background preloader

Economie & Société

Facebook Twitter

5 adresses de co-working à Paris. La Cantine, le plus connu Premier du genre en France, il est de loin le plus sympa : café cosy au rez-de-chaussée où l’on peut travailler gratuitement, postes à louer à la demi-journée ou à la journée et salle de réunion, l’ambiance est jeune et détendue.

5 adresses de co-working à Paris

L’espace s’adresse avant tout aux travailleurs du numérique - consultants, développeurs, télétravailleurs etc. - et se veut un lieu de réflexion sur les nouvelles technologies. D’où les nombreuses conférences qui y sont organisés. Infos : La Ruche, le plus familial Matériaux de récupération, kitchenette et petit jardin, La Ruche est un lieu très convivial, dédié aux entrepreneurs sociaux. Infos : Soleilles, le plus apaisant Crée par 5 femmes (d’où l’orthographe de "soleilles") qui désiraient faciliter l’entreprenariat féminin, cet espace ressemble à un cocon, calme et reposant. Infos : Rapport la Cantine. Comment Velib et JCDecaux m’ont volé 150€. Je vous raconte l’histoire. J’habite Paris, j’utilise les transports en commun et, faisant parfois de petits trajets entre mon atelier et chez moi ou dans d’autres coins de Paris, je me suis dit que la solution « Velib » pouvait être pratique, plus agréable et plus propre écologiquement (oui, ça compte un peu pour moi).

Bref, tout « roule » jusqu’au 24 avril où je reçois un coup de téléphone du service client de Velib (Velib, société tenue par l’entreprise JCDecaux, les mêmes qui ont le monopole de l’affichage publicitaire dans nos villes). que je ne leur ai pas , ou plutôt, poliment, . Je rattache toujours les vélos que j’emprunte, j’attends la petite sonnerie et le voyant de couleur. Passons. La première est que je n’ai pas volé ce vélo. Le mauvais plan, l’entourloupe, je vais me faire avoir par un système bien rodé. {*style:<i>Votre compte est de nouveau disponible. </i>*}{*style:<i>Je vous prie de recevoir, Cher Monsieur, mes plus sincères salutations. </i>*} - Tendance économie comportementale : Le nudge. Bernard Stiegler : « Le marketing détruit tous les outils du savoir » - Société de consommation.

Texte publié intégralement dans la revue Soldes [1], que vous pouvez vous procurer dans l’une de ces librairies ou lors de l’événement organisé au Point éphémère à Paris le 24 mars (voir à la fin de l’article).

Bernard Stiegler : « Le marketing détruit tous les outils du savoir » - Société de consommation

Peut-on sortir de l’ère industrielle ? J’ai la conviction profonde que ce qu’on appelle humain, c’est la vie technicisée. La forme de vie qui passe par la technique, qu’elle soit du silex taillé ou du silicium, organisée comme aujourd’hui par un microprocesseur ou par autre chose. Dans tous les cas, nous avons affaire à de la forme technique. L’individuation psychique, c’est-à-dire la manière de devenir ce que je suis, l’individuation collective, la manière dont se transforme la société dans laquelle je vis, et l’individuation technique, la manière dont les objets techniques se transforment, sont inséparables. Quand on appréhende les questions dans leur globalité, il est inconcevable de faire face à cette poussée démographique avec des moyens non industriels.

Et aux États-Unis ?

IE / INFLUENCE

Le capital risque - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entre. Tout créateur (ou repreneur) peut être amené à tester un nouveau produit/service avant de le proposer au marché.

Le capital risque - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entre

Cette activité de recherche est consommatrice de capitaux sans bénéficier de recettes pour compenser les sorties. Afin de mener à bien cette phase financièrement lourde, le créateur peut faire appel au capital risque pour que les investisseurs intéressés par le projet prennent en charge une partie des dépenses à couvrir. Qu'est-ce que le capital risque ? Le capital risque (venture capital ou VC) est une prise de participation par un ou des investisseurs, généralement minoritaire, au capital de sociétés non cotées. L'objectif de l'investisseur est de participer financièrement au développement d'entreprises innovantes à fort potentiel de croissance et de réaliser une plus-value substantielle lors de la cession de ses titres.

Qui peut en bénéficier ? Plusieurs cas peuvent se présenter : l'idée émerge ou s'affirme au cours de l'activité de l'entreprise existante. L'entrée au capital.