background preloader

On parle d'Improveeze

Facebook Twitter

Www.fichet-pointfort.fr/content/medias/7223874872953116486.pdf. Des bornes tactiles chez King Jouet. Nord - Nord. King Jouet déploie les écrans tactiles d'Improveeze dans ses magasins. Relier son commerce réel à son catalogue virtuel, c’est le pari que font actuellement bon nombre de commerçants. King Jouet en fait partie. A l’approche de Noël, en pleine période de rush commercial, l’enseigne déploie des écrans tactiles connectés à son catalogue online. Quinze magasins viennent d’en être équipés. Il s’agit de la seconde vague de déploiement des écrans Cataleeze4Shop du spécialiste Improveeze, basé à Tourcoing, dans la métropole lilloise. Cela porte à 25 le nombre total de points de vente King Jouet équipés. « Le principal avantage de ces écrans connectés est qu’ils permettent d’offrir un choix XXL dans un espace XXS.

Un atout de taille pour nos plus petits magasins », explique Aline Logié, responsable Commerce Digital chez King Jouet. Improveeze et IPM France équipent les magasins King Jouet en bornes tactiles connectées. 23 novembre 2011 Improveeze, société spécialisée dans les solutions tactiles MultiTouch sur le point de vente, et le fournisseur de bornes interactives IPM France se sont associés pour concevoir et déployer des bornes tactiles e-commerce au sein des magasins King Jouet (190 sites en France, en Espagne et en Suisse).

Ces bornes assurent une mission d’extension de gamme, laissant les visiteurs naviguer dans l’ensemble des références commercialisées par l’enseigne. Chaque produit dispose d’une fiche, sur laquelle est indiquée ses caractéristiques, sa disponibilité – ou non – dans les stocks du magasin (le produit peut être directement acheté ou commandé depuis la borne, qui est équipée d’un terminal de paiement), et un QR Code permettant de scanner la référence produit afin de la conserver sur son mobile. A ce jour, dix unités ont d’ores et déjà été déployées à travers le réseau. “Ce partenariat est très prometteur. New Shopping Experience 2.0 (by PICOM)

Une conférence sur les magasins connectés au salon e-retail. Comme nous vous l’avions annoncé dès la semaine dernière , l’équipe de Connected Store sera présent au salon MD Expo / e-retail , lequel ouvrira ses portes dans une semaine exactement à Paris Porte de Versailles pour 3 jours. Aussi, sachez qu’à cette occasion, sous la double bannière et en partenariat avec , nous animerons une conférence dès le mardi 29 à 11h15 intitulée : {*style:<b> </b>*} Nous y aborderons les sujets du multicanal, du cross canal, de la relation client, de l’expérience client ainsi que des nouvelles technologies dont bien évidemment celle du tactile MultiTouch mais aussi celle des codes 2D, le tout, en restant strictement dans le contexte de la vente en magasin.

N’hésitez donc pas à réserver ce créneau pour venir nous écouter et échanger. Connected Store est édité par Improveeze, créateur de solutions interactives d'aide à la vente en Out Of Home sur tablettes tactiles et autres types d'écrans MultiTouch. www.improveeze.com Articles similaires: Magasin connecté Milonga. Interfaces tactiles. Les « coups de coeur » de la Créativallée font battre la vie économique de la région. Lavoixeco - le Nord - Pas-de-Calais, a décerné ses « coups de coeur », des entreprises choisies de « manière subjective et personnelle » par le jury. « Nous ne nous sommes pas basés sur le chiffre d'affaires, les effectifs, les brevets..., explique Maxence Devoghelaere, PDG de 3Dduo et président du jury. Attention, « success stories » ! La Créativallée, ce label qui vise à faire rayonner économiquement Nous avons un peu défendu nos poulains. » L'idée, c'est que les ambassadeurs de la Créativallée puissent raconter de belles histoires, des « success stories » pour promouvoir la région.

Alors qui est sorti du lot et du chapeau des ambassadeurs ? L'éditeur de logiciels Compario (Lille) a été récompensé par le coup de coeur Implantation. Improveeze (Tourcoing) a remporté le trophée Filières. Cette petite entreprise travaille par exemple sur les interfaces des bornes interactives d'aide à la vente. La Voix Éco. Carrefour des bonnes idées et melting-pot créatif - Actualité Métropole. Entre Roubaix et Tourcoing, dans la future zone de l'Union, l'ancienne usinede coton Vanoutryve connaît une nouvelle jeunesse.

Rebaptisée « Plaine Images » après des lustres d'abandon, elle est désormais à la pointe de l'innovation. Huit cents personnes y travaillent déjà. Visite. Des murs de briques rouges. L'effervescence est palpable. Nous pénétrons dans les studios, là même où a été tourné le film Welcome, en 2008, avec Vincent Lindon. Notables, officiels et élus présentent un nouveau projet, les « Visual Studies », sorte de laboratoire mouvant réunissant des chercheurs de tous horizons. . « Terreau fertile » Partout, jeunesse, dynamisme et ambition investissent l'atmosphère, tranchant sans vergogne avec le décor suranné de la vieille usine. Retour sur la soirée des Coups de Coeur de La Créativallée. Mardi 11 octobre 2011. La date était importante. C’était la soirée des Coups de Cœur de La Créativallée.

On vous en parlait depuis plusieurs mois à grands renforts de « save the date » et autres révélations hebdomadaires. C’est vrai, il ne fallait pas que vous ne ratiez pas la cérémonie officielle (mais pas moins conviviale) de remise des prix 100% régionaux ! C’est donc dans la salle comble de la cité des Echanges qu’a commencé la soirée. 19h20 : Tout le monde à sa place, le spectacle commence ! On entend alors les 1ères notes du jingle de La Créativallée : visionnage du film sur les Ambassadeurs. 19h25 : David Lowe fait son entrée sur scène. . 19h30 : Maxence Devogelhaere monte sur scène. 19h35 : Ouverture de la remise des prix Remise du Coup de cœur de l’implantation par Hervé BEDDELEEM, directeur du club de basket régional du BCM Gravelines Dunkerque et Jean-Louis DESMEDT d’ECOVER, une entreprise spécialisée les détergents biodégradables. Coup de cœur Filières. Coup de cœur Réseaux. Maxence Dislaire Interviewé par la Créativallée. Www.cuisign-news.com/images/pdf/tbr_cui_saison5.pdf.

Les nouveaux outils du commerce - Page 3. Maxence Dislaire & et Gregory Duhem (Improveeze) – “Connecter le point de vente à Internet pour favoriser la création de stratégies cross-canal” 25 mai 2011 Ooh-tv s’est entretenu avec Maxence Dislaire et Gregory Duhem, respectivement Co-fondateur et Business Développeur d’Improveeze. Financée sur fonds propres, cette jeune pousse, basée à Tourcoing, a connu une croissance rapide ces derniers mois pour compter, aujourd’hui, près de 10 salariés.

Pouvez-vous nous présenter votre activité ? Improveeze est une société, créée en décembre 2010, qui conçoit et commercialise des solutions tactiles multi-touch d’aide à la vente en magasins. Notre produit étendard, ConnectedStore, permet de décliner aisément, et de façon adaptée, les sites web marchands de nos clients sur des bornes tactiles multi-touch disposées en points de vente.

Il n’est pas nécessaire de développer un autre système, de récréer des fiches produits, notre plateforme adapte le catalogue web existant pour une utilisation magasin. Comment appréhendez-vous l’utilisation croissante du mobile sur le point de vente, qui permettra également des expériences d’achat enrichies ? Les clients de Milonga apprécient les bornes tactiles MultiTouch d'Improveeze et Compario.

Les clients de l’enseigne se révèlent satisfaits des bornes tactiles MultiTouch installées en magasin. Les bornes tactiles MultiTouch installées début septembre 2010 dans le magasin Plan de Campagne, près de Marseille, de la chaîne de magasins de musique Milonga ont été conçues par Improveeze, fournisseur de solutions tactiles MultiTouch d'aide à la vente en magasin, et intégrées au catalogue, à la navigation et à la recherche de Compario, spécialiste du Searchandising.

Les bornes permettent de consulter en magasin, via une interface tactile MultiTouch, l’intégralité du catalogue produit de Milonga, qui comprend plus de 50 000 références. Avec ces bornes, il est également possible d’effectuer une recherche multi-critères et sémantique, de comparer des produits ou encore de pratiquer la navigation à facettes.

Les clients peuvent également passer commande depuis la borne s’ils recherchent un produit non disponible en magasin. « Les clients sont séduits par cet outil novateur et attractif. Les bornes tactiles MultiTouch d’Improveeze et Compario testées chez Milonga. [WATCH]: Des bornes tactiles e-commerce dans les magasins Milonga. Le succès des magasins connectés passe aussi par la relation client. Dans le cadre du salon du eCommerce 2011, j’ai eu le plaisir de rencontrer Maxence Dislaire et Mickaël Durand d’Improveeze. Il est toujours agréable après des échanges par téléphone et sur Twitter de pouvoir passer en mode "réel" :) Cet échange a été l’occasion de visualiser concrètement la qualité des produits proposés par Improveeze mais également de faire un peu de prospective sur le sujet.

En effet, les bornes interactives vont arriver progressivement dans nos magasins pour les digitaliser et offrir aux consommateurs plus de services, d’autonomie mais également permettre aux vendeurs de mieux renseigner, conseiller et donc vendre ! Personnellement, j’adore l’idée et j’ai hâte que la généralisation se produise mais ces bornes sont aussi une opportunité importante dans le cadre de la relation client à distance. Lors du salon du eCommerce, Mickaël a fait un micro-trottoir afin de dresser un petit état des lieux sur la connaissance des magasins connectés. Like this: J'aime chargement… ConnectedStore, le nouveau bébé d'Improveeze. Pour le salon E-Commerce 2011, Improveeze annonce sa solution logicielle ConnectedStore EzeeShop V2, totalement intuitive, flexible et 100% connectée.

Pour le salon E-Commerce 2011, Improveeze annonce sa solution logicielle ConnectedStore EzeeShop V2, totalement intuitive, flexible et 100% connectée. Du virtuel au réel avec Improveeze et Orange - [Fr] Orange API. Cyril Besse – Logica Business Consulting, Eric de Bellefroid – Selligent, Mickael Durand – Improveeze, Stephane Vendramini – Compario : Comment integrer le marketing dans sa strategie d’intercanalite ? Stratégies cross-canal : Comment réussir l’intégration des canaux de vente et de communication ? Comme un phénomène d’évolution darwinien, le « E » de E-Commerce disparaît et le commerce est désormais connecté. Toutes les entreprises doivent adapter leur stratégie pour tirer profit de l’intercanalité, car cette évolution touche à la fois les usages, les technologies et les canaux. Le client est connecté partout et utilise de multiples sources d’informations dans son acte d’achat.

De nouveaux devices (mobiles, bornes …) et de nouveaux logiciels (merchandising dynamique cross-canal, recherche plus intuitive …) apparaissent. Le rôle des réseaux sociaux se développe... Les Défis du Cross-Canal Il apparait clairement que les canaux digitaux offrent désormais de nouvelles opportunités d’interactions avec les clients et, de fait, deviennent des vecteurs très fort d’acquisition et de capitalisation d’informations clients. Multi-canal ou Cross-canal ? Le Café du E-Commerce se décline en séminaires, webTV, articles de blog, white paper et avis d’experts. Improveeze démocratise le tactile MultiTouch en magasin. Alors là, je suis complètement conquis, voire même totalement fan ! Cela fait presque 1 an que je suis attentivement le projet de Maxence Dislaire , projet qui est devenu aujourd’hui une véritable offre nommée . Parti sur la base du concept 10/GUI de Clayton Miller avec son système de fenêtrage particulièrement bien adapté à la navigation tactile MultiTouch, ainsi qu’une volonté inextinguible de valoriser et de démocratiser l’usage du tactile MultiTouch sur point de vente, Maxence et son équipe nous livrent enfin une vidéo du résultat final de la première mise en oeuvre de l’offre .

Alors, ça le fait non ? Sachant qu’il ne s’agit ni d’un prototype, ni d’une expérimentation d’Universitaire, ni d’un projet one-shot, mais bien d’une solution commerciale concrète et pratique, moi je dis « chapeau » et longue vie à Improveeze . Pour les plus curieux, voici quelques chiffres et informations supplémentaires concernant l’offre Improveeze : - 400 ms de temps de réponse en moyenne. GT @u Forum de l’Interaction Tactile et Gestuelle 2011 + Artlab [Vidéo] Comme je vous l’avais annoncé ici, le 2ème Forum de l’interaction Tactile et Gestuelle (FITG II)+ Artlab s’est déroulé les 22 et 23 septembre derniers à Tourcoing dans les locaux du Fresnoy et de la Plaine Images.

Contrairement à la première édition, cette fois-ci je me suis bien mieux organisé, et j’ai le plaisir de vous livrer ce vidéo-reportage fait maison Comme vous avez pu le constater, même si il est évident que je ne suis pas un pro de la vidéo, je pense qu’on peut lui accorder le mérite d’être assez parlante d’elle-même. Du coup, pas grand chose à ajouter, à part bien sûr que j’attends impatiemment la prochaine édition, laquelle, je l’espère, attirera encore plus de monde et surtout de démonstrations.

Un grand merci à tous ceux qui ont accepté de se prêter à l’exercice (pas forcément évident) de l’interview vidéo, lesquels sont dans l’ordre : FITG 2 – interview Yohann Rogez | futur présent. Merci yohann de nous avoir convié avec Lbeinteractiv au FITG2 . L’occasion pour nous de découvrir quelques entreprises de pointe du Nord-Pas-de-Calais… Peux tu te présenter brièvement …? Je suis ingénieur projets innovants au sein d’une structure de soutien au développement economique par les NTIC. j’ai accompagné ces 3 dernières années des entreprises régionales et organisé des initiatives pour stimuler cette filière. le Forum FITG est né de ces initiatives, j’en assure l’organisation générale et la coordination aux entreprises.

-FITG 2 a eu lieu le 22 et 23 Septembre dernier, peux tu nous en dire plus sur cette manifestation.? Que veut dire FITG? FITG a pour vocation à rassembler les acteurs du tactile et des environnements innovants autour des commandes gestuelles. l’idée est d’organiser un RDV à haute valeur-ajoutée, avec des cycles de conférences assurés par les meilleurs experts, tout en proposant un showroom pour que les entreprises à la pointe puissent exposer leur savoir-faire. Improveeze, les magasins connectés, vous connaissez ? Showcase : De l’innovation et du multitouch avec Improveeze. Improveeze : Démo d’une borne de e-commerce tactile en magasin. Je viens d’interviewer Maxence Dislaire, le fondateur de la jeune société Improveeze qui présente en ce moment sur le salon Microsoft TechDays une solution nommée “Connected Store” et qui se présente sous la forme d’une borne intéractive destinée autant aux vendeurs qu’aux clients, et qui permet via un écran tactile multi-point de d’exposer un ensemble de produits, avec des fiches détaillées, et des photos en haute résolution.

Voyez la vidéo, qui présente tout ceci parfaitement : Interview de Improveeze aux TechDays 2011 from Christophe Lauer on Vimeo. Il est intéressant de noter que l’accueil de la borne en boutique n’avait pas convaincu les vendeurs a priori, et que selon Maxence, ils étaient pour le moins assez sceptiques quant à l’intérêt de déployer un tel appareil en boutique. L’application ConnectedStore est une solution “sur étagère” qu’il suffit de customiser en termes de look and feel et de connecter aux systèmes d’information de la marque ou du retailer. Www.lejournaldesentreprises.com/editions/59/services/informatique/improveeze-la-vitrine-du-magasin-devient-tactile-07-01-2011-113729.php. Using multitouch, retailers offer Web experience in-store.

Touchscreen monitors have become a familiar sight in outlets such as estate agents, hypermarkets and catalogue retailers, and are often used for simple browsing, collecting reserved items or bypassing lengthy checkout queues. But now multitouch control, familiar from the latest generations of tablets and smartphones, is starting to provide a way for retailers to combine the best aspects of online shopping with the advantages of the in-store environment.

System developer Improveeze, for example, is linking its clients’ e-commerce systems with bright, colourful terminals for customers to use, featuring multitouch technology from 3M. “Our ConnectedStore solution delivers benefits for business owners and their customers,” said Maxence Dislaire, CEO and co-founder of Improveeze, which is based near Lille in France. “Customers can research desired products as quickly and easily as using the Internet, and can then connect more closely with their favourite brands in the store. Magic fingers. Playing to the Crowd | KIOSK EUROPE. Netskyf : #ff @improveeze une équipe... Le salon VAD e-commerce fête ses 15 ans - [Fr] Orange API. Avec Keedo, Improveeze propose une expérience d¹achat.