background preloader

Les scandales Hillary Clinton

Facebook Twitter

A glittering industrial park in Haiti falls short. Clinton says her Keystone XL position isn't a flip-flop. Clinton has changed on NAFTA. L'Alena ou les mirages du libre-échange, par Lori M. Wallach (Le Monde diplomatique, juin 2015) Conclu entre le Mexique, les Etats-Unis et le Canada, l’Accord de libre-échange nord-américain (Alena) est entré en vigueur, le 1er janvier 1994, au milieu d’un flot de promesses.

L'Alena ou les mirages du libre-échange, par Lori M. Wallach (Le Monde diplomatique, juin 2015)

Ses promoteurs l’avaient répété : il allait permettre de développer les échanges commerciaux, doper la croissance, créer des emplois, réduire l’immigration clandestine. Tandis que le Washington Post s’émerveillait devant la « liste des nouvelles chances et des avantages » qu’il offrait (14 septembre 1993), le Wall Street Journal se réjouissait à l’idée que les consommateurs puissent bientôt bénéficier « de prix plus bas sur une vaste gamme de produits » (7 août 1992). Quant au Los Angeles Times, il assurait : « L’Alena générera beaucoup plus d’emplois qu’il n’en détruira » (29 mai 1993). Ces commentaires lénifiants concernaient un accord commercial d’un genre nouveau. En 1993, les économistes Gary C. Hilarious moments of Hillary Clinton life. Dans son programme, Hillary Clinton roule à gauche.

A cinquante jours de la présidentielle américaine, Hillary Clinton vacille dans sa place de favorite.

Dans son programme, Hillary Clinton roule à gauche

Depuis son malaise, le 11 septembre, qui lui a valu quatre jours de convalescence, la candidate recule dans les sondages. Le dernier de New York Times-CBS du 15 septembre la donnait même au coude-à-coude avec son adversaire, Donald Trump. Et l’explosion à New York samedi soir, qui a fait 29 blessés, ainsi que l’attaque dans le Minnesota revendiquée par l’Etat islamique pourraient peser sur le résultat du scrutin du 8 novembre. Six questions pour comprendre l'affaire des e-mails d'Hillary Clinton, qui plombe sa campagne présidentielle.

L'affaire a commencé avant même son entrée officielle en campagne et, depuis, elle ne lui laisse aucun répit.

Six questions pour comprendre l'affaire des e-mails d'Hillary Clinton, qui plombe sa campagne présidentielle

Hillary Clinton n'en finit pas de s'expliquer sur une action apparemment anodine : de 2009 à 2013, alors qu'elle était secrétaire d'Etat, la candidate à la Maison Blanche a utilisé une adresse e-mail personnelle pour ses activités professionnelles. La démocrate a été entendue à ce sujet par le FBI, samedi 2 juillet. Elle "a livré un témoignage volontaire ce matin au sujet de l'arrangement concernant ses emails", a expliqué l'un de ses porte-paroles.

Pourquoi est-ce si problématique ? All False statements involving Hillary Clinton. Hillary et les femmes de Bill. Trois mois plus tard, une femme s'est levée pendant une assemblée de la candidate présidentielle au New Hampshire pour lui poser une question qui n'avait rien de spontané.

Hillary et les femmes de Bill

En lisant un texte écrit sur une feuille de papier, elle a déclaré : «Vous dites que toutes les victimes de viol doivent être crues. Mais diriez-vous ça à propos de Juanita Broaddrick, Kathleen Willey ou Paula Jones ?» En 1992, l'expression bimbo irruption a fait son apparition dans l'entourage de Bill Clinton pour décrire les rumeurs d'infidélité concernant celui qui briguait alors la présidence pour la première fois. Vingt-quatre ans plus tard, elle refait surface dans le contexte de la deuxième campagne présidentielle de Hillary Clinton.

La différence, c'est qu'il n'est plus question de relations consensuelles avec les Gennifer Flowers de l'Arkansas, mais de présumées agressions sexuelles. Les donateurs ultra-riches de la campagne d’Hillary Clinton impliqués dans les Panama Papers: « Les Clinton les connaissent depuis des dizaines d’années 

Inquisitr, Mohit Priyadarshi, 24/04/2016 Hillary Clinton a un nouveau problème qui fait obstacle à sa vue du bureau oval.

Les donateurs ultra-riches de la campagne d’Hillary Clinton impliqués dans les Panama Papers: « Les Clinton les connaissent depuis des dizaines d’années 

Quand on a demandé la première fois à Clinton de commenter les révélations des Panama Papers, la candidate démocrate à la présidentielle n’a pas tardé à dénoncer ceux qui sont nommés dans les documents divulgués, décrivant les révélations comme « des évasions et des paradis fiscaux scandaleux que les gens super-riches à travers le monde exploitent ». « Nous poursuivons toutes ces escroqueries et nous nous assurons que tout le monde paie sa juste part, ici, en Amérique », avait déclaré Hillary Clinton. « Je vais leur demander des comptes, et nous allons faire un effort particulier pour suivre toutes ces ressources là où elles pourraient conduire ».

Cet article nomme certains de ces riches donateurs qui ont eu des relations étroites avec la famille Clinton sur la période des quatre dernières décennies. Les embarrassants donateurs de la fondation Clinton. Les embarrassants donateurs de la fondation Clinton Qll prchn cssrl vndr plmbr l cmpgn d’Hllry Clntn ?

Les embarrassants donateurs de la fondation Clinton

L cnddt dmcrt ls ccmls dps l dbt d l crs l prsdnc. ll t ddn, dbt jllt, pr l FB dns l’ffr d s bît ml prsnnll tls ds fns prfssnnlls. Les secrets inavouables du système Clinton (1) Derrière les paravents de leur Fondation, l’ancien président et la candidate démocrate entretiennent des liens étroits et douteux avec le monde de la finance.

Les secrets inavouables du système Clinton (1)

Les Clinton et Wall Street Le 17 janvier dernier aux États-Unis s’est tenu le dernier débat opposant les candidats démocrates avant le lancement de la course aux primaires. Bernie Sanders a dénoncé les liens étroits qu’entretient Hillary Clinton avec la bourse de Wall Street, attaque qu’il s’était retenu de proférer jusqu’à ce stade de la campagne électorale. « Je ne perçois pas d’argent des grandes banques… En un an, vous avez perçu 600 000 dollars d’honoraires de Goldman Sachs pour des conférences », l’a-t-il accusée.

Les critiques de Sanders surviennent au moment même où de récents rapports révèlent que le FBI a étendu son enquête sur les emails envoyés par Hillary Clinton alors qu’elle était secrétaire d’État à ses relations avec les grands donateurs. 7 scandales qui traînent comme des boulets aux pieds d’Hillary Clinton. Hillary Clinton est devenue jeudi soir, par son discours d'acceptation, la première femme candidate pour un grand parti à la présidence des États-Unis en 240 ans d'histoire américaine.

7 scandales qui traînent comme des boulets aux pieds d’Hillary Clinton

Les hostilités peuvent donc débuter officiellement entre elle et le candidat Donald Trump. Si ce dernier, néophyte en politique, traîne une batterie de casseroles qui risque fort de nuire à sa campagne, Hillary Clinton – et son mari par extension – se distingue des autres politiciens professionnels par la qualité du téflon dont ils sont enduits. Scandale, après scandale, ils s'en sortent presque toujours indemnes. Comme le passé d'Hillary Clinton sera fouillé par les républicains, nous vous présentons une liste de sept scandales dont vous allez sûrement entendre parler au cours des prochains mois.

En voici un résumé. Article RT. 16 Most Notorious Hillary Clinton Scandals. Hillary Clinton, une carrière semée d'embûches. Le magazine américain Politico prévient : l’affaire des emails officiels envoyés depuis le compte personnel d’Hillary Clinton, quand elle était responsable de la diplomatie du gouvernement, ne va pas être oubliée de sitôt.

Hillary Clinton, une carrière semée d'embûches

«C’est tout simplement trop délicieux – pour la presse et le GOP [pour Grand Old Party, surnom du parti républicain, ndlr]», écrit le journaliste Jack Shafer. Bien sûr, «les Clinton ont surmonté de bien pires tempêtes que cette nouvelle histoire autour des emails d’Hillary Clinton. Mais elle arrive pile dans la zone orageuse dans laquelle Hillary Clinton a été la plupart de sa carrière, et elle nourrit nos opinions et préjugés à son sujet.» Documentaire & Dans la peau d'Hillary Clinton. Oubliez Donald Trump, le problème c'est aussi Hillary Clinton [Replay] Par Nick Gillespie.Un article de Reason.

Oubliez Donald Trump, le problème c'est aussi Hillary Clinton [Replay]

Hillary Clinton en campagne pour les primaires démocrates de 2016 (Crédits : Peter Stevens, licence CC-BY 2.0), via Flickr. Le moment le plus frappant du dernier débat entre les candidats à la primaire démocrate a été quand Hillary Clinton, la candidate probable du parti, est revenue tardivement sur le plateau après une interruption publicitaire. Alors que le modérateur du débat avait déjà commencé à poser à Bernie Sanders une question, la foule a éclaté en applaudissement, rendant inaudible la question.

Présidentielle: Tim Kaine, colistier d'Hillary Clinton, peut-il la remplacer? Le malaise spectaculaire d'Hillary Clinton, le 11 septembre 2016, laisse planer l'éventualité de son remplacement par son colistier. Investi fin juillet, Timothy Michael Kaine, sénateur de Virginie âgé de 58 ans, est relativement peu connu des Américains et se qualifie lui-même d'«ennuyeux». Son principal atout aux yeux de la candidate démocrate: l'expérience politique. La question revient avec insistance aux Etats-Unis. Qui est Huma Abedin, la principale conseillère d'Hillary Clinton? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions bien ensoleillé. 10 faits qui vous surprendront sans doute sur Hillary Clinton. Vous croyez avoir tout entendu sur Hillary Clinton ? Voici dix faits que vous ignorez sans doute. 1Elle a commencé dans les rangs républicains Son père militaire était républicain, et donc elle aussi. Hillary Clinton et ses démons. Elle sera peut-être la première présidente des États-Unis. Mais pour cela, Hillary Clinton devra surmonter plus que le fait d'être une femme. Il va lui falloir apprendre à jouer le jeu des médias. Hillary Clinton Exposed: The Truth About Hillary. ►Spécial investigation : ♛ Etats Unis ♛ Donald Trump VS Hillary Clinton ➜ □ Documentaire 2016 ✔ Hillary Clinton, au delà des apparences.

Problem loading page. The Daily Show - Journal. LES 7 PROPOSITIONS DE DONALD TRUMP… que les grands médias nous cachent. Il y a encore quelques semaines – à plus de deux mois de l’élection présidentielle du 8 novembre prochain aux Etats-Unis –, tous les sondages donnaient Hillary Clinton, la candidate du Parti démocrate, gagnante. Il semblait alors évident que, malgré la masse des préjugés machistes, Mme Clinton serait la première femme à occuper le bureau ovale de la Maison Blanche et à tenir les rênes de la plus grande puissance de notre temps.

Qu’était-il arrivé au candidat du Parti républicain, le médiatique Donald Trump dont l’ascension était considérée comme « irrésistible » ?