background preloader

Néo faschistes français

Facebook Twitter

Schéma extrême droite - schema-organigramme-extreme-droite-francaise-version-imprimable.pdf. Adieu Frigide Barjot. Club de l'Horloge. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Court historique du Club de l'Horloge[modifier | modifier le code] Entre droite de gouvernement et Front national[modifier | modifier le code] Henry de Lesquen soutient en 1997 qu'il existe « un électorat d'environ 15 % qui attend quelque chose.

Un électorat plus bourgeois, moins populaire, moins focalisé sur l'immigration, plus attaché aux libertés économiques que celui du Front national ». L'alliance ne serait cependant possible que si le Front national cessait d'être un parti de contestation fixé sur le nationalisme[2]. Le Club depuis 1974 s'est tissé de nombreux liens à droite. Alain Madelin était l'un des plus assidus aux colloques et séminaires jusqu'en 1984. À la fin des années 1970, le Club de l'Horloge a été considéré comme partie prenante de la « Nouvelle Droite » symbolisée par le GRECE. Des discussions, des colloques, s'y poursuivent en vue de considérer les possibilités d’association avec les divers droites. Zemmour : faux rebelle, vrai recyclage de vieilles théories - memorial98 sur LePost.fr (18:37)

Eric Zemmour dans les locaux du Figaro | Max PPP Le scandale médiatique fut provoqué en mars 2010 par les déclarations de celui qui en répond aujourd'hui devant la justice. Depuis, Zemmour a radicalisé son propos, plaide pour une alliance entre la droite et le Front National, défend la personne et les propos de Marine Le Pen, y compris lorsqu'elle trace un parallèle entre l'Occupation nazie et les prières de musulmans (voir Qui veut se faire piéger par Marine Le Pen ? ) Zemmour est ravi : il se trouve au cœur d'une tempête médiatique et il renforce ainsi sa posture de porte-parole de la droite musclée, celui qui "dit tout haut ce que les autres pensent tout bas". Ce slogan vous rappelle quelque chose ? Zemmour se présente comme un esprit rebelle, à la parole libre, mais il est en fait installé au cœur du système médiatique (France 2, RTL, Le Figaro...) Zemmour dit il autre chose que Copé, Besson, Hortefeux, Morano, Longuet, Gaudin et tant d'autres dirigeants de la droite ?

Entre le Club de l'horloge et le FN, le dégel s'amorce.