background preloader

Chaussettes

Facebook Twitter

Chaussettes. Véronique, créatrice du groupe Yahoo!

Chaussettes

Tricotnordique, a mis au point une méthode claire et simple, destinée à toutes les tricoteuses de chaussettes, débutantes ou non. Avec l’aimable autorisation de l’auteur. Le principe reste le même que l’on tricote avec de la laine à chaussettes fine (4 fils, avec une longueur d’environ 210 mètres pour 50 grammes) ou de la laine à chaussettes plus épaisse (6 fils, avec une longueur d’environ 125 mètres pour 50 grammes). Jade. Ah enfin un projet où tout fonctionne !

Jade

Commencé samedi midi, fini dimanche en fin d’après midi. La fiche du projet sur Ravelry par ici. J’ai utilisé mon écheveau de HedgeHog sock, il m’en reste environ encore un tier. TivaB's Centenary socks - Chaussette "centenaire" Les chaussettes de Pénélope. Apprivoiser la chaussette. Ça y est, vous vous êtes décidé(e), vous allez vous jeter à l’eau et oser affronter la terrible chaussette (qui ne demande qu’à être tricotée par vous).

Apprivoiser la chaussette

Pour vous aider, j’ai puisé dans mes souvenirs de débuts en chaussette. Puisse cet article vous éviter certains déboires que j’ai pu connaître. Tout d’abord, il n’y a pas « une » façon de tricoter des chaussettes, mais plusieurs. On peut classer les chaussettes en deux grandes familles : celles qui se tricotent par la pointe du pied (« toe-up ») ou l’inverse, celles qui se tricotent par le haut de la jambe (« cuff down »).