background preloader

Idées d'itinéraires

Facebook Twitter

Ecosse : Préparer son road-trip - Le bazar d'Alison - Blog Mode Lyon et autres ! On commence le carnet voyage sur l'Ecosse avec cet article que je voulais absolument partager avec vous. Faire un road-trip est je pense, ce qu'il y a de mieux à faire pour visiter l'Ecosse (et d'ailleurs ce qui se fait de plus en plus) pour deux raisons : la première est que c'est un pays avec des étendues dingues et des paysages à perte de vue et la deuxième est qu'il faut absolument faire les îles alentours.

Sans compter bien sûr que les lieux historiques ou les jolies choses à voir sont souvent très espacés et que se déplacer sans voiture est quasiment impossible. > Le vol A noter que l'on est parti 1 semaine tout pile. > L'itinéraire Concernant l'itinéraire, pour faire court et parce que je vous détaillerai ça plus en détail dans mes futurs articles : on est arrivé à Edimburg puis on est parti direction Oban. On avait choisi de rester plusieurs jours à Skye vu tous les retours positifs qu'on avait eu et c'est sans regret !

> La voiture Qui dit road-trip dit forcément une voiture. Roadtrip en Écosse #4 : Loch Ness, Inverness & Cairngorms National Park - La Mouette | Blog Rennes Lifestyle, Beauté, Culture & DIY - Préparer son road trip en Écosse — Guide Pratique — Black and Wood. Nous rentrons d’un superbe voyage de 16 jours en Écosse, à la découverte des deux villes emblématiques, Glasgow et Édimbourg, et des paysages écossais, de l’île de Skye aux Highlands. Des paysages grandioses à la hauteur de nos espérances : entre falaises, montagnes et lochs… Un vrai paradis pour les photographes amoureux des grands espaces et des belles lumières. Ce voyage nous a permis d’en découvrir un peu plus sur cette culture britannique, que nous connaissions au final assez peu. On a pu tester l’accent (incompréhensible) écossais, la conduite à gauche, la stout (bière noire, la Guinness étant la plus connue, mais pas la meilleure), accompagnée d’un fish and chips dans un pub, les Beans au breakfast, les midges (petits moustiques) à gogo, la randonnée sous la pluie…BEAUCOUP de pluie.

Et renouer avec les joies du camping dans le froid ! Ah… ça fait rêver hein ? :) Hello l'Ecosse | Avec Panache! Bonjour, Au printemps dernier, un peu sur un coup de tête, nous avons réservé un vol pour Edimbourg. Ou plutôt parce que les billets étaient bon marchés ^_^ En préparant notre voyage, j’avais lu certaines critiques négatives quand à l’accueil des familles en Ecosse. Tellement faux! Tout le contraire, les enfants sont les bienvenus partout. J’ai longtemps réfléchi comment conter notre voyage par ici, pour que le récit soit digeste. Etablir un premier contact avec les Ecossais, les moutons, les fameuses vaches toutes poilues, la nature sauvage et la conduite à gauche, tout cela dans la même journée! Manger nos premiers Fish & Chips chez Mhor Fish et se régaler! Se balader dans une forêt féérique, pouvant tout à fait héberger des lutins, pour découvrir les chutes d’eau de Bracklinn.

Dormir dans un petit hôtel so british (coucou la moquette ^_^), le Poppies. Être impressionnés par les jeux de lumière sur ces paysages. Apercevoir un splendide pont en pierre pratiquement intégré dans le paysage. [Voyage] Itinéraire pour un road trip de 10 jours en Ecosse - We Are Girlz. Road trip en Ecosse : parcours détaillé et conseils pratiques.

Un road trip en Ecosse n’est pas chose aisée à organiser. Quand on commence à faire des recherches et à se plonger dans ce futur voyage, on se rend compte que l’Ecosse est tellement riche que l’on ne va pas pouvoir faire le 20ème (que dis-je le 100ème) de nos envies… C’est là qu’il faut oublier que l’on est atteint du syndrôme FOMO (fear of missing out) et se concentrer sur l’essentiel. Sur ce voyage il a donc fallu faire des choix et c’est sur l’ouest que nous avons décidé, Julie et moi, de nous concentrer. Au programme : l’île de Mull, l’île de Skye et la région du Loch Torridon et du Loch Maree. En une semaine nous avons parcouru plus de 1000 miles soit environ 1 600 kilomètres et ne pouvions pas rêver d’une meilleure météo : un ciel bleu, du soleil et un seul jour de pluie que nous avons savouré (oui !)

Jour 1 : Edimbourg – l’île de Mull Jour 2 : Tobermory et découverte de l’île de Mull Hors saison, mieux vaut prévoir un petit picnic à manger sur la route. En Ecosse on roule à gauche. Préparer son roadtrip dans les Highlands. Cela faisait quelques années que nous rêvions d’aller découvrir les paysages des Highlands. Rêve que nous avons pu concrétiser au mois de mai, au départ pour l’Ecosse, ses lochs, ses routes si typiques, ses moutons, la conduite à gauche et tout ce qui s’en suit. On the Road again – Highlands Ecosse > Notre parcours En 5 jours, nous avons vraiment privilégié la découverte des paysages plutôt que les visites (de distillerie par exemple) ou la marche (nombreuses ballades à faire). Au volant de notre super voiture, nous avons essayé de prendre le plus de petites routes possibles. Au départ d’Edimbourg, nous prenons la route des Highlands jusqu’au LochNess, puis rejoignons la côte Ouest jusqu’à Mallaig.

Un détour par l’île de Mull fini de rendre ce road trip idyllique. Road Trip 5 jours en Ecosse Vous trouverez le détail des 5 jours dans nos prochains articles. > Focus sur la préparation Voici nos quelques conseils de préparation : 1. Notre voiture – road trip Highlands 3. 5. Scotland 24.05 – 31.05 | junesavethescones. Chose promise, chose due! Voici enfin le retour sur mon voyage en Ecosse! Je vous avez partagé la carte dans un article précédent mais je vous la remets en guise d’introduction (et parce que j’ai vraiment la flemme d’en refaire une améliorée!)

As I promised, here is the review of my trip to Scotland! I’ve already share this map before but I’m a bit lazy at the moment and not really fancy with doing a better one ;) Dimanche 24 et Lundi 25 : Le 24 Mai dernier mon père me rejoignait à l’aéroport de Gatwick pour prendre l’avion pour Edimbourg. Sunday 24 and Monday 25 : On May 24th my dad came to meet me at Gatwick Airport to take our flight to Edinburg.

Mardi 26 : Le 26 au matin nous prîmes la route direction Stirling et son château. Si vous voulez plus d’infos je vous renvoie vers wikipedia ou le site officiel en anglais. Tuesday 26 : On the 26th in the morning we drove to Stirling Castle. Then we drove to Glencoe (2hrs driving if you don’t stop) to stop at our second hostel. Mercredi 27 : J'aime : La magie de Mull, Iona et les îles des Highlands de l'Ouest. Jour 1 : Édimbourg – Tobermory Après avoir rencontré votre petit groupe et votre guide dans le centre d'Édimbourg, vous voyagerez en minibus confortable pendant environ cinq heures vers le nord-ouest en direction de la côte.

Tout au long du voyage à travers les magnifiques Highlands de l'ouest, votre guide expérimenté vous racontera l'histoire de la région. Vous passerez par le Château de Stirling et la ville animée de Callander, que l'on appelle parfois la Porte des Highlands. Vous traverserez ensuite le pittoresque parc forestier de la reine Élisabeth et les Trossachs, avant de rejoindre la splendide étendue de Rannoch Moor, l'une des plus grandes étendues sauvages existant encore en Europe.

Vous embarquerez ensuite à bord d'un ferry pour un court trajet afin de traverser le Loch Linnhe, puis vous franchirez les montagnes de Morven et prendrez le dernier ferry de la journée en direction de l'île de Mull, dans les Hébrides. Hébergement : Tobermory. Tour de 7 jours au départ d'Édimbourg en Écosse : Highlands, Loch Ness, île de Skye et le train à vapeur jacobite.

1er jour : Édimbourg – Monument de Wallace – Rannoch Moor – Glencoe – ObanQuittez d'Édimbourg en autocar, en direction du nord de l'Écosse, pour l'ancienne capitale de Stirling. Dégourdissez-vous les jambes lors d'une promenade autour du château de Stirling et admirez la vue imprenable sur l'imposant Monument de Wallace qui rend hommage à William Wallace, leader écossais des guerres d'indépendance. Après avoir profité de votre temps libre pour prendre des photos et visiter les environs, continuez jusqu'aux Highlands écossais sauvages, une région caractérisée par des montagnes plongées dans la brume et des collines de bruyère. Passez par Rannoch Moor, avec ses tourbières et ses montagnes de granit, puis arrêtez-vous à Glencoe, théâtre du massacre du clan MacDonald en 1692. Découvrez la magnifique campagne écossaise à Oban, un charmant village de pêche sur la côte ouest de l'Écosse. Enregistrez-vous dans votre lieu d'hébergement, où vous passerez la nuit.

L'entrée est à vos frais. Voyage en train Ecosse : Scotland by train ! La conduite à gauche vous fait peur ? Le code de la route ne veut décidément pas de vous ? Ce voyage à l'accent "routard" est fait pour vous ! Nous vous proposons ici une découverte complète de l'Ecosse à bord de ses transports en commun (le train et le bus) et avec un itinéraire qui reste pour autant très riche !

Au programme : Edimbourg & Glasgow, Les Highlands, le Loch Ness, le train d'Harry Potter et même les îles de Mull, Iona & Staffa. Attention : Il arrive parfois que les horaires des trains et bus soient modifiés une fois sur place. Jours 1 et 2 | France - Edimbourg Vol à destination d'Edimbourg. Jour 3 | Edimbourg - Inverness Vous prendrez le train en direction d'Inverness, puis marquerez un arrêt à la gare de Blair Atholl. Jour 4 | Inverness et loch Ness La matinée sera consacrée à Inverness, ville la plus septentrionale d'Ecosse, et sa région.

Jour 5 | Inverness - Fort William Jour 6 | Excursion à Mallaig par le train d’Harry Potter Jour 7 | Fort William - Oban Le budget comprend. Itinéraire de votre circuit L’Écosse Tranquille - Celtic Tours. 1er jour : Édimbourg (Écosse) Bienvenue à Édimbourg ! À votre arrivée à l'aéroport, transfert en navette vers le centre-ville. Profitez de votre temps libre pour explorer la ville en bus panoramique et découvrir les sites les plus populaires d'Édimbourg : la vieille ville, le château d'Édimbourg, le musée national...

Profitez d'arrêts fréquents pour descendre du bus et remonter à votre guise pour admirer les sites. 2e jour : Édimbourg/Pitlochry (train, env. 2h) Après le petit déjeuner, vous prendrez le train en direction de Pitlochry. 3e jour : Pitlochry/Inverness (train, env. 2 h) Dans la matinée, prenez le train pour rejoindre Inverness et profiter de la beauté du paysage lors du voyage. 4e jour : Inverness/Loch Ness/Inverness (bus et bateau) En début de matinée, départ de la gare routière pour une journée inoubliable, sur les traces de Nessie ! 5e jour : Inverness/Fort William/Oban (bus et train) 6e jour : Oban 7e jour : Oban/Édimbourg (train, env. 4 h) 8e jour : Édimbourg.