background preloader

Transmedia

Facebook Twitter

Blog » Observatoire Transmedia. L’immigration en période de campagne électorale : une étude de cas.

Blog » Observatoire Transmedia

L’immigration revient comme une question centrale du débat politique, sujet polémique, sujet social, sujet économique. Dans le cadre du projet de journalisme de données de l’Alliance des civilisations (UNAOC) de l’Organisation des nations unies (ONU), l’étude cherche à déterminer le traitement médiatique de la question migratoire en période de campagne électorale. L’étude prend place de … Lire la Suite » Lien Permanent pour cet article : Archives ou comment découvrir l’affaire Mohammed Merah dans les médias. A travers les différentes études que nous présentons succinctement sur ce blog, nous savons qu’il est possible d’effectuer une recherche approfondie et de travailler sur la couverture médiatique d’un évènement. Lire la Suite » Lien Permanent pour cet article : Des tueries de mars 2012 à Toulouse et Montauban à l’identification de Mohammed Merah.

Lire la Suite » Lien Permanent pour cet article : Lire la Suite » Lire la Suite » Transmedia conferences & community. Formation Initier un projet transmédia. Le Transmédia est une nouvelle arme de communication intuitive, dynamique et sociable. Cette nouvelle approche, audacieuse est un moyen certain de répondre aux attentes d’un public en pleine évolution qui ne subit plus la publicité ou une histoire qu’on lui raconte, mais apprécie un contenu qui lui donne le pouvoir de réagir. L’arrivée des nouveaux supports personnels et connectés (smartphone, tablette…), associés à l’interactivité du web 2.0, stimule l’envie du public d’interagir avec les marques, les animateurs d’émissions, les auteurs, les annonceurs.

Son environnement du moment, le support utilisé, ses usages l’influencent, c'est pourquoi tout doit être pensé de manière complètement nouvelle: interface, ergonomie, moyens narratifs, apports multimédia, design, taille de l’écran, liens avec les réseaux sociaux. Cette nouvelle forme de storytelling va de pair avec un renouvellement des métiers, de la façon de produire et de diffuser. Les Contes de l'Estuaire, aventure transmédia fantastique, Nantes, 2013.

Aperçu Sunny Side 2013. Sunny Side of the Doc 2014 : Vous recherchez un hébergement à La Rochelle durant l’événement ?

Aperçu Sunny Side 2013

Consultez les disponibilités des hôtels et réservez votre séjour en ligne sur le lien suivant : Réservation en ligne Inscrivez-vous au 25ème Sunny Side of the Doc 23 au 26 Juin 2014 / La Rochelle, France Sunny Side of the Doc est le marché international du documentaire, où les professionnels du secteur se rassemblent quatre jours pour vendre ou acheter des projets et des programmes, et trouver des partenaires. Chaque jour, des panels pertinents et provocateurs, des compétitions de pitchs (avec prix à la clé), des présentations de diffuseurs du monde entier, des panels et des ateliers avec des experts de premier plan, des projections et des événements se déroulent à l’Espace Encan, grand hall lumineux qui borde le port de La Rochelle.

L’édition 2014 marquera le 25ème anniversaire de Sunny Side of the Doc et réunira à cette occasion des intervenants de renommée internationale. S’inscrire NOUVEAUTE! Narration transmédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Narration transmédia

La narration transmédia (en anglais, transmedia storytelling ) est une méthode de développement d'œuvres de fiction ou documentaires et de produits de divertissement nouvelle qui se caractérise par l'utilisation combinée de plusieurs médias pour développer des univers narratifs, des franchises, chaque média employé développant un contenu différent. De plus chaque contenu peut être appréhendé de manière indépendante, en général, et sont tous des points d'entrée dans l'univers transmédiatique de l’œuvre.De par la diversité des contenus et la profondeur narrative de l’univers que cela engendre, la narration transmédia est singulière par rapport aux modes de narration classique[1]. Attention ! Principe[modifier | modifier le code] La narration transmédia se différencie du multimédia qui décline un contenu principal sur des médias complémentaires. Les différents contenus diffusés participent à la création d’un véritable univers. J. Transmedia Lab - plateforme francophone sur le transmedia.