Administration

Facebook Twitter

My First Company. Accueil Champêtre en Wallonie. Institut du Patrimoine Wallon (IPW) : un outil au service du patrimoine en wallonie.

Aides financières belgique

Subsides - Economie. Les entreprises et organisations actives dans le secteur de l'économie sociale peuvent introduire des demandes de subvention auprès de la Cellule économie sociale.

Subsides - Economie

Plus d'infos sur la demande de subsides sur le site de l'économie sociale Elles peuvent également bénéficier du soutien du Fonds de l'économie sociale et durable. Cette aide se traduit notamment via une participation au capital ou par l'octroi de prêts à des conditions avantageuses Plus d'infos sur le Fonds de l'Economie sociale Plus d'infos sur les aides accordées à l'économie sociale sur le site de la Cellule Economie Sociale. Gestion de projet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gestion de projet

La gestion de projet — ou management de projet — est une démarche visant à organiser de bout en bout le bon déroulement d’un projet. Lorsque la gestion de projet porte sur un ensemble de projets concourant à un même objectif, on parle de gestion de programme. Cette gestion — ce management — consiste à : §Enjeux de la gestion de projet[modifier | modifier le code] On appelle projet un ensemble finalisé d’activités et d’actions entreprises dans le but de répondre à un besoin défini dans des délais fixés et dans la limite de l’enveloppe budgétaire allouée. En pratique, "le projet est tourné vers l'objectif final, il doit être adaptable à des modifications fréquentes, mais maîtrisé et planifié.

Les résultats attendus du projet sont appelés fournitures ou « livrables ». Un projet, dès qu’il est suffisamment complexe et a des enjeux importants, consiste en un ensemble d’actions visant un résultat défini, connu et mesurable. On peut distinguer : BTExpo: Les FAQ sont toujours intéressantes à lire. Présentation officielle des Greeters de Bruxelles « Tourisme autrement. Présentation officielle des Greeters de Bruxelles 18 mai 2010 at 16 h 14 min Lancement ce matin à Bruxelles, du réseau des Greeters/Bruxelles/Brussel A l’initiative de Christos Doulkeridis, Ministre-président de la Cocof, ayant en charge le tourisme et le soutien de Bruno De Lille, membre du Collège de la COCON (équivalent flamand), a été lancé le réseau des Greeters de Bruxelles/Brussel dont le développement sera assuré par notre asbl Tourisme autrement.

Présentation officielle des Greeters de Bruxelles « Tourisme autrement

Il s’agit d’une forme de tourisme participatif, basé sur le bénévolat de Bruxellois, natifs ou d’adoption qui souhaitent partager leur passion de la ville. Pour Bruno De Lille "Bruxelles a plus à offrir que ce qu’on voit sur les cartes postales standards. En aucune façon, ce réseau de bénévoles ne concurrence les organisations professionnelles de visites guidées. Cette forme de tourisme participatif se développe dans les grandes villes un peu partout dans le monde. CRIOC: L'éco-chèque, un mode de paiement porteur de sens? Serge Abel-Normandin de www.tourismeplus.com Combien de fois, chez Pagtour, nous n’avons pas proposé que les associations professionelles de Belgique (flamandes comme francophones) ou de France ne lancent de vraies campagnes marketing génériques pour soutenir le travail des AGV ?

CRIOC: L'éco-chèque, un mode de paiement porteur de sens?

Hélas, certains esprits mesquins de certains leaders de ces associations ont bloqué ce type d’opérations. Certains nous expliquant même que c’était impossible pour des raisons financières. He bien, oui, c’est possible ! C’est de l’ACTA, l’équivalant au Canada de l’UPAV du VVR ou du SNAV, que nous en vient la preuve que tout est possible, à condition de le vouloir. Maps.