background preloader

Marketing digital

Facebook Twitter

Le marketing digital. Introduction Pour Laurent Florès, le marketing digital procède de deux évolutions, le développement massif des usages liés à Internet (e-commerce, réseaux sociaux, ...) la généralisation de l’utilisation de nouveaux supports des technologies de l’information et de la communication qui se sophistiquent de façon continue (téléphonie mobile et Smartphones multifonctions, ordinateur portable et nomade, développement des lignes ADSL et de la 4G et à présent de la fibre optique).

Le marketing digital

La convergence de ces deux tendances a donc favorisé l’émergence du marketing digital. Il permet de faire la promotion des marques et produits auprès des consommateurs grâce à l’utilisation de l’ensemble des médias et des points de contacts digitaux. Un contexte favorable lié au développement des offres et des usages : un consommateur multi écran et nomade. Les français détiennent, selon l’IFOP, 3,4 terminaux en moyenne. Les formes du marketing digital Quels objectifs cherche-t-on à atteindre ? La typologie de F.Cavazza. Newsletter. Le digital marketing et ses 5 mondes.

Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou.

Le digital marketing et ses 5 mondes

Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.).

Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM. L’univers online est constitué de cinq mondes distincts et interconnectés Le monde du contenu de marque est défini, entre autres, par les blogs rappelant l’univers de cette marque ainsi que par son site corporatif. Sources : SEO. Publipostage. Marketing digital, les tendance à venir. Mercredi 1er juillet, Valtech, en partenariat avec Adobe, dévoilait pour sa 4è édition les résultats de son « Baromètre du Marketing Digital 2015 ».

Marketing digital, les tendance à venir

Cette étude, réalisée auprès de 300 directeurs et responsables marketing, portait sur les thèmes suivants : Comment optimiser vos campagnes digitales ? Comment améliorer vos initiatives marketing mobile ? Comment mesurer l’efficacité de vos actions cross-canal ? Comment réussir votre transformation digitale ? Invités à partager leurs expériences, 3 annonceurs de secteurs d’activités très différents – Deezer, PMU, Club Med – sont intervenus pendant plus d’une heure… Pascal Malotti, Directeur Conseil chez Valtech, a dressé un tableau sur les tendances à venir : L’étude révèle également que le « customer journey » devient essentiel pour optimiser chaque étape et chaque interaction à condition bien sûr de mettre le client au centre de sa stratégie marketing.

La data, pièce maîtresse chez Deezer L’audience mobile en passe de dépasser celle du web. Les 7 étapes de votre Plan Marketing pour les réseaux sociaux (PMRS) ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Nathanael Ramos de www.metrosapiens.com, coach en networking (personnel & PME), qui nous donne les 7 étapes pour créer son plan marketing sur les Réseaux Sociaux.

Les 7 étapes de votre Plan Marketing pour les réseaux sociaux (PMRS)

Saviez-vous que –Burger King a dépensé 50 000 dollars pour son application Facebook Whopper Sacrifice et a reçu en retour une couverture médiatique équivalente à 400 000 dollars de publicité, en plus de 32 millions de pages vues. –Blendtec, le fameux mixeur qui broie n’importe quoi du iphone au ipad en passant par la vuvuzela (voir le site Will It Blend), a multiplié ses ventes par 5 -Dell a réalisé 6.5 millions de dollars de ventes via ses comptes Twitter-Lenovo a réduit de 20% les appels téléphoniques à son centre de support en mettant en place des sites communautaires. Mais par où commencer ? Le sujet des réseaux sociaux est vaste et peut être parfois déroutant pour les professionnels dès qu’il s’agit de créer une expérience unique pour vos clients. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Les principaux leviers d’acquisition de trafic pour votre e-commerce. Chaque e-commerçant se pose la question de savoir quel levier d’acquisition utiliser pour promouvoir son site en tête des moteurs de recherche dans le but de générer du trafic sur son site (le plus possible !)

Les principaux leviers d’acquisition de trafic pour votre e-commerce

Et de transformer ses visiteurs en acheteurs. Je vous propose dans cet article de découvrir les principaux leviers d’acquisition de trafic (Publicité, réseaux sociaux, référencement…), accompagnés de quelques chiffres clés pour vous convaincre de leur importance. Mais d’abord petit état des lieux de l’e-commerce en France en 2014: L'e-commerce connaît depuis quelques années un succès en constante progression. Rédaction contenu.