background preloader

Eco

Facebook Twitter

E-commerce : les ventes en ligne progressent de 15% au 3e trimestre grâce aux services. Le chiffre d'affaires du e-commerce français est en hausse de 15% au 3e trimestre 2021.

E-commerce : les ventes en ligne progressent de 15% au 3e trimestre grâce aux services

La progression des produits et la remontée des services justifient ce bilan favorable, note la Fevad. A la veille du Black Friday, la Fevad publie ce 25 novembre les derniers chiffres trimestriels relatifs au e-commerce français. Et les résultats sont positifs puisque la croissance des ventes en ligne en France a progressé de 15% au 3e trimestre 2021 sur un an et atteint un chiffre d'affaires de 30,6 milliards d'euros. Plusieurs raisons expliquent ce bilan florissant. Tout d'abord, il faut souligner la hausse de la vente des services, à hauteur de 20% et la progression de 10% de la vente des produits, par rapport au 3e trimestre 2020.

Les ventes sur mobile de l'iCM, qui rassemblent les ventes de produits et les ventes de voyages, connaissent une forte accélération grâce à la reprise récente des secteurs voyages et loisirs. La révolution de l'économie numérique : Introduction - Économie numérique - 01- EDL. La transformation numérique.

L' économie collaborative, c'est quoi? Comment analyser le modèle économique d’une organisation ? - Vidéo Emissions Lumni. Quels usages ? Quels défis ? Cartographie du e-commerce : les chiffres clés au 1er semestre 2019. La FEVAD publie son rapport sur l'état du marché e-commerce au second trimestre 2019.

Cartographie du e-commerce : les chiffres clés au 1er semestre 2019

Le e-commerce en France se porte bien et continue sa croissance. Crédits : FEVAD. L’e-commerce auprès des particuliers maintient sa croissance : les acheteurs sont toujours plus nombreux, achètent plus souvent et ont tendance à s’internationaliser. 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019 Le chiffre d’affaires des ventes en ligne continue sa progression et maintient une croissance à deux chiffres. Le CA du e-commerce augmente en France, avec 22% d’achats sur mobile 87,5% des internautes français achètent en ligne Près de 9 internautes sur 10, soit 38,8 millions de français, achètent en ligne, sur n’importe quel écran.

Une grande majorité des internautes achètent en ligne. L’e-commerce comme source d’emploi Le commerce en ligne est aussi un incroyable vecteur d’emploi. Fréquence d’achats en hausse Les principaux types de produits ou services achetés en ligne. Le mobile sert le magasin physique. Le modele marketplace : l'avenir du e commerce. Marketplace / Place de marché. Dessine-moi l'éco : L'ubérisation est-elle une chance pour l'économie ? CEJM - Thème 4 - Impact du numérique sur les modes de consommation et de production. Comprendre les effets de réseau : les conséquences stratégiques. Le parcours client sur un site e-commerce : 10 étapes en une infographie. Pour toute entreprise plaçant le client au centre, il est impératif de soigner le parcours client quelque soit le domaine d’activité.

Le parcours client permet à toute personne d’arriver d’un point A à un point B en évitant le maximum d’obstacles ou point de friction. Quand les obstacles sont inévitables, chacun d’entre eux devrait être vécu comme une expérience positive. Dés lors qu’un client est agacé, le parcours client risque d’être remis en cause. Afin de faciliter l’expérience client, chaque entreprise doit être proche du consommateur en lui manifestant de l’attention et de l’intérêt. Chaque client doit être considéré et tout retour traité pour améliorer sans cesse ses services à la clientèle.

Les parcours clients en e-commerce Parmi les parcours clients les plus laborieux, on relate souvent le site e-commerce entre le moment où un choix de produit est réalisé jusqu’au moment de payer. Nombre d’internautes abandonnent leur panier quand trop de renseignements sont à fournir. Information et Système d’Information. Système d'information. Monitoring d'un système d'information de contrôle du trafic aérien Le système d'information (SI) est un ensemble organisé de ressources qui permet de collecter, stocker, traiter et distribuer de l'information[1], en général grâce à un réseau d'ordinateurs.

Système d'information

Il s'agit d'un système socio-technique composé de deux sous-systèmes, l'un social et l'autre technique. Le sous-système social est composé de la structure organisationnelle et des personnes liées au SI. Le sous-système technique est composé des technologies (hardware, software et équipements de télécommunication) et des processus d'affaires concernés par le SI[2]. Enjeux du système d'information[modifier | modifier le code] Le système d'information est le véhicule des entités de l'organisation.

Un système d'information se construit à partir de l'analyse des processus « métier » de l'organisation et de leurs interactions/interrelations, et non simplement autour de solutions informatiques plus ou moins standardisées par le marché. CEJM - Th4 Chap1 : Le numérique et les choix de l'entreprise. (9) CEJM - Th4 Chap2 : Le numérique et les relations d'échange de l'entreprise.