background preloader

Isafamechon

Facebook Twitter

Isabelle Famechon

Enseignante de Sciences sanitaires et sociales STSS ST2S

MaClasseInverséeSTSS. Origami de la poule de Pâques. Les créations en origami de Sciences Jeux sont des réalisations simples et rapides pour les enfants.

Origami de la poule de Pâques

En plus, il est toujours amusant de faire des activités entre parents et enfants ! Créer et réaliser cette origami se teste et s’apprend en 10 minutes maximum. Si les enfants ne réussissent pas du premier coup, aidez-les ! L’origami de la poule de Pâques en papier se fait assez facilement et cette création est très jolie! Pour créer ce pliage vous n’aurez besoin qu’une feuille de papier carrée, de préférence de couleur.

Ce dont les enfants ont besoin, c’est de s’occuper avec des idées faciles et qui amènent du plaisir. Les techniques de pliage Il existe plusieurs techniques de pliages pour réaliser la poule de Pâques en origami. Technique 1 Technique 2.

Parcours du Coeur

Arcachon. Alcool : et vous ? Date de publication : 23/07/2015 - Santé/Bien-être Alcool-fête, convivialité, oubli… mais aussi alcool-violence, accidents, maladies.

Alcool : et vous ?

C’est la 1ère cause de mortalité chez les 15-24ans. 40 000 décès par an dus à l’alcool. Et vous, où en êtes-vous ? L’alcool : un produit naturel aux effets connus L’alcool est obtenu par fermentation de végétaux riches en sucre, ou par distillation, et intervient dans la composition des boissons alcoolisées : vin, cidre, bière, boissons apéritives, liqueurs. Par exemple, dans un litre d’alcool à 40° (40%), il y a 0,4 litre d’alcool pur. L’alcool n’est pas digéré : il passe directement du tube digestif aux vaisseaux sanguins. Le foie réduit le taux d’alcoolémie au rythme de 0,15g/l par heure. L’usage des médias sociaux chez les jeunes : les deux côtés de la médaille. Utiliser les médias sociaux représente l’une des activités les plus courantes chez les jeunes d’aujourd’hui.

L’usage des médias sociaux chez les jeunes : les deux côtés de la médaille

Un récent sondage mené aux États-Unis démontre que 51 % des adolescents se connectent à leur réseau social favori au moins une fois par jour et que 22 % des jeunes le font plus de 10 fois quotidiennement (Common Sense Media, 2009). Les sites comme Facebook, YouTube ou Twitter, qui se sont développés à grande vitesse au cours des dernières années, s’avèrent hautement populaires auprès des jeunes, notamment parce qu’ils leur offrent l’opportunité de se divertir, mais également de communiquer entre eux (O’Keeffe et Clarke-Pearson, 2011). Il demeure cependant essentiel que les jeunes sachent en faire une utilisation saine et appropriée, sans quoi, certains problèmes pourraient survenir.

Un rapport clinique paru dans la revue américaine Pediatrics (2011) met en perspective les différents impacts des médias sociaux sur les enfants, les adolescents et les familles. L’usage des médias sociaux chez les jeunes : les deux côtés de la médaille. Dossier web thématique : les réseaux sociaux.

Attentats de Paris

Pauvreté des enfants. Liberté d'expression. L'événement dans les médias scolaires et lycéens. Normes et alimentation. Surdité. Projets. Etudes. Post bac. Gestion de classe. Evaluation. Motivation. Numérique. PÉDAGOGIE ET AURASMA. Outils de présentation visuelle. Persévérance scolaire. Pratiques pédagogiques.

CI. GRISMS – Groupe de Réflexion Informatique et Sciences Médico-Sociales.

AP Booktrailer

3 outils et services pour créer des wikis. Un wiki reste un outil de base du travail collaboratif et des connaissances partagées.

3 outils et services pour créer des wikis

Pour mémoire un wiki est une application web qui permet la création et la modification en mode collaboratif d’une ou plusieurs pages à l’intérieur d’un site Web. Outil de gestion de contenus souvent utilisé pour gérer des bases de connaissances partagées, les wikis restent des outils simples dont la structure va s’adapter aux besoins du groupe. Il existe de nombreux services qui proposent la création de Wikis en voici trois parmi les plus sérieux. 3 outils et services pour créer des wikis. Wikispaces C’est sans doute une des plateformes les plus connues. WikiDot Wikidot est une autre place de choix pour vous doter d’un ou plusieurs sites sous la forme de Wikis. UserPress UserPress occupe une place à part dans cette liste de 3 outils pour créer des Wikis. WIKISPACES : Écriture collaborative. Wikispaces français.

Handicap

Normes sociales. Politiques sociales. Protection Sociale. Égalités hommes femmes. Inégalités. Santé publique. OMS. Risques et crises. Promotion de la santé. Inégalités de santé. Epidemiologie. Determinants. Démocratie sanitaire. Les vidéos pédagogiques de l'INSEE. Toutes les vidéos - Dessine-moi l'économie. Macedoine. Medias. Sciences. Créer un site.

Orientation

Camille. Cuisine. Phobie scolaire.