background preloader

La France des assistés

Facebook Twitter

Un micro-trottoir tourné à Neuilly dérappe complètement ! Fillon - L'assistance un droit, l'assistanat un piège. Wauquiez sonne la charge contre l'assistanat. La France est-elle un pays d'assistés ? - Les débats de la présidentielle (14/10/2011) RSA vs Smic : non, on ne gagne pas autant sans travailler, comme le prétend «Valeurs actuelles» INTOX.

RSA vs Smic : non, on ne gagne pas autant sans travailler, comme le prétend «Valeurs actuelles»

La grande chasse aux «assistés» (sic) est lancée. C’est l’un des sujets tendance de la primaire LR. Et on entend chez quasiment tous les candidats la ritournelle selon laquelle lesdits «assistés» perçoivent plus, ou autant, de revenus que ceux qui travaillent. Valeurs Actuelles a décidé d’enfoncer le clou, en publiant dans son numéro de la semaine dernière un dossier sur le sujet, sobrement intitulé en une : «Les assistés : comment ils ruinent la France.» - L'Express L'Expansion. Et voilà l'"assistanat" de retour dans le débat public.

- L'Express L'Expansion

Comme aucun autre, le sujet divise les Français, entre ceux qui bossent et ceux qui vivent des allocations. La dénonciation de notre Etat providence, de sa trop grande générosité mais aussi de ses ratés, de son coût et de ses profiteurs tient du sport national.