background preloader

Hugotsc

Facebook Twitter

Elève en classe de STMG.

Résultats entreprise MICROSOFT - Chiffres d'affaire et bilan MICROSOFT. Microsoft Corporation Actions - Yahoo Finance. La performance de l'entreprise - Qu'est-ce que la performance ?

La performance de l'entreprise -

D'une manière générale, la performance est un résultat chiffré obtenu dans le cadre d'une compétition. Au niveau d'une entreprise, la performance exprime le degré d'accomplissement des objectifs poursuivis. Une entreprise performante doit être à la fois efficace et efficiente. Elle est efficace lorsqu'elle atteint les objectifs qu'elle s'est fixés.

Elle est efficiente lorsqu'elle minimise les moyens mis en œuvre pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. Comment mesurer la performance de l'entreprise ? La performance se mesure avec des critères (ou indicateurs) qualitatifs ou quantitatifs de résultat. ​ Pour évaluer la performance d'une entreprise, il est nécessaire d'effectuer des mesures à tous les niveaux : financier, économique, social, organisationnel et sociétal. La performance financière : traditionnellement, d'après Alfred Sloan, on mesure la performance financière à l'aide des indicateurs ROI et ROE. Microsoft remanie son fonds d’investissement - ZDNet. Microsoft a annoncé mardi une refonte de son fonds d’investissement qui est réorganisé en deux entités.

Microsoft remanie son fonds d’investissement - ZDNet

D’un côté, le Microsoft Accelerator qui, comme son nom l’indique, va jouer un rôle d’amorçage pour la création de start-up à travers ses sept incubateurs répartis dans monde. De l’autre côté, le nouveau groupe Microsoft Ventures qui va occuper l’espace intermédiaire entre les jeunes pousses dont s’occupera Accelerator et les acquisitions et investissements de grande envergure.

Microsoft veut concentrer ses ressources sur des projets de produits et de services qui seront complémentaires de sa plateforme Azure, sur des applications cloud SaaS, pour Windows, les lunettes de réalité augmentée HoloLens. Les investissements iront également vers les jeunes pousses développant des offres autour d’Office 365, mais également dans les domaines de la sécurité et de l’intelligence artificielle (apprentissage automatique). Tout savoir sur Microsoft Corporation - LesEchos Start. Microsoft. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Microsoft

Microsoft Corporation est une entreprise d'informatique et de micro-informatique multinationale américaine, fondée par Bill Gates et Paul Allen. Son activité principale consiste à développer et vendre des systèmes d’exploitation et des logiciels. Son chiffre d'affaires s'élève à 77,85 milliards de dollars sur l’exercice 2013[8] et elle emploie 117 000 personnes dans 107 pays différents. La stratégie commerciale de Microsoft, reposant sur la vente liée, lui a permis de diffuser son système d’exploitation Windows sur la grande majorité des ordinateurs de bureau. De nos jours, on remarque que la mission originale de Microsoft, c'est-à-dire d’avoir « un ordinateur sur chaque bureau et dans chaque maison, tournant sur Windows » est pratiquement accomplie, car Windows occupe plus de 90 % de parts de marché dans le monde[9].

Microsoft possède aujourd'hui une filiale grâce au rachat de Nokia Mobile OY. Présentation[modifier | modifier le code] Microsoft : plus de 16 milliards de dollars de bénéfices l'an dernier. Microsoft a publié cette nuit ses résultats pour le quatrième trimestre et l'ensemble de son exercice fiscal 2016.

Microsoft : plus de 16 milliards de dollars de bénéfices l'an dernier

Le géant de Redmond a vu ses revenus fondre assez nettement mais est tout de même parvenu à faire gonfler ses bénéfices. Les trimestres se suivent chez Microsoft mais ne se ressemblent pas toujours. L'éditeur de logiciels traverse en ce moment une période compliquée, le rachat de Nokia n'apporte pas les fruits attendus et pas plus tard que fin mai, l'entreprise annonçait un plan de 1 850 suppressions de postes dont 1 300 rien que dans sa division mobile. Il ne doit d'ailleurs plus rester grand-chose de cette dernière depuis la revente de sa frange consacrée à la production de « features phones ». Des hauts et des bas Sur le dernier trimestre, Microsoft a enregistré un chiffre d'affaires de 20,614 milliards de dollars, contre 22,180 milliards un an plus tôt à la même période soit une baisse de 7 %. Sur l'ensemble de l'exercice, le même schéma se dessine. On prend les mêmes... Données financières MICROSOFT CORPORATION.

Résultats entreprise MICROSOFT RG - Chiffres d'affaire et bilan MICROSOFT RG.