background preloader

Planète terre

Facebook Twitter

Descargar Musica de Bjorn Berge Black Jesus Everlast Cover. Tv - La télé web des générations futures. Il y a 28 ans, Tchernobyl ... Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale de Tchernobyl explose, propageant dans l'atmosphère l'équivalent radioactif de 400 fois la bombe d'Hiroshima, ou de 0,5 fois une bombe nucléaire actuelle. Encore aujourd'hui, le bilan des victimes reste sujet à controverse. Jusqu'alors, un comité scientifique de l'ONU, l'UNSCEAR, a reconnu moins d'une cinquantaine de décès attribués directement à cette catastrophe, principalement des membres des équipes de sauvetage exposés à des doses très élevées.

Les scientifiques de l'UCS (Union of Concerned Scientists) ont estimé le nombre de cancers mortels induits par les radiations à environ 25 000. Les conséquences environnementales sont elles aussi dramatiques. Enfin, alors que la zone de 30 kilomètres autour la centrale nucléaire de Tchernobyl, totalement contaminée, est toujours interdite, le réacteur numéro 4 renferme toujours 130 tonnes de matières hautement radioactives. Tchernobyl, du nucléaire dans l'assiette.

Première : il va rallier le pôle Sud grâce aux énergies renouvelables. L’explorateur britannique Robert Swan compte en 2015, et pour la première fois au monde, rallier le pôle Sud avec comme seules sources d’énergie des panneaux solaires et une éolienne. Plaidoyer en faveur d’une transition énergétique vers le renouvelable, l’expédition vise également à sensibiliser à la protection de l’Antarctique, dernière terre vierge du globe.

Une première mondiale Robert Swan Le CV de Robert Swan est aussi givré qu’impressionnant. L’explorateur britannique est le premier homme à avoir marché jusqu’aux deux pôles. Le Britannique compte rallier le pôle Sud en 2015 uniquement à l’aide d’énergies renouvelables. Robert Swan entend démontrer que s’il est possible de réaliser une telle épopée glaciaire entièrement alimentée en énergies vertes, alors ces dernières peuvent être mises en place n’importe où ailleurs à la surface du globe. « Le but de cette expédition est d’inviter le monde à opter pour des sources d’énergies respectueuses de l’environnement » explique Robert Swan. Google.

Bisphénol A. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En tant que révélateur de la coloration à l’impression, le bisphénol A est présent sous forme libre dans un grand nombre de tickets de caisse, de reçus de carte de crédit (papier thermique) et de billets de banque. Histoire[modifier | modifier le code] La première synthèse chimique du bisphénol A est due à A. P. Dianin, chimiste russe, en 1891. Il a été très étudié dans les années 1930 au cours de la recherche d'œstrogènes de synthèse. Il ne fut jamais utilisé comme œstrogène de synthèse du fait de la découverte à la même époque d'un autre composé de synthèse, le diéthylstilbestrol, dont les propriétés se révélèrent plus intéressantes.

Avec l'étiquetage obligatoire des produits contenant du bisphénol A (à partir de 2014), c'est tout un programme qui sera mis en place pour éliminer puis remplacer cette molécule. Utilisations[modifier | modifier le code] Exemple de code d'identification. Inscription au dos d'un ticket de caisse. This is Our Planet.

Ecologie

Une fissure géante dans un glacier donnerait naissance à un iceberg monstrueux. Un énorme iceberg est en train de se détacher du glacier de Pine Island en Antarctique. Une fissure de plus de 30 kilomètres, dévoilée par des photos aériennes prises par la National Aeronautics and Space Administration (NASA) pousse les spécialistes à penser que ce nouvel iceberg pourrait atteindre la taille d'une ville comme New York, soit plus de 900 km². Si ce phénomène est décrit comme normal par les scientifiques de la Nasa, il reste que ces derniers ont été enjoints de surveiller étroitement l'activité dans la région. Une montagne de glace de la taille d'une ville américaine qui dérive en plein milieu d'un océan, cela ne se perd pas de l'oeil... Pine Island est une énorme bande de glace de presque 50 kilomètres qui s'étend de la chaîne de montagnes Hudson à la mer d'Admundsen.

En novembre 2001, le glacier de Pine Island avait déjà laissé s'échapper un gigantesque iceberg qui mesurait environ 42 kilomètres sur 17. Il y a un moi la longueur de la fissure était d'environ 29 km. Les Marées. Espagne : Des « Robins des Bois » anti-capitalistes s'emparent de fournitures scolaires dans un supermarché pour les donner à des familles dans le besoin. Mongolie : Le mystère du lac Khyargas Nuur. EARTH.

Espace

Nature et environnement. 19.20.21.