background preloader

Des produits d’entretien bio à préparer soi même

Des produits d’entretien bio à préparer soi même
© Pierre Brillot - Fotolia.com Produits de nettoyage Fabriquez vous-même un bon nettoyant multi-usage, un produit pour les vitres et une pâte de nettoyage : vous voici paré de produits 100% bio pour tout nettoyer, astiquer et faire reluire ! Produit nettoyant multi-usage : mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 litres d’eau chaude. Ajouter 1 verre de vinaigre blanc (ça forme de la mousse), et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Bien agiter avant chaque utilisation. Ce nettoyant vous sert à tout : pur pour nettoyer lavabo, douche, baignoire et cuvette de WC ; dilué dans un seau d’eau tiède pour le nettoyage des sols et carrelages. Produit pour vitres, miroirs et appareils électroménagers : mélanger un verre de vinaigre d’alcool, trois verres d’eau et quelques gouttes de produit à vaisselle bio. Mettre dans un vaporisateur. Pâte nettoyante : mélanger 1 verre d'argile blanche en poudre avec un demi-verre de savon de Marseille râpé et dissous dans de l’eau bouillante.

http://produit-entretien-bio.confort-domicile.com/produit-entretien-bio/dossier/916/des-produits-d-entretien-bio-a-preparer-soi-meme.html

Related:  ECOLOGIE - RECYCLAGE

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher.

Fabriquez vous-même votre assouplissant à base d’ingrédients naturels ! Un récent sondage réalisé par une marque de produit de soin et de lavage affirme que les italiens et les espagnols sont les plus grands consommateurs d’assouplissant. En effet, comme le laisse supposer le nom lui-même, il assouplit les fibres des habits, les rend plus facile au repassage, plus parfumés, il ravive les couleurs et élimine l’électricité statique qui rend les tissus rigides. ET AUSSI : Laver ses vêtements à la simple lumière du soleil Malheureusement, les assouplissants contiennent des substances polluantes et ne sont pas biodégradables comme tous les produits dérivés du pétrole.

Je prépare moi-même mes produits d’entretien Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants. Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché.

10 sites ou acheter d’occasion (♯2) Il y a quelques temps j’avais recensé dans un article les 10 principaux sites internet dans lesquels il était possible de trouver son bonheur… d’occasion.Face au succès de ce dernier et vu les nombreuses découvertes faites récemment, on est reparti pour un tour dans la jungle de l’Internet seconde main pour acheter rien de neuf. Backmarket.fr est présenté comme « la première place de marché dédiée aux produits reconditionnés » et on est pas loin de la vérité. Sur le site, des milliers de produits électroniques de seconde main remis à neuf , du téléphone portable aux consoles de jeux vidéo, en passant par les enceintes ou les appareils photos, si vous cherchez un modèle particulier ça peut vite matcher !Il est possible de revendre son téléphone sur la plateforme selon leurs conditions ( pour ça vous pouvez vous rendre ici). Son argument ? Vendre ou acheter son smartphone au meilleur prix et ce en toute sécurité.

Découvrez la fameuse recette du "Vinaigre des 4 voleurs" Le vinaigre des 4 voleurs est vraiment un vinaigre historique. Un vinaigre qui est tout aussi surprenant que l’ histoire de ses protagonistes. Mais avant de vous la dévoiler, voici une petite liste des bienfaits que procure cet étonnant vinaigre… Comment utiliser ce vinaigre et ses effets sur le corps Vous pourrez soit l’utiliser par friction sur tout le corps et/ ou le boire dilué dans un verre d’eau. Ce vinaigre est un antiseptique naturel en cas de contagion ou d’épidémie.

Le fondant au chocolat parfait La blogueuse Lucie Barthélémy ne vous le cachera pas: cette recette n'est pas d'elle. "C'est un mythe, une légende, et pour moi la version la plus brillante du fondant au chocolat. Je vous présente la recette de la Truffe géante de la mère Anne. Annuaire des sites de troc et de don Vous pouvez également trouver / proposer des objets au don sur des sites comme Leboncoin ou Facebook Market ! Cet article vous a plu ? Ceux-ci vous intéresserons : Le vinaigre On utilise le vinaigre depuis des temps immémoriaux : les égyptiens en fabriquaient déjà, Hippocrate s’en servait pour soigner les infections. Le vinaigre (ou « vin aigre ») a été utilisé de tous temps comme boisson ou condiment, produit de toilette ou de beauté… Aujourd’hui, le vinaigre sert toujours à la conservation des aliments et comme base dans les vinaigrettes. On redécouvre ses propriétés désinfectantes pour entretenir le linge et faire le ménage de façon écologique. Anti-calcaire, il est utilisé pour supprimer les traces de calcaires ou rendre l’eau calcaire moins dure.

6 idées de cocktails sans alcool à siroter Pondu par Flo le 31 décembre 2012 Tu n’aimes pas l’alcool, tu en as marre du Mister Cocktail et le seul cocktail que tu connais c’est eau + grenadine ? Voici 6 idées de cocktails sans alcool faciles à reproduire ! article publié initialement le 29 juin 2012 6 Utilisations Incroyables d'un Produit Inconnu : la Terre de Sommières. Vous ne connaissez pas la Terre de Sommières ? C'est normal. Peu de gens savent se que c'est.

Réaliser un produit maison naturel et économique pour faire sa lessive A force de lire les recettes de Caly et autres blogueuses pour faire sa lessive maison de façon naturelle et rapide, je me suis lancée ! Oubliés les noix de lavage et la boule dite magique !Alors pour en finir avec le cumul de produits en tous genres et pour faire économique et naturel : je fais ma lessive maison au savon noir ou au savon de marseille ! Ma recette au savon noir et bicarbonate de soude pour un 2 litres d'eau. - 2 litres d'eau - 4 cuillères à café de savon noir mou à l'huile de lin - 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude - 1/2 cuillère à soupe de vianigre blanc (personnellement je n'en met pas) - 2 gouttes d'huile essentielle de citron - 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse - 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree

Related: