background preloader

L'entretien au naturel

Facebook Twitter

Envoyer un mail a monkitecolo pour recevoir les recette par mail gratuitement

Nos recettes pour fabriquer ses produits ménagers - Le nettoyant multi usages. Découvrez huit recettes 100% naturelles pour fabriquer vos produits d'entretien pour la maison.

Nos recettes pour fabriquer ses produits ménagers - Le nettoyant multi usages

Les ingrédients sont peu onéreux et la réalisation assez simple. Lancez-vous pour un ménage au naturel. Les ingrédients pour un litre de nettoyant : 1 litre d'eau, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 1 cuillère à soupe d'huile essentielle au choix : lavande, romarin, citron jaune ou vert. La recette : dans un bidon d'un litre, versez le bicarbonate, le vinaigre blanc et l'huile essentielle.

Ajoutez un litre d'eau chaude pour bien dissoudre tous les éléments. Les usages : cette recette convient aux éviers en porcelaine en acier ou inox, aux robinetteries, aux baignoires, lavabos et wc et à toutes les surfaces carrelées et revêtements stratifiés ou mélaminés. Autre recette : dans un pulvérisateur vide, versez : 2 cuillères à soupe de Savon de Marseille en copeaux, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 100 ml d’eau chaude. Bicarbonate de soude. Astuces écolo au jardin. Rédigé par Consoglobe, le 23 Mar 2009, à 10 h 39 min Le bicarbonate de soude serait-il une poudre écolo à tout faire ?

Bicarbonate de soude. Astuces écolo au jardin

Au regard de ses multiples applications, nous ne sommes pas loin de le croire. Soin, cuisine, entretien, jardinage…le bicarbonate de soude nous permet de faire l’économie de nombreux produits pas toujours très sains ! Après la cosmétique , la cuisine, et l’entretien, voici de nouvelles astuces écolo 100 % bicarbonate de soude pour le jardin et vos plantes ! Bicarbonate de soude, un désherbant écolo Saupoudrer du bicarbonate de soude entre les pierres ou les dalles de votre jardin ou de votre terrasse. Le bicarbonate de soude ralentit la repousse des herbes indésirables. Bicarbonate de soude, un insecticide écolo. Des produits d’entretien bio à préparer soi même. © Pierre Brillot - Fotolia.com.

Des produits d’entretien bio à préparer soi même

Fabriquer son liquide vaisselle. Par Gerome 0 Lundi 19 octobre 2009 1 19 /10 /Oct /2009 07:35 - Publié dans : Education à l'environnement Ecologique et économique, le liquide vaisselle fait maison vous prendra quelques minutes à peine pour le fabriquer.

Fabriquer son liquide vaisselle

Parfumer son linge économiquent et écologiquement sur Radins.com. Soins du visage avec les HE - Bien être au quotidien - www.bienetre-au-quotidien.fr. Sommaire : - Nettoyage intensif de la peau - Micro-hammam facial - Laits nettoyants - Lotions nettoyantes pour le visage - Lotions traitantes pour le visage - Peelings pour le visage - Huiles pour le visage - Huiles de soins individuelles - Masques et cataplasmes - Crèmes et baumes - Baumes pour les lèvres - Gommages - Soins ciblés ados ou jeunes adultes - Sélection d’ingrédients en fonction de votre type de peau Nettoyage intensif de la peau (recettes de Rita Stiens) Faites vous un des masques suivant, une fois par semaine.

Soins du visage avec les HE - Bien être au quotidien - www.bienetre-au-quotidien.fr

Pour les peaux normales : cataplasme au fromage blancIngrédients : 1 c. à soupe de fromage blanc allégé, un peu de jus de citron, un peu de thé noir. Mélangez le fromage blanc et le jus de citron. Ajoutez juste assez de thé pour que le produit ait la consistance pour être appliqué. Pour les peaux grasses et impures : soin nettoyant intensif au lait entier Micro-hammam facial Une fumigation par semaine nettoie le visage en profondeur. Faire bouillir ¼ à ½ litre d’eau. ENTRETIEN ECOLOGIQUE de la MAISON. ENTRETENIR sa MAISON... 1 - Le matériel de base L'huile de coude est nécessaire mais pas suffisante, et quelques outils nous sont indispensables : - à chaque fois que c'est possible, choisissez du matériel en fer, en bois, en acier plutôt qu'en plastique (sauf recyclé).

ENTRETIEN ECOLOGIQUE de la MAISON

Brosse de ménage en plastique recyclé et pelle à l'ancienne en acier / bois. Tapette à insectes en bois et cuir ! - oubliez le jetable au profit du lavable Les lingettes jetables vendues pour chaque usage sont chères et génèrent énormément de déchets. Ci-contre : des lingettes microfibres lavables. - l'incontournable éponge ? Si vous êtes une adepte irréductible de l'éponge, en attendant la version écologique, labellisée, choisissez plutôt : - l'éponge naturelle : en fait le squelette d'un animal marin, elle est plus souvent utilisée pour l'hygiène quotidienne que pour l'entretien ménager mais elle sait très bien le faire aussi ! Personnellement, j'aime beaucoup cette matière inattendue mais résistante, naturelle et efficace.

Aromatiser sa lessive avec les huiles essentielles. Vous avez envie de vous passer d’adoucissant mais pas de son doux parfum ?

Aromatiser sa lessive avec les huiles essentielles

Eviter l’adoucissant est un bon geste pour faire plaisir à Dame Nature et protéger la Planète… Avez-vous déjà pensé aux huiles essentielles pour parfumer votre linge ? On peut ajouter de 10 à 15 gouttes d’huiles essentielles sur un gant de toilette ajouté à la lessive avant le lavage. Attention, si vous séchez au séchoir, faites de même avec un gant de toilette humide à placer dans le séchoir.

Mon conseil pour donner une bonne odeur discrète à votre linge : Les recette naturel d'auguste.

Monkitecolo produit d'entretien naturel