background preloader

SNOODS

Facebook Twitter

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ? J’en voulais une juste pour moi, et que pour moi. Blanche et moelleuse, chaude et douillette. Elle est parfaite, je l’aime d’amour! Patron: Scrunchable Scarf Laine: Eskimo de Drops – achetée chez Kalidou D’autres photos sur la page du projet : Milky Way #2 Pour ceux qui voudraient essayer de tricoter cette écharpe rien de plus simple. Il suffit de monter un nombre de mailles multiple de 3 et de tricoter tous les rangs de la façon suivante: 2 mailles à l’endroit, une maille à l’envers et on continue ainsi jusqu’à la fin du rang.

J’ai choisi une grosse laine qui se tricote avec des aiguilles n°9 et j’ai monté 30 mailles. Et pour vous aider à vous lancer, les vidéos qu’il vous faut sont réunies dans cet article écrit par Gaëlle qui tient l’excellent blog KnitSpirit. J’y ajoute une vidéo pour changer de pelote (toujours réalisée par Gaëlle) et un autre tutoriel trouvé sur l’excellent site abc-tricot et qui vous montre comment alterner les mailles endroit et envers. Col Kookaï, le patron complet. Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici.

Col Kookaï, le patron complet

Le matériel : - une aiguille circulaire n°8 - 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end. Rang 2 : *1 m. env., 1 m. end. double*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang. Rang 3 : répéter à partir du rang 1. Tricoter toutes les pelotes et ne pas oublier de garder suffisamment de laine pour fermer le col. Pour celles qui ne savent pas tricoter avec une aiguille circulaire, vous pouvez tout à faire tricoter avec des aiguilles droites et coudre le tube à la fin. Les abréviations : m. = maille env. = envers end. = endroit Le prix (sans les aiguilles) : 12,56€ (il y a des promotions en ce moment chez Bergère de France) !

C A M E L E O N. Il y a peu de temps, je haranguais les foules (enfin mes quelques lecteurs) pour vous inciter à participer à un chouette projet de tricoter pour les sans abris.

C A M E L E O N

Lorsque j’ai parlé de cette initiative autour de moi, j’ai souvent entendu les remarques suivantes: “oui mais tu vois je ne sais faire que du point mousse” ou alors “je ne tricote trop très bien, c’est un peu la honte de donner un truc fait par un débutant“, et puis l’éternel: “ahhh mais j’aurais JAMAIS le temps“. J’ai réfléchi à toutes ces problématiques. Je pense qu’un truc au point mousse, même fait par un débutant ça peut être chouette et je suis aussi convaincue qu’il est possible de tricoter un accessoire en peu de temps. C’est ainsi qu’est né Caméléon. Pourquoi Caméléon? Mais que ça peut être plein d’autres choses: une capuche, une écharpe, un col… les possibilités sont multiples! Patron: Y en a pas! Caméléon est donc une banale écharpe au point mousse mais avec des boutons (et les boutons, ça change TOUT, si si).

Bon tricot! Tour de cou "31 grammes de douceur". Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle !

Tour de cou "31 grammes de douceur"

Il est tout à fait inspiré par un modèle de la Droguerie vu un peu partout sur la blogosphère et par le tour de cou de Mademoizelle K. Mais il est tricoté en alpaga, donc beaucoup plus fin, Col minute ou comment occuper une journée pluvieuse! SNOOD. Tour de cou 3 en 1. Pour cet hiver, j’ai déjà des bonnets pour avoir bien chaud et avec mon tour de cou 3 en 1 présenté lors de mon précédent article, j’ai aussi commencé ma ronde des cadeaux faits mains.

Tour de cou 3 en 1

Car ce modèle fait partie des nombreux cadeaux de noël que je tricote cette année. Je vous reviens dessus avec le patron (ultra simple) pour le tricoter à votre tour mais aussi un pas à pas photos pour vous expliquer comment tricoter des torsades. Patron du tour de cou : laine-de-noel-1 Sur votre aiguille à tricoter, montez 28 mailles. Laine-de-noel-4 Répétez les successions des rangs A et B en faisant votre torsade tous les 6 rangs.

Laine-de-noel-5 Cousez les avec un joli petit point serré qui se fond dans la laine. laine-de-noel-6 Il ne vous reste plus qu’à nouez les rubans et porter fièrement votre dernière création ou la glisser sous le sapin si il s’agit d’un cadeau.