background preloader

Restaurants Paris

Facebook Twitter

Le bout de ma langue. Restaurant Les Deux cigales. Anahuacalli - Restaurant mexicain. Marcoledi. L'apéritif lu et dessiné. Kloog Café, resto bio paris. Le Kloog Café, c’est un drôle de nom pour un drôle de resto. Avec ses couleurs acidulées, ses bons petits plats maison à base de produits bio et son adorable patronne, le Kloog est une parenthèse enchantée près de l’avenue Saint Ouen. Un ovni de la restauration parisienne totalement craquant. Le Père-Noël est une ordure… ah bon ? Le gros bonhomme à barbe blanche a bien gâté les enfants du Kloog, c’est-à-dire moi, vous, nous. Le Kloog, qu’on se le dise, c’est bon. Ensuite l’assiette Kloog joliment présentée en 4 petits plats: une salade de mâche assaisonnée de vinaigre balsamique, un œuf cocotte au saumon, des carottes vapeur au cumin et, normalement, du sorbet tomate. Le Kloog final avec un « pacuit au chocolat très moelleux et très fondant », dit la carte, qui a bien raison, accompagné d’un bon coulis de framboise.

Combien ça Kloog ? Bon à savoir : Ouvert du mardi au vendredi, au déjeuner de 12h à… jusqu’à ce qu’il n’y ait plus personne, me dit la patronne. Commentaires commentaires. Les Puces des Batignolles - Paris - Café, Bar. Les Puces des Batignolles paris. «Aude, t’es où ?» J’arrive ! … avec 30 minutes de retard. Ça commence bien. Va-t-on se faire virer ? Que nenni. Le patron prend les choses en main avec le sourire. Authentique… La déco. Bobo… La clientèle. Cool… Les serveurs. Inventive… La cuisine. Le croustillant de gambas prouve que le cuistot manie aussi bien les produits du terroir que ceux de la mer. Les Saint Jacques lardées à la viande des grisons confirme que tout le bien que je pense du cuistot. Incontournables… Les desserts. Bon à savoir : Comptez 35-50 euros le dîner, selon votre appétit (plats à 15-20 euros). Bistroy... les Papilles - Restaurant Paris.

PASTA CAPUT MUNDI. Federico, Marcello et Sofia Parce que le #CarbonaraClub, c’est plus qu’une recette, c’est un art de vivre à l’Italienne. Parce que les membres du #CarbonaraClub ne laisseront plus jamais quiconque faire du mal à l’Italie. Parce que si on te chope à faire n’importe quoi avec Roma et ses merveilles, c’est notre fourchette dans ta clavicule. Parce qu’on défoulera la colère de Dante Alighieri sur toi et ta descendance si tu sers la pasta trop cuite ou en guise de vulgaire accompagnement. Parce qu’imaginer une « bolognaise de la mer » avec du calamar et du parmesan c’est n’avoir strictement rien compris ni à Bologna, ni à la mer. Alors voici une carte collaborative, où seront recensés les restaurants – hors des frontières italiennes – approuvés par le #CarbonaraClub, ceux qui respectent rigoureusement la regola d’arte, qui font honneur à l’Italie, qui partagent généreusement ses trésors, tout en gardant précieusement ses secrets.

Mais la carte indiquera aussi les imposteurs et les usurpateurs. Restaurant Da Vito / Moonshiner à Paris. Ça ressemble à une pizzeria. Avec un four, un pizzaiolo, une carte plastifiée, une serveuse italienne, du pinot grigio rosé et « Da Vito » écrit sur la devanture. Sauf qu’il y a un truc qui cloche… Où vont tous ces gens qui entrent et foncent tout droit vers les grandes portes en bois d’un frigo ? Tous ces gens qui y entrent mais n’en ressortent pas… Suivons-les ! D’abord le frigo, réel, glacial, puis une autre porte et, derrière, dans la pénombre, des fauteuils, du papier peint 1925, un phono qui égratigne son Scott Joplin, un fumoir et des inconnus.

Un speakeasy plus clandé que nature, une boîte à frissons sans police, une backroom avouable où le whisky coule à gogo, façon Blood & Sand, Prescription Julep ou Lynchburg Lemonade. Pasta e Basta. Petite faim ? | Exki. Épicerie Générale - Le bon, le beau et le bio Français. Dietetic Shop, retaurant bio Paris et magasin bio Paris Restaurant Dietetic Shop, retaurant bio Paris, magasin bio Paris, Boutique bio Paris, Restaurant végétarien Paris, alimentation bio Paris, restaurant cuisine bio Paris, alimentation bio, restaurant c.

Restos-Bars. Les dîners Robinson Quand on hume le parfum du gingembre qui exhale de sa marmite, on a déjà l'impression d'avoir les pieds dans le sable et un cocotier... Lire la suite Café Marlette Douillet comme une maison de campagne, sexy comme un atelier scandinave... Lire la suite Le resto zéro défaut Ce resto, c’est un peu comme ces filles parfaites qui-en-plus-sont-sympas : il est un peu agaçant. Lire la suite Scoop dans le 10e Oui non oui non oui non... Lire la suite. FOODING® AUTOBUS IMPERIAL.