background preloader

Mission locale d'Argenteuil

Facebook Twitter

Maladies au sein de la mission locale

Un milieu de travail convivial. Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Un milieu de travail convivial » Régimes de travail souples Régimes de travail souples Horaire flexible ou horaire libre Voici les formes les plus courantes d’horaire flexible : Horaire flexible ou horaire libre.

Un milieu de travail convivial

Par exemple, un employé travaille de 10 h à 18 h plutôt que de 8 h à 16 h. Avantages des horaires flexibles ou libres Pour les employés : Éviter la circulation aux heures de pointes. Pour l’employeur : Prévoir l’accomplissement des tâches sur une plus longue période de la journée. Principaux enjeux au sujet des horaires flexibles Confiance et supervision. Outils pour la gestion des horaires flexibles Des politiques claires sur les heures de travail — Les horaires flexibles peuvent présenter tout un défi, surtout pour les petites organisations. Lieu de travail variable Les lieux de travail variables comprennent le domicile, les bureaux satellites et le travail mobile. Avantages pour les employés Avantages pour l’employeur.

Travailler en mission locale - Conseiller en insertion professionnelle. Auteur: bedigis Date: 08/01/2007 16:13 bonjour à tous je suis depuis 4 ans animatrice socio-éducatrice dans un CHRS avec un bac et un Beatep.

travailler en mission locale - Conseiller en insertion professionnelle

L'emploi se passe très bien mais ça fait depuis quelque temps que je ressent un besoin d'évoluer car j'ai l'impression de stagné dans mes fonctions. J'ai fait une demande de CIF en 2005 pour être conseiller en insertion pro via l'Etsup mais les accords de financement mettent du temps à arriver et moi pendant se temps là je n'ai pas l'impression d'évoluer, malgré mon expérience. Lorsque je regarde les offres d'emploi je vois : demande bac +2 au moins exigé je me sens bloqué. Il existe la VAE ms c long et très contraignant quand tu es déjà en emploi. J'ai lu dans le forum qu'il était possible de faire une EMT en mission locale mais moi étant en emploi je n'y ai pas droit sûrement. Merci d'avance Stephanie. Comment agencer son espace de travail grâce à la méthode PABO. Comment bien de temps passez-vous à travailler sur votre bureau par jour ?

Comment agencer son espace de travail grâce à la méthode PABO

Cela vous fait pas mal de temps assis en face de votre ordinateur n’est ce pas ? Avoir un lieu de travail agréable et confortable est primordial pour que vous soyez productif et bien dans votre quotidien professionnel. Après m’être amusé à créer la méthode des 4A pour entreprendre à travers ses échecs, je me suis amusé aujourd’hui à créer une nouvelle méthode pour optimiser son espace de travailler : la méthode PABO. Votre Bureau - Mâcon Chalon. Ergonomie - Circonscription de Guyancourt. Comment mesurer la motivation des salariés et quelles actions pour la stimuler ? Publié le 23-SEP-14 par Yves BADOUAL | Imprimer Si dans une entreprise certains phénomènes liés à son fonctionnement, tels que l’absentéisme, l’accidentologie ou la productivité, peuvent être quantifiés, il en est d’autres plus difficiles à appréhender parce qu’ils relèveraient plus de la subjectivité.

Comment mesurer la motivation des salariés et quelles actions pour la stimuler ?

La motivation fait partie de ces phénomènes que l’on s’accorde à expliquer par l’adéquation ou non des objectifs assignés au salarié et des moyens mis à sa disposition pour les atteindre. Sans oublier la politique de reconnaissance affichée par la direction. Page. Les valeurs défendues par les associations sont la principale motivation de leurs salariés.

page

Qui fournissent un effort au travail plus élevé pour un salaire moindre que leurs homologues du privé, tout en en tirant davantage de satisfactions. Les salariés du secteur associatif sont-ils particulièrement stakhanovistes ? Non seulement ils gagnent moins bien leur vie que dans le privé, mais en plus ils ne ménagent pas leurs efforts… L'économiste Mathieu Narcy, de l'université de Créteil, a cherché à savoir ce qui les motivait. Ses recherches visent en effet à déterminer si les salariés des associations sont davantage motivés « intrinsèquement » que leurs homologues du privé, sachant que la motivation intrinsèque « ne dépend pas du versement de récompenses monétaires mais résulte de la participation du salarié à une activité à laquelle il accorde de la valeur » [1].

Des valeurs mobilisatrices Des situations variées Bien sûr, les travaux de Mathieu Narcy pointent des moyennes. Maladie professionnelle : démarches à effectuer. Si vous tombez malade et que votre maladie semble être liée à votre travail, celle-ci peut être reconnue d'origine professionnelle.

Maladie professionnelle : démarches à effectuer

Vous devez alors faire une demande de reconnaissance de votre maladie professionnelle auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Au terme de l'instruction, la CPAM vous informe de sa décision. Situation Si vous êtes en arrêt de travail pour une affection liée à votre travail, celle-ci peut être reconnue comme une maladie professionnelle. Dans l'attente, vous bénéficiez des dispositions prévues en matière d'arrêt maladie. Démarches. Tableaux des maladies professionnelles. Une maladie est dite professionnelle si elle est la conséquence directe de l'exposition d'un travailleur à un risque physique, chimique ou biologique, ou résulte des conditions dans lesquelles il exerce son activité professionnelle et si elle figure dans un des tableaux du régime général ou agricole de la Sécurité sociale.

Tableaux des maladies professionnelles

Cette base de données permet d'accéder à ces tableaux, tels qu'ils sont publiés au Journal officiel, grâce à plusieurs modes de recherche. Pour en faciliter la compréhension, chaque tableau est accompagné d'un commentaire médico-technique, rédigé par des experts. Ainsi cette base de données permet de répondre aux questions : l'activité exercée est-elle susceptible de conduire à une maladie professionnelle ? Une maladie donnée peut-elle avoir une composante professionnelle ? Dans tous les cas, une fois la déclaration faite par le salarié ou ses ayant-droits, c'est l'organisme de sécurité sociale qui reconnaît ou pas le lien entre la maladie et l'activité professionnelle.