Intelligence Economique
< ikropner
Get flash to fully experience Pearltrees
Le traitement des crises informationnelles dans l'industrie
02/04/2012 : Les Echos, en partenariat avec Horizons Stratégiques du CSFRS, publient un dossier consacré au Nouveaux défis de la mondialisation, guerres, contrefaçons, cyberconflits… Christian Harbulot et Philippe Baumard y signent chacun un article.
L’édition du quotidien allemand Süddeutsche Zeitung à Munic fait le portait d’un citoyen hors du commun qui mène depuis des années une guerre de l’information contre une des firmes pétrolières les plus puissantes du monde. Le cas de Shell est très intéressant car il démontre les failles d’un système par rapport à une guerre d’usure menée par un faible contre un fort.
Bienvenue sur la Base De Connaissance de l'AEGE La Base De Connaissance de l'AEGE (BDC) a pour vocation de proposer des documents relatifs à l'Intelligence Economique en général et à la guerre économique en particulier.
Depuis 2004, des journalistes et patrons de médias d’une vingtaine de pays d’Afrique francophone sont formés à Beijing pour communiquer, sur « la vraie Chine » comme modèle de développement. 208 journalistes et patrons des médias du Bénin, Burundi, Cameroun, Djibouti, Gabon, Guinée-Conakry, Madagascar, Mali, Maurice, Niger, Seychelles, Tchad, Togo et Union de Comores, Mauritanie, Sénégal, République démocratique du Congo, du Congo Brazzaville, Algérie et du Kenya, ont déjà été formés à Beijing et à pékin depuis 2004.