background preloader

Piscine

Facebook Twitter

Marques de traitement de l'eau de piscine à l'ectrolyse par le sel. POOL TECHNOLOGIE : Calculatrice électrolyseur piscine. Piscine : tout savoir sur le traitement de l’eau par électrolyse du sel. Pour le traitement de l'eau de votre piscine, vous avez le choix entre plusieurs systèmes : le chlore, le brome, l'oxygène actif, le phmb, les UV, l'électrolyse du sel ou encore l'ionisation cuivre/argent.

En savoir plus : comparatif des traitements Principe de l'electrolyse du sel Fonctionnement du traitement par électrolyse du sel L'électrolyse du sel permet de nettoyer votre piscine en la désinfectant. L'eau de votre piscine doit être légèrement salée (entre 3 et 5 grammes de sel par litre). Il faut utiliser du sel marin qui est constitué de soude et de chlore. L'eau salée passe dans un appareil, appelé électrolyseur. Ce chlore va détruire les bactéries (algues, germes, etc.) puis se changera de nouveau en sel une fois exposé aux UV. Note : pour les grands bassins, il est recommandé d'utiliser des stabilisants pour allonger la durée de vie du chlore.

Installation de cet équipement L'électrolyseur doit être installé en aval, c'est-à-dire à la fin, du circuit de filtration. Aves.free.fr/pub/misc/other/fiches_bricolage/Leroy Merlin/Jardin - Aménagement extérieur/L'entretien de votre piscine.pdf. Bpe.epfl.ch/webdav/site/lasen/shared/Chapitre 5 - Dimensionnement.pdf. Comment entretenir une piscine au chlore? Les 4 règles. | La Piscine de Caroline | Blog piscine : guide et conseils.

Vous traitez votre piscine au chlore. La désinfection seule ne peut être la seule garante d’une eau pure, saine et cristalline. Il faut prendre en compte d’autres facteurs qui ont un effet direct sur l’état de votre eau. Voici des conseils qui vous aiderons, je l’espère, à vous éviter bien des problèmes et des dépenses inutiles. Retenez bien ces 4 règles : Équilibre de l’eau – Taux de chlore – Algicide – Floculation. Règle n°1 : L’équilibre de l’eau PH de l’eau : Le pH est la base d’une eau bien traitée : - Il conditionne l’efficacité des produits de traitement, notamment celle du chlore - Il influence le confort des baigneurs Le pH doit se situer entre 7,2 et 7,4 Utilisez du pH moins (baisse le pH) ou du pH plus (augmente le pH) pour ajuster le pH de votre eau.

TH (dureté) de l’eau : Une eau trop calcaire se trouble, entartre les installations, les revêtements, les tuyauteries et les équipements.Le TH ne doit pas être supérieur à 25°. TAC (alcalinité) de l’eau : La chloration a pour objectif : Docnum.univ-lorraine.fr/public/SCDPHA_T_2000_MARCHAL_BARBARA. Environnement.wallonie.be/convent/dpa/rapport_normes_piscines. Www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/dd63. TSC 910 - Contrôlables - plaque rainurée - Échangeurs de chaleur à plaques.

Www.webreview.dz/IMG/pdf/9-Tabouche.pdf.