background preloader

E-réputation

Facebook Twitter

Qu'est ce qu'un Community Manager ? Les entreprises prennent de plus en plus conscience de l'importance des nouveaux métiers de l'Internet, face à la croissance des utilisateurs du Web (réseaux sociaux, blogs, regroupement des consommateurs, etc.), le Community Manager est la réponse des entreprises. Le webmaster appartenant à l’ère du web 1.0, les derniers métiers, tels que Web-Designer, Ergonome web, Rédacteur Web & depuis peu le Community Manager appartiennent à l’ère du Web 2.0. Les entreprises veulent dorénavant maîtriser les échanges sur leur notoriété, leurs produits et services, sans un Community Manager, les échanges peuvent vite devenir incontrôlables sur les réseaux sociaux.

Le Community Manager, appelé également chargé de communication web a pour rôle de communiquer au maximum en valorisant son entreprise, de fournir les contenus éditoriaux (comme le contenu texte et image sur les réseaux sociaux). Il va animer et gérer les discussions aussi bien en interne qu’à l’extérieur. 5 moyens de maitriser l’e-réputation de votre marque. Agence spécialisée sur communication et marketing digital, LSFinteractive donne 5 conseils aux entreprises afin de maîtriser au mieux leur e-réputation et de l’exploiter intelligemment. Forger une e-reputation positove en cinq points 1. Soyez présent sur les réseaux sociaux En prenant la parole sur Facebook & Twitter, les internautes mécontents vont naturellement se tourner vers vos pages et votre community manager pour se plaindre et partager leurs problèmes.

Votre présence sur les plateformes communautaires permet donc de canaliser les conversations négatives au sein d’espaces de discussion que vous maîtrisez. En revanche, si vous êtes absent de ces médias, les utilisateurs vont naturellement se diriger sur les forums, les blogs ou les sites d’avis : des espaces d’échange qui échappent à votre zone d’influence et qui ont l’inconvénient notable de pénaliser durablement votre visibilité au sein des moteurs de recherche. 2. Soyez prêt à répondre avant de vous lancer ! 3. 4. 5. LSFinteractive. Calculez et optimisez la qualité de votre page Google et améliorez votre e-reputation avec Tiki'mee. Vous souhaitez savoir qui de vos amis ont testé leur score ? Connectez vous :) Connectez-vous avec votre compteFacebook ou LinkedInpour voir le classement Connectez-vous avec votre compteFacebook ou LinkedInpour voir votre historique de score Ce test peut-être utile à d'autres ? Les emails ont bien été envoyés Les emails n'ont pas pu être envoyés.

10 conseils pour gérer votre eRéputation et votre veille sur les Media Sociaux. Nous avons eu le plaisir d’animer 2 mini conférences de 30 minutes sur l’eRéputation et la Veille sur les Media Sociaux dans le cadre du Salon des Micro Entreprises le 11 octobre dernier à Paris. Voici ci dessous les Powerpoints que nous avons co-réalisés avec David Fayon (www.DavidFayon.fr). Pour en savoir plus nous vous conseillons la lecture de nos articles dédiés à l’eRéputation et à la veille sur les Media Sociaux : – Comment nettoyer son eRéputation – Comment mettre en place une veille sectorielle – Comment voler les clients de vos concurrents sur les Media Sociaux ?

– Les principaux outils pour gérer son eRéputation – 6 étapes pour optimiser son eRéputation – Interview du fondateur de Mention.net sur les premières étapes pour la gestion d’une eRéputation – Pourquoi les Media Sociaux sont rentables – Le résumé de la conférence « Comment bien gérer son eRéputation« – Gérer et diffuser son identité numérique en entreprise – Surveillez simplement ce que font vos concurrents Vous avez aimé ? Les premières étapes pour surveiller son eRéputation - Edouard de la Jonquière de Mention.net. Nous avons demandé à Edouard de la Jonquière fondateur du logiciel d’eRéputation Mention.net quelles étaient les premières étapes pour surveiller son eRéputation… Cette interview a été réalisée dans le cadre du Web’12 Londres. Retrouvez le résumé des conférences et ateliers du Web’12 Londres sur le Blog Live d’Orange. 1 – Pourquoi est-il nécessaire d’utiliser un outil d’eRéputation plutôt que les outils gratuits d’alertes disponibles sur le Web ?

Le Media Monitoring c’est surveiller son nom et sa marque, ses produits… En claire, savoir ce que disent les gens de vous sur internet. Il existe certes des services gratuits comme Google Alerts, mais ils ne surveillent pas les espaces privés (ex : Facebook…) ou ceux qui sont difficiles à analyser du fait d’un volume très important de données (ex : Twitter). Cela permet aux logiciels d’apprendra via les ajouts / suppressions manuelles des utilisateurs. 2 – En quoi un outil d’eRéputation peut générer plus de chiffre d’affaires pour une entreprise ? 9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier.

Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Selon une enquête menée par PageJaunes.fr, 1 personne sur 2 est influencée par les avis postés sur le web : Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie.

Il devient donc indispensable de suivre un minimum son eRéputation… Partie 1 – Faire un bilan de son eRéputation ! 1 – Le minimum vital : faire un mini audit sur Google ! Que l’on soit un particulier ou une entreprise, il faut déjà faire un bilan de son eRéputation… A noter : En conclusion… SOYEZ NET SUR LE NET | ACCUEIL. Stratégie de Communication & Marketing Digital. Nous travaillons avec vous à définir les moyens de votre ambition digitale en vous aidant à répondre aux questions clés : Quels moyens mettre en oeuvre pour atteindre vos objectifs de CA grâce aux leviers digitaux ? Vos investissements sur les canaux digitaux sont-ils à la mesure de vos attentes en CA et en ROI ?

Nous évaluons avec précision votre actif numérique grâce à nos outils d'analyse sémantique brevetés et notre moteur de recherche propriétaire : Etat des lieux des forces et faiblesses de votre site : Quelle est votre visibilité ? Votre taux de conversion ? Vos sources de trafic ? Nous représentons votre écosystème digital grâce à une Cartographie synthétique, que nos Data-Analysts décryptent afin de vous donner des recommandations fines pour agir : Comment le marché se structure-t-il ? Résultat : nous définissons votre Plan d'action digital et hiérarchisons les actions que vous devez mener dans votre stratégie de contenu web. Certificat e-Marketing - présentation. Formation Concevoir et piloter sa communication digitale. Très pragmatique et opérationnelle, cette formation donne des méthodes de compréhension et d'analyse pour bien intégrer le digital au sein de la stratégie des moyens. Elle permet d'appréhender le rôle du digital, de savoir comment utiliser les différents leviers e-marketing et comment optimiser ses actions online.

Découvrez aussi notre Parcours Expert "Digital Marketer". Durée 2 jours Prix 1 590 € HT (1 908,00 € TTC) Lieu(x) Prochaine(s) date(s) 03/06/2014, 10/09/2014, ... (voir onglet Dates pour toutes les dates) Formation Maîtriser l'e-réputation de sa marque.