background preloader

I'm a material girl

Facebook Twitter

Pliage de la coupe menstruelle : 9 techniques ! Vous voulez m'encourager ?

Pliage de la coupe menstruelle : 9 techniques !

Un p'tit like de ma page Facebook, ce serait trop trooooop sympa ;) Il existe plein plein PLEIN de techniques…vous pouvez même les créer vous-même si ça vous chante ! En tout cas, ici, la demoiselle s’est donné beaucoup de mal pour nous montrer 9 techniques différentes de pliage… chapeau bas ! J’en ai testé quelques-unes, mais pas toutes ! Dites-moi si certaines vous inspirent plus que d’autres ? Bon, certaines sont vraiment alambiquées, mais au pire, ça occupe un jour de pluie Technique n°1 : pliage en forme de « C » (j’aime beaucoup !) On aplatit la cup et on la plie en 2. Pliage de la cup en C Technique n°2 : pliage en forme de « E ». Assez peu pratique, selon moi. EasyCUP - Présentation (partie 1) Qu'est ce qu'une coupe menstruelle ?

EasyCUP - Présentation (partie 1)

C'est un réceptacle transparent ou coloré, en forme de cloche, fait de silicone médical dans la plupart des cas, terminé par une tige, qui permet de réceptionner le sang des règles de l'utilisatrice. Pourquoi une coupe menstruelle ? Les coupes menstruelles qu'on trouve sur le marché, quel que soit leur matériau de fabrication, ont toutes pour objectif d'apporter une protection hygiénique d'un confort exceptionnel à la femme pendant les règles. C'est une solution alternative aux produits jetables suivants, plus connus : EasyCUP - Description des coupes. Dans cette rubrique, nous allons décrire du mieux possible toutes les spécificités des différentes coupes, afin que vous soyez à même de choisir une coupe par rapport à une autre, selon votre situation.

EasyCUP - Description des coupes

Des éléments les plus basiques (pays d'origine, année...) à une description de la forme, du matériau utilisé, de la qualité du silicone, nous espérons détailler suffisamment pour pouvoir différencier les marques existantes sur le marché. En bas de chaque description, vous trouverez des liens permettant l'acquisition de la coupe. Tout savoir sur le henné - La princesse affreuse. J'ai 36 ans, des cheveux blancs, et il y a 15 mois j'ai arrêté de me teindre les cheveux  Les cheveux blancs, ce n'est pas qu'une question d'âge.

J'ai 36 ans, des cheveux blancs, et il y a 15 mois j'ai arrêté de me teindre les cheveux 

Raphaëlle B. a eu ses premiers à 20 ans. De colorations en teintes, de coupes en repousses, elle a décidé, il y a 15 mois, d'abandonner les colorations. Voici son parcours. Coloration chimique J'ai commencé à teindre mes cheveux à l'âge de 18 ans. A 20 ans, j'ai eu mes premiers cheveux blancs. Baking Soda Face Wash. Avec la "coupe menstruelle", l'hygiène féminine se met au vert. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne-Claire Genthialon.

Avec la "coupe menstruelle", l'hygiène féminine se met au vert

Connoisseurs of the curve: Ivory Coast’s mannequin makers - in pictures. Boutique Nash Prints It. Un style intemporel teinté de tendances rétro et/ou preppy.

Boutique Nash Prints It

Une silhouette effortless chic propres aux parisiennes. Un vestiaire facile, joyeux et sobre à la fois. Mariage avec les couleurs et motifs du wax. Qualité durable de ce coton . Nash Prints It est le reflet du style métissé des créatrices. Entre l'Afrique et l'Europe naviguent. Le contrôle des femmes par le vêtement. Saviez-vous qu’avant le 31 janvier 2013, le port du pantalon par les Parisiennes était passible d’emprisonnement ?

Le contrôle des femmes par le vêtement

Cette ordonnance vieille de 2 siècles interdisait ainsi aux femmes de « se travestir », avec une tolérance pour celles qui devaient « tenir un guidon de bicyclette ou les rênes d’un cheval ». Le ministère des droits des femmes vient seulement de l’abroger. Les hôtesses d’Air France, ont, quant à elles, dû attendre 2005 pour pouvoir porter le pantalon. Une avancée « pas du tout anecdotique car les inégalités entre les sexes passent par la dimension symbolique", précise l'historienne Christine Bard, également attachée à la féminisation des noms de métiers.

Le vêtement féminin est, en effet, bien plus qu’un simple bout de chiffon. La jupe, plus particulièrement, constitue un élément premier de distinction de genre. Aujourd'hui encore, ce choix n'est pas partout possible, puisque certaines professions exigent le port obligatoire de la jupe. BEING FAT IN A THIN OBSESSED SOCIETY.

Les poils

L’objectivation sexuelle des femmes : un puissant outil du patriarcat – Introduction. Partie 2 : le regard masculin ou male gaze Partie 3 : les violences sexuelles, des actes d’objectivation extrêmes et dissociant Je vais commencer une nouvelle série d’articles sur l’objectivation sexuelle des femmes, ce que c’est, comment cela se manifeste et quelles en sont les conséquences sur la vie des femmes.

L’objectivation sexuelle des femmes : un puissant outil du patriarcat – Introduction

Dans cette introduction, je vais donner quelques concepts clés, faire un historique de cette notion, et résumer ce que l’on sait sur l’objectivation sexuelle. Dans les articles suivant, je vais détailler certains aspects particuliers de cette objectivation. Définition et histoire d’un concept développé en philosophie La notion d’objectivation sexuelle est une notion centrale du féminisme contemporain. Emmanuel Kant Le premier à avoir introduit cette notion est le philosophe Emmanuel Kant3,4. Le concept d’objectivation sexuelle a ensuite été repris par les féministes anti-pornographie Catharine MacKinnon et Andrea Dworkin3.

Andrea Dworkin.