background preloader

E-sidoc niveau 3 code html et intégration

Facebook Twitter

Télécharger KompoZer (gratuit) KompoZer est un logiciel spécialement conçu pour le développement de pages web.

Télécharger KompoZer (gratuit)

Il est très pratique, car il applique la méthode WYSIWYG, c'est-à-dire qu'il reproduit exactement sur le navigateur ce qu'on a conçu. Principales fonctionnalités Il permet d'éditer ou de créer facilement des pages web. Kompozer dispose de tous les outils nécessaires pour réaliser un travail de professionnel. Il supporte les fichiers aux formats CSS, XML et JavaScript. Plus Prise en main facile. Moins Quelques problèmes rencontrés lors des modifications de codes PHP et HTML. Autres versions : Beta, GNU/Linux, formats tarball, Debian, RedHat, code source ici : A voir également Orthographe alternative : kompozer-0.7.10-win32-0.7.10.zip, kompozer-0.7.10-win32.zip.

NVU. Intégrer un éditeur de bibliographie à E-sidoc (ou Netvibes, le blog du CDI, etc.) Accueil > CDI > Intégrer un éditeur de bibliographie à E-sidoc (ou Netvibes, le blog du CDI, etc.) Lors de travaux de recherche dans le cadre d’exposés ou de dossiers documentaires, il est parfois demandé aux élèves de produire une bibliographie. Pour cet exercice, les élèves ont des difficultés à suivre les conventions de présentation des références. Ils peuvent être déconcertés par les multiples règles qui leur sont proposées. Un générateur permet d’harmoniser l’ensemble et de se focaliser sur l’essentiel : les éléments d’identification, qui sont par ailleurs d’excellents indices de fiabilité des sources !

C’est pourquoi j’ai voulu créer un outil qui facilite la rédaction de bibliographie, à l’exemple du widget de Denis Weiss. Tester l’éditeur de bibliographie Le formulaire que je propose est codé en javascript. Le code à copier-coller* * Je rappelle que ce que je propose est du bidouillage informatique. ** Merci Florian Reynaud ! Insérer dans un blog, un site Voir également : WordPress: Tuto : comment intégrer et visualiser un PDF dans esidoc.

Accueil > Boîte à outils > Tuto : comment intégrer et visualiser un PDF dans esidoc Pour permettre aux élèves de visualiser et lire un document directement dans esidoc, sans avoir à le télécharger ou à ouvrir un nouvel onglet, j’utilise Google drive. Stocker un PDF sur Drive Google Drive est à la fois un espace de stockage en ligne (cloud) et une suite bureautique (éditeur de texte, tableur, diaporama…), accessible pour toute personne ayant un compte Gmail. Vous pouvez donc créer votre document directement dans Drive ou alors importer un document que vous avez créé en local avec votre logiciel préféré (au format .doc, .docx, .dot, .pdf, etc.)

Partager la visibilité du document Une fois le document enregistré, il suffit de cliquer sur le bouton bleu, en haut à droite « partager » ou (dans le cas d’un document importé) de faire un clic droit, puis « partager ». Fiche esidoc integrer une page fb dans esidoc. Formation esidoc 2014. Lors de la création ou de la modification d’un article ou d’une actualité, il est possible : - De ne pas afficher l’image par défaut ; - D’afficher l’intégralité d’une actualité ou d’un article, dès le premier niveau de lecture ; - De classer les articles par un simple glisser/déposer. - De préciser la date de publication grâce au champ "publier l’article à partir d’une date" Vous pouvez déplacer un article initialement publié dans une rubrique ou un espace dans une autre rubrique ou espace.

Formation esidoc 2014

Insertion d'un tableau dans un article ou une actualité La manière la plus simple d'intégrer un tableau dans un article d’e-sidoc est de créer celui-ci avec un traitement de texte puis de le copier et le coller dans l'éditeur d’e-sidoc. Parfois la conversion du document texte en html améliore le présentation de l'article. Dans cet exercice nous allons tester l’incorporation d'un tableau directement à partir de Word.

Fiche esidoc integrer une appli learningapps.