background preloader

Raviolis

Facebook Twitter

Reviens Léon… … j’ai le meilleur à la maison! Pendant de nombreuses années, j’ai associé les ravioli à ces boites insipides, composées d’on ne sait trop quoi. Les soirs ou ma mère éreintée n’avait même plus le courage de nous cuisiner quoi que ce soit, ni de lutter contre nos envies d’exotisme. Parce que oui, quand on a une maman qui nous cuisine des gaufres maison pour le petit déjeuner, les boites de ravioli, c’est exotique. Autant dire qu’en grandissant, j’ai relégué les ravioli au rang des choses inavouables dont j’avais un jour raffolé.

Pour résumer, je savais que j’étais dans le faux, et que des ravioli, des vrais, je n’en avais jamais mangé, ça me faisait pas fantasmer. " On va faire des ravioli" a-t-elle lancé. Il y a deux règles à respecter sur internet: la première est de ne jamais taper google dans google. On peut faire des ravioli à plein de choses. Pour faire des ravioli pour 4 ou 5 affamés, il faut: Pour la farce: Pour le supplément bonheur: le beurre de sauge C’est la meilleure partie. Raviolis aux crevettes à la vapeur (Ha Kao) 蒸虾饺 zhēng xiā jiǎo. Parmi les petites bouchées de Dim Sum, Haa Gaau (appelé souvent en France "Ha Kao") est sans doute un grand classique.En France, ces raviolis aux crevettes à la vapeur sont connus sous le nom de "Ha Kao", le vrai orthographe est Haa Gaau, le nom chinois en cantonais. En mandarin (la langue chinoise officielle de Chine continentale) se dit "Xia Jiao" (crevette-ravioli).

Haa Gaau est d'origine de Canton, c'est une des variétés les plus connues de Dim Sum (petites portions à la vapeur, frites, mijotées...). La pâte de ces raviolis est à base de fécule de blé qui rend la pâte cuite translucide. Pour ceux qui ne mangent pas de porc, il faut faire attention, parce que traditionnellement dans la pâte, il y a de la graisse de porc, non de l'huile végétale. Pour une vingtaine de raviolis (tailles moyennes) Ingrédients · Pour la pâte: 80 g de fécule de blé, 20 g de fécule de pomme de terre, 90 ml d'eau bouillante, 1 c. à café de saindoux ou d'huile végétale.

Étapes 1. 2. 3. 4. 6. 1. 3. Pâte pour raviolis vapeur - Le grand méchant cook ! Pâte pour raviolis vapeur Wouaaaaa...J'suis trop contente ! Vous allez me dire qu'il m'en faut peu, mais c'est pas grave...J'assume ma joie ! J'ai fais des raviolis vapeur pour la première fois samedi soir...c'était bon...Mais comme j'avais utilisé de la pâte à Gyôzas...c'était pas tout à fait comme au restaurant... Sauf que cette fois...j'ai pas fait semblant ! J'ai mis la main à la pâte ! Et y en avait partout...ça colle aux doigts cette saloperie ! Mais avec les mains bien farinées on fini par s'en sortir ! Ingrédients pour 32 raviolis : 100 g de farine60 g de maïzéna ou 50 g de farine de Tapioca (idéalement)130 ml d'eau Commencez par tamiser le mélange farine et maïzéna.

Dans un saladier mettez la moitié du mélange, faites un puits et versez au centre l'eau que vous aurez portez à ébullition. Mélangez avec une cuillère en bois dans un premier temps car c'est brûlant... Puis pétrissez la pâte avec vos mains bien farinées et ajoutez le reste de farine/maïzéna. Gyoza, la vraie recette des raviolis japonais. Les gyoza, ou raviolis japonais : enfin une bonne recette authentique pour faire ces fameux petits raviolis. Ah les gyoza… Vous savez ces petits raviolis crousti-moelleux qu’on trouve dans absolument tous les sushis ? Eh bien sachez qu’on peut les faire façon « homemade ». Car il faut bien avouer que généralement, les gyoza qu’on trouve dans les resto, c’est pas de la grande cuisine : on dirait que c’est tous les mêmes et qu’ils sortent direct du congelo. Mais fait maison, c’est un tout autre délire ! C’est incroyablement bon ! J’en ai fait l’expérience dans les restos parisiens de la rue Saint-Anne où ils sont faits maison… et ça change tout !

Quand j’ai découvert ça, je me suis dit qu’il fallait que j’essaie, pour pouvoir faire des vraies soirées sushi/japonais 100% faits maison. Les gyoza, raviolis japonais traditionnels Alors un gyoza c’est quoi ? On hache tout ça très finement séparément, puis on mélange pour donner une farce bien épicée. Recette de la pâte à gyoza japonais. Gyozas ou raviolis japonais, Recette Ptitchef. Parmi tous les types de cuisines asiatiques, il y en a certaines qui me plaisent tout particulièrement. La cuisine et la culture nippone en font partie. C'est pourquoi, ce soir je vous propose une petite recette du pays du soleil levant avec les fameux gyozas ou raviolis japonais. Type de recette: EntréeNombre de parts: 3 partsTemps de préparation: 40 minutesTemps de cuisson: 15 minutesPrêt en: 55 minutesDifficulté: Moyen Ingrédients: 350 gr de porc haché 150 gr de poireau 3 grosses gousses d'ail hachées 2 cm de gingembre haché 1 cuillère à soupe de sauce de soja 1 cuillère à soupe d'huile de sésame 1 cuillère à café de farine de tapioca sel/poivre pâte à gyoza Préparation: Etape 1: Ne prendre que la partie haute des poireaux ( partie blanche et jaune) Couper les poireaux en 2 dans le sens de la longueur.

Etape 2: Hacher le porc. Etape 3: Incorporer la viande dans le saladier. Etape 4: Confection des gyozas Mouiller les bords de la pâte à gyoza avec de l'eau chaude. Etape 5: Etape 6: Questions: Ravioli crémeux aux fruits de mer, Recette Ptitchef. Ces raviolis sont délicieux, la sauce est terrible et quoi de mieux après les fêtes que de manger des bonnes pâtes maisons! Type de recette: PlatNombre de parts: 4 partsTemps de préparation: 20 minutesTemps de cuisson: 15 minutesPrêt en: 35 minutesDifficulté: Facile Ingrédients: Pâte : - 250 g de farine - 3 oeufs + 1 jaune supplémentaire - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive Farce : - 50 g de beurre ramolli - 2 à 3 gousse d'ail, finement hachée - 2 cuillères à soupe de persil plat finement haché - 100 g de pétoncles finement hachés - 100 g de crevettes crues décortiquées, finement hachées Sauce : - 75 g de beurre - 3 cuillères à soupe de farine - 375 ml de lait - 300 ml crème liquide - 125 ml de vin blanc - 50 g de parmesan râpé - 2 cuillères à soupe de persil plat haché Préparation: Etape 1: Tamiser la farine et 1 pincée de sel dans une terrine, creuser un puits au centre.

Etape 2: Pétrir la pâte 5 minutes sur un plan de travail fariné, jusqu'à ce quelle soit homogène et souple. Etape 3: 5 astuces pour réussir vos pâtes fraîches maison - Ôdélices. Faire ses pâtes fraîches à la maison, ce n’est pas si compliqué ! Cela demande juste d’avoir un peu de temps devant soi et d’aimer avoir les mains pleine de farine. L’idéal est aussi d’avoir une machine à pâte car elle simplifie vraiment le travail. Je vous donne mes astuces pour bien réussir. 5 astuces pour réussir vos pâtes fraîches Faire des pâtes soi-même ne coûte quasiment rien, demande des ingrédients de base et épate vos amis. En plus vous pouvez les personnaliser à votre guise. Alors n’hésitez pas à essayer, je résume ici les conseils de base. 1) Prenez 1 oeuf pour 100 g de farine 2) Enveloppez la pâte dans un film et laissez-la reposer une nuit pour lui retirer son élasticité 3) Passez la pâte par petit quantité dans la machine à pâte 4) Farinez-la bien pour qu’elle n’accroche pas au rouleau 5) Commencez par le cran le plus large de la machine à pâtes Quelle farine utiliser pour les pâtes fraîches ?

Pour avoir des pâtes al dente D’autres farines que la farine de blé. 7 farces à ravioles. Nous avons récemment fait un atelier pâtes fraîches tous ensemble. Tu trouveras sur le blog la recette de notre pâte à pâtes. Ici, chaque cousin te livre une recette de farce à ravioles qu'il affectionne particulièrement. Comme tu le sais, il existe autant de plats de pâtes que de gourmands et chacun peut trouver son bonheur avec les ingrédients qu'il aime donc un seul mot d’ordre, fais toi plaisir !

"chèvre frais - noix - miel" ---------------------------------------------------------------------- FARCE A RAVIOLES D'ANA ▲ pour 2 cousins 1 chèvre frais type la Varsoise 1 bouquet de ciboulette 1 càs de miel 30g de cerneaux de noix 1 càs d'huile d'olive sel, poivre Dans un bol, mélange le chèvre frais, l'huile d'olive, le miel et la ciboulette hachée très finement.

Mixe les cernaux de noix et ajoute les à la préparation, sale et poivre.