Innovation

Facebook Twitter

Open

Lille. Collaborative innovation network. Europa - Société de l'information. INNOVATION CRÉATIVE. JEAN-LOUIS SWINERS CONFÉRENCES MOTIVATIONNELLES et WORKSHOPS CONCURRENTIELS. E-collaboratif : IBM ouvre le Jam aux entreprises. Empruntée à l'univers du jazz dans lequel elle consiste à réunir des musiciens pour une improvisation, une Jam session revue et corrigée par IBM désigne un brainstorming en ligne rassemblant divers interlocuteurs. La pratique s'appuie ainsi notamment sur les forums de discussion, mais également les blogs, le but étant de mettre à profit la créativité des collaborateurs pour faire germer des idées.

IBM Global Business Services propose désormais une offre de conseil en matière de stratégie et de conduite du changement s'articulant autour de brainstormings en ligne, les Jams. Jazz Community Site. Collaborative software development - IBM Jazz. Satisfy your entrepreneurial appetite. Inova software, for the Front End of Innovation. Internet : Avec CrowdSpirit, l'internaute devient créateur de produits électroniques. Le web 2.0 a déjà accouché de nombreux sites où les consommateurs assument un pouvoir de recommandation sur des produits ou des services existants.

Internet : Avec CrowdSpirit, l'internaute devient créateur de produits électroniques

Et si, demain, c? Était les internautes qui se chargeaient d'en concevoir de nouveaux ? CrowdSpirit, une jeune pousse d'origine grenobloise, a fait le pari de développer des produits électroniques grand-public en misant sur le réservoir à idées - mais aussi à compétences - que représente une communauté. Ouvrir et accelerer l'innovation. Innovation ouverte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elle peut concerner tous les domaines de la recherche. Dans sa matérialisation économique, elle se traduit souvent par des plates-formes et outils d'échanges de type Give and Get (donner/recevoir) ou des plates-formes mutualisées d'innovation.

Dans certains cas, par exemple pour les prix (allant jusqu'à 1 million de US dollars) délivrés par une entreprise qui joue le rôle d'intermédiaire en innovation ouverte comme InnoCentive, il s'agit d'inviter les « esprits créatifs » à trouver les meilleurs chances de résoudre le mieux possible, et le plus vite possible les problèmes les plus graves que l'humanité doit affronter[1] (problèmes de biodiversité, pollution, climat, santé environnementale, alimentation, développement, éducation). Dans ce cas, en échange des bourses scientifiques qui sont offertes aux chercheurs retenus, il leur est demandé de publier leurs résultats sous une licence perpétuelle, libre, gratuite[2],[3]. The 50 Best Inventions of 2010. La fabrication numerique by Jean-Michel Cornu on Prezi.

Fab lab. Pranav Mistry. Jean-Eric Aubert on innovation policy. Entreprendre - Creatinov. Advanced pilots of Living Labs Operating in Networks. The value of (networked) Living Labs in the design and development of smart ICTs for well-being - ICT 2010.

The First step towards a new Innovation System. Interview Marc Lipinski - une vidéo High-tech et Science. [Vivagora] Colloque Innovation Responsable 2009. Stratégie pour un futur souhaitable. « Stratégie pour un futur souhaitable.

Stratégie pour un futur souhaitable

Quatre créations exemplaires pour un management innovant », Dunod 2008 (Préface de Pascal Lamy, Directeur Général de l'OMC; avant propos de Bernard Ramanantsoa, Dr d’HEC ; postface d’Axel Kahn). Innovation Tribune: Innocentive. « Séminaire Ressources Technologiques et Innovation de l'Ecole de Paris du Management | Accueil | Les Mardis de l'innovation au CNAM, prochaine séance: Expérience 2036, simulation de la vie quotidienne dans une génération » Innocentive Développée par le groupe pharmaceutique Eli Lilly, Innocentive est une plate-forme qui permet à des entreprises de soumettre un problème de R&D, et aux chercheurs de gagner des primes en le résolvant.

Innovation Tribune: Innocentive

Innocentive annonce 80000 scientifiques inscrits, répartis dans plus de 170 pays. L'essentiel des problèmes posés relève de la chimie et de la biologie, et les primes commencent à $5000 pour aller jusqu'à $50000 et au-delà. Pour l'anecdocte, une statistique sur le lieu de travail des chercheurs qui ont résolu les 69 premiers problèmes : Ideavalue - Motivation Factory. Darty, la stratégie du contrat de confiance.

A l’heure du « fast » (fast-food, fast-innovation…), Darty mérite quelques éloges sur sa stratégie d’innovation continue qui n’a cessé de nourrir son concept phare, pourtant vieux de 34 ans, « le contrat de confiance ».

Darty, la stratégie du contrat de confiance

Le contrat de confiance selon Darty, c’est : un engagement pérenne de transparence autour de 3 axes : les prix, le choix et les services.de la cohérence et encore de la cohérence puisqu’il est décliné aussi bien en interne qu’en externe : « ce que Darty dit, il le fait ». De ces dernières évolutions, on retiendra la DartyBox qui offre aux clients une solution multimédia complète.

Antoine Rohmer, Responsable Relation Client et Fidélisation chez Darty, nous livre la recette du Contrat de Confiance appliquée au marché de l’ADSL : ROI (Return On Innovation) Guaranteed by Gerald "Solutionman" Haman of SolutionPeople Innovation. Innovation Training Workshops. InnovatorsDigest. AIBrochure.pdf (Objet application/pdf) Solution People®: World's Best Innovation & Creativity Firm. Open Innovation and Crowdsourcing Actualités sur le groupe. Welcome to Square. §.