background preloader

Imaneben

Facebook Twitter

Ben

Faire un sondage pour son TPE. Le Ku Klux Klan. Fondé le 24 décembre 1865 par 6 officiers sudistes, le Ku Klux Klan est un mouvement qui a vu le jour aux États-Unis dans la ville de Pulaski, dans le Tennessee.

Le Ku Klux Klan

Ces officiers sont J. Calvin Jones, Frank O. McCord, Richard R. Reed, John B. Drogue, dépression, scientologie: le quotidien sombre de Cathriona White. C’est une histoire digne des studios hollywoodiens, mais aussi l’une des tristes réalités de cette drôle de “Cité des anges”.

Drogue, dépression, scientologie: le quotidien sombre de Cathriona White

Lundi, la police locale a constaté le décès, très probablement par overdose de médicaments, de Cathriona White. La jeune femme de 30 ans fréquentait depuis plusieurs années l’acteur Jim Carrey jusqu’à leur rupture définitive il y a quelques jours. Dans un communiqué de presse, le héros de Bruce tout puissant a partagé sa peine à l’annonce de la terrible nouvelle. Cathriona White aurait évoqué “le nom de Jim Carrey” dans une note retrouvée près de son corps, dévoile le magazine People. Bienvenue sur le site de la Miviludes. Ku Klux Klan, l'histoire de la violence raciale. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du Ku Klux Klan, ouais les mecs avec leurs capuches pointues et leurs croix enflammées qui prônent la suprématie des Blancs sur les autres.

Ku Klux Klan, l'histoire de la violence raciale

Oui, tous les autres. Outre le fait que penser que la valeur d’un homme se mesure à sa couleur est complètement con, il y a aussi le problème des actes de violence pouvant, ou avec le souhait, d’entraîner la mort. Voici l’histoire (non exhaustive) du KKK. Le KKK est né dans les années 1860 de la frustration (certains parlent d’humiliation) des états du Sud des États-Unis à se voir imposer une politique égalitariste par le Nord à l’issue de la guerre de Sécession. Eh oui, l’esclavage c’est terminé (enfin en théorie…), plus de 4 millions de personnes se retrouvent libres. Parmi les fondateurs célèbres, on peut parler de J. D’ailleurs, ça vient d’où ce nom et ça veut dire quoi Ku Klux Klan ? Les membres portent une cagoule blanche et pointue sur la tête ainsi qu’une longue robe. Ça c’est sur le papier. 26 mars 2017. "Membre d'une secte, j'ai été violée à l'âge de 4 ans"

Elle a été élevée dans une secte qui prônait la liberté sexuelle totale... y compris sur la fillette de 4 ans qu'elle était.

"Membre d'une secte, j'ai été violée à l'âge de 4 ans"

A l'âge de 18 ans, Natacha a réussi à fuir la secte. Elevée dans la peur du monde extérieur et victime d'innombrables abus, elle a mis des années à se reconstruire. Elle témoigne dans un livre bouleversant. Malgré les années, le souvenir est toujours vivace. Dès que Natacha sent l'odeur du Dettol, le désinfectant dont usaient, avant et après chaque rapport sexuel, les adultes de la secte où elle a grandi, elle ne peut réprimer un haut-le-cœur.

C'est en 1968 que David Brandt Berg a créé Les Enfants de Dieu. "Les enfants étaient violés, les femmes poussées à se prostituer" Natacha a ainsi grandi avec la certitude qu'elle faisait partie d'une élite. "Je ne connaissais rien à la vie" Jim Jones (pasteur) Jim Jones est à l'origine d'une des dérives religieuses les plus connues de l'Histoire ayant provoqué un traumatisme à l'échelle mondiale.

Jim Jones (pasteur)

Sa communauté connut une fin tragique le 18 novembre 1978 à Jonestown où 908 personnes[2] périrent par ingestion de cyanure de potassium ou assassinat. Jim Jones, de son vrai nom James Warren Jones et fils de James Thurman Jones et Lynetta Putnam, naît le 13 mai 1931 dans l'Indiana. Il grandit dans un milieu très pauvre de l'Indiana rural[3]. Fils unique, il est presque exclusivement élevé par sa mère, ouvrière syndicaliste et ambitieuse qui veut en faire un grand homme d'affaires[4]. Il se dit descendant d'indiens Cherokees par sa mère[5].

Jim Jones reste seul à la maison toute la journée alors qu'il sait à peine marcher, sa mère ne pouvant pas le faire garder pendant ses longues journées de travail à l'usine[6]. En 1951, Jones est brièvement affilié au Communist Party USA[24]. En avril 1952, il change d'avis : il veut finalement devenir pasteur.

La scientologie, qu'est-ce que c'est? Le procès en appel de la branche parisienne de l'Eglise de Scientologie s’est ouvert ce jeudi à Paris.

La scientologie, qu'est-ce que c'est?

Le mouvement, qui aurait profité de la vulnérabilité de plusieurs anciens adeptes pour leur soutirer de fortes sommes d'argent, est rejugé pour escroquerie en bande organisée devant la cour d'appel de Paris. 20Minutes fait le point sur ce mouvement. La scientologie, c’est quoi? La scientologie «propose une technologie qui vise à aider l’Homme à mener une existence plus heureuse et à atteindre une plus grande spiritualité». Principe de départ: l’Homme est un être spirituel, immortel, dont les facultés ne sont pas pleinement exploitées. Hondelatte Raconte : Le massacre de Jonestown (Récit intégral)