez Environnement décroche pour 61 mio EUR de contrats en Inde OMC/Commerce mondial: croissance prévue revue en légère hausse, à 4,7%, en 2014 Lidové noviny (République tchèque): Electricité verte : l'Allemagne triomphe aussi Le marché du cuivre sera en excédent d'offre en 2014 et 2015 Vers l'indication de l'origine des champignons précieux ?

Stéphane Le Follannonce la nomination d’une déléguée aux industries agroalimentaires Saisie des douaniers de Saint-Omer Succès du nouvel essai du train de fret le plus long d’Europe Traitement de déchets: succès d'Areva à Sellafield Thales : nouveau contrat de signalisation et de télécommunications en Turquie | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >> Astrium va mener l´étude de l'Agence spatiale européenne (E. Astrium remporte l’étude de faisabilité du projet d’atterrisseur. Vers un étiquetage obligatoire du "made in" et des produits plus sûrs 50 mesures de simplification pour les entreprises : petite sélection à l'usage des collectivités Suez Environnement décroche pour 61 mio EUR de contrats en Inde OMC/Commerce mondial: croissance prévue revue en légère hausse, à 4,7%, en 2014 Lidové noviny (République tchèque): Electricité verte : l'Allemagne triomphe aussi Le marché du cuivre sera en excédent d'offre en 2014 et 2015 Vers l'indication de l'origine des champignons précieux ?

Stéphane Le Follannonce la nomination d’une déléguée aux industries agroalimentaires Saisie des douaniers de Saint-Omer Succès du nouvel essai du train de fret le plus long d’Europe | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >> Le fil brisé d'Ariane. EADS s'attend à un retard pour 124 commandes du programme E. SATELLITES-ESPIONS : Comment la France forge son armée spatiale. EADS Defence & Security remporte le contrat pour la concepti. EADS D&S optimiste pour l'Eurofighter et pour 2009.

Vers un étiquetage obligatoire du "made in" et des produits plus sûrs 50 mesures de simplification pour les entreprises : petite sélection à l'usage des collectivités Suez Environnement décroche pour 61 mio EUR de contrats en Inde OMC/Commerce mondial: croissance prévue revue en légère hausse, à 4,7%, en 2014 Lidové noviny (République tchèque): Electricité verte : l'Allemagne triomphe aussi Le marché du cuivre sera en excédent d'offre en 2014 et 2015 Vers l'indication de l'origine des champignons précieux ? Stéphane Le Follannonce la nomination d’une déléguée aux industries agroalimentaires Saisie des douaniers de Saint-Omer Succès du nouvel essai du train de fret le plus long d’Europe | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >>

ITW Directeur Stratégie & Marketing EADS "La croissance. EADS displaces Boeing as world's largest aerospace and defe. EADS : mise en place d'une coentreprise de défense en Inde. EADS ASTRIUM Des missiles aux éoliennes. UTC se rapproche d’EADS. Toutes les offres d'emploi Eads Defence & Security - Bo. EADS Defence & Security : bouclage réussi des programmes de. Airbus intègre MTAD en tant qu’“Airbus Military” pour gérer l’en. Analyse. Dassault-Thales, un recul pour l'Europe de la Défe. EADS maintient ses objectifs 2009 malgré un T1 sous les attentes. EADS : Astrium gagne contrat de 500 M € pr Ariane.

Offres d'emploi | EADS Defence & Security. Radar&Télescope | Cinq questions sur deux instruments hors n. Eurocopter et Helibras annoncent l’implantation du premier simul. Saft fournira à EADS Astrium les batteries pour les 35 prochains. Du Léopard au Rafale : l’échec de l’Europe de la défense ? Intespace, filiale toulousaine d'Astrium, ouvre deux centre. 3-5 juin 2009 / Porte de Versailles / Salon Européen de la Reche. EADS sécurise le Qatar. EADS : première année en orbite d'un satellite de navigatio.

EADS Defence & Security signe un nouveau contrat concernant. Toutes les offres d'emploi Eads Defence & Security - Îl. INGENIEUR SYSTEME DE DEFENSE ET DE PENETRATION. EADS Defence & Security fournit un radar de surveillance ter. DeltaCAD accélère la modélisation des projets d'ingénierie. Airbus enregistre des contrats d’une valeur de 12,9 milliards de. EADS N.V. - Ingénieur Masse, Centrage, Inertie Hélicoptère. EADS Defence & Security + DCNS + Rohde & Schwarz = victo. EADS Defence & Security : autorisation de vol pour l’indicat.

Revue de presse aéronautique du 18 mai 2009. Le Japon étudie une mission de service de télécommunication vers. Contrat des ravitailleurs : la compétition entre EADS et Boeing. INTERVIEW EADS/Défense - Zoller confiant pour 2009. Doc2DL / Bilan GIFAS 2008. Collaboration fructueuse entre Midi-Pyrénées et Aerospace Valley. Thales Lasers, c'est fini. EADS Astrium France : qui sont-ils ?