background preloader

Isadurmaz

Facebook Twitter

Travailler chez Renault. Les avantages des salariés Renault : jusqu'à 14 à 16 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 4000 à 5000€ de primes, intéressement ou participation, mutuelle, salle de sport, parking, ce, ...

Travailler chez Renault

Les salariés de Renault bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Renault. Pour corriger ou compléter les avantages de Renault , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez Renault peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration. Partagez cette page. La gestion des compétences de Renault. Dans un contexte d’internationalisation de nos activités, au sein d’une industrie automobile en constante évolution, la gestion dynamique des compétences est au cœur de notre politique RH.

La gestion des compétences de Renault

La performance de l'entreprise - Qu'est-ce que la performance ?

La performance de l'entreprise -

D'une manière générale, la performance est un résultat chiffré obtenu dans le cadre d'une compétition. Au niveau d'une entreprise, la performance exprime le degré d'accomplissement des objectifs poursuivis. Une entreprise performante doit être à la fois efficace et efficiente. Elle est efficace lorsqu'elle atteint les objectifs qu'elle s'est fixés. Elle est efficiente lorsqu'elle minimise les moyens mis en œuvre pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. Evaluer la rentabilité de son entreprise : éléments de méthode. Tout entrepreneur, que ce soit parce qu’il souhaite intégrer de nouveaux actionnaires, vendre son entreprise ou simplement avoir une vue sur les performances de son entreprise, a intérêt à pouvoir évaluer la rentabilité de son entreprise.

Evaluer la rentabilité de son entreprise : éléments de méthode

Mais cette rentabilité peut prendre plusieurs visages, selon l’usage que l’on souhaite faire de cet indicateur. Comment améliorer la productivité de vos salariés ? Il n'est pas si difficile de motiver et d'améliorer la productivité de son équipe.

Comment améliorer la productivité de vos salariés ?

La preuve avec ces quelques conseils. Que vous soyez chef d’entreprise ou chef d’équipe, améliorer la productivité de vos employés est probablement un objectif de tous les jours. En France, plus d’un Français sur deux déclare travailler au moins neuf heures par jour, un chiffre qui remet clairement en question l’efficacité de la semaine à 35 heures mais qui laisse surtout planer le doute quant à la qualité, à la quantité et à la productivité de travail effectué au bout de neuf heures passées au bureau. Comment motiver ses salariés en entreprise ? Fixer de vrais objectifs et valoriser les victoires.

Comment motiver ses salariés en entreprise ?

Rien de pire que l’absence de vision pour la motivation. Comment être motivé quand on ne sait pas où l’on va ? Comment savoir que l’on a « bien bossé » quand on ne connait pas le résultat attendu ? Il est donc essentiel pour la motivation de fixer des objectifs clairs, concrets, limités dans le temps , mesurables et atteignables. La faisabilité de l’objectif est un point essentiel car un salarié essuyant échecs sur échecs verra inéluctablement sa motivation baisser. Renault : le télétravail pour fidéliser ses salariés - Organisation et conseil - Focus RH. Dans quel contexte avez-vous été amené à introduire le télétravail ?

Renault : le télétravail pour fidéliser ses salariés - Organisation et conseil - Focus RH

Nous avons signé en 2007 un accord d'entreprise qui offrait la possibilité aux collaborateurs de Renault sas de s'organiser en télétravail à domicile. A l'époque, l'entreprise avait déjà largement déployé des outils informatiques qui permettaient de travailler et de communiquer à distance facilement. Nous avons donc profité de ce déploiement technologique pour proposer un levier de meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle aux collaborateurs qui souhaitaient s'engager dans cette voie. Que prévoit cet accord ? Il s'adresse d'abord à tous les salariés permanents de Renault sas, à l'exception des agents de production. Avez-vous mis en place des dispositifs d'accompagnement ? Fidéliser vos collaborateurs : pourquoi et comment ?

Pourquoi fidéliser vos collaborateurs ?

Fidéliser vos collaborateurs : pourquoi et comment ?

Recruter c'est du temps et de l'argent, et les perles rares sont par définition « rares », alors il vaut mieux fidéliser vos collaborateurs qui connaissent votre entreprise et sauront s'adapter aux évolutions futures. Conditions de travail et management. Un salarié motivé et épanouit dans son travail contribue de manière plus efficace à la performance et au développement de l’entreprise.

Conditions de travail et management

C’est pourquoi nous nous attachons tout particulièrement à soutenir cette motivation, en formalisant notamment le rôle du manager, facteur clé de motivation pour les équipes, mais aussi en garantissant au salarié des conditions de travail agréables, quel que soit son pays. Avec un management de qualité grâce au Renault Management Way Renault s’est doté d’un référentiel commun de management, le Renault Management Way. Elaboré par le Comité Exécutif du groupe en 2009, il définit les rôles, règles de conduite et l’état d’esprit attendu des managers du Groupe. Son objectif : améliorer la qualité du management et l’engagement des salariés par le partage, l’appropriation et la mise en pratique d’un référentiel commun de règles de management et de conduite dans l’entreprise, partout dans le monde.

Renault bilan social 2014. Motivation Demotivation Chez Renault - Mémoires Gratuits - kiizyDK. Conditions de travail. Fondée sur des valeurs applicables dans tout le groupe, la politique qualité de vie au travail accompagne l’internationalisation de Renault et son évolution, tant d’un point de vue social qu’industriel.

Conditions de travail

Environnement de travail Renault est convaincu que l’amélioration continue de l’environnement de travail est un facteur de motivation pour les salariés et contribue à la performance globale et durable de l’entreprise. Ce cadre se structure en 4 axes directeurs : environnement et espaces de travail : accès aux lieux de travail, déplacements, outils collaboratifs, implantation,équilibre vie professionnelle et vie privée : télétravail, réunions, services aux collaborateurs,management et implication : participation, reconnaissance, esprit d’équipe,santé et mieux-être : échanges interculturels, appartenance au Groupe, ambiance. Prévention des risques et accidents Ce cadre a été déployé dans tous les pays où Renault est implanté.