background preloader

Fraude fiscale

Facebook Twitter

Les 1 500 filiales « offshore » des entreprises du CAC 40. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé Les groupes du CAC 40 disposent de plus de 1 500 filiales dans les paradis fiscaux, selon une enquête publiée jeudi 13 février par la revue Projet.

Les 1 500 filiales « offshore » des entreprises du CAC 40

Le petit État du Delaware, le paradis fiscal américain qui irrite. Des fermes, des vaches mais surtout des lois fiscales avantageuses.

Le petit État du Delaware, le paradis fiscal américain qui irrite

Pointé du doigt par de nombreuses organisations, le deuxième plus petit État des États-Unis fait toujours autant grincer les dents alors que les réformes datent à venir. Le 17 juin dernier, la Commission européenne présentait son plan d'action pour réformer la fiscalité des entreprises avec Pierre Moscovici, commissaire pour les Affaires économiques et financières, en porteur de projet. La fin du secret bancaire a sonné en Europe. Petits coins de paradis (fiscaux) Pfizer et Allergan officialisent leur mariage. Le Monde | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Pour certaines multinationales, tous les moyens semblent bons afin de payer moins d’impôts.

Pfizer et Allergan officialisent leur mariage

Le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer a ainsi finaliser une fusion géante de 160 milliards de dollars (150,5 milliards d’euros) avec Allergan. L’opération, qui a été annoncée lundi 23 novembre, devrait être finalisée au deuxième semestre 2016. Le schéma de fusion, approuvé par les conseils d’administration des deux groupes, prévoit que les deux entreprises soient regroupées sous l’entité juridique d’Allergan, qui deviendra la maison-mère, puis renommée Pfizer. Le nouveau groupe aura son siège opérationnel à New York mais son siège administratif en Irlande, ce qui lui permettra de bénéficier d’un régime fiscal plus avantageux que celui en vigueur aux Etats-Unis. La France, championne de la pression fiscale dans le monde. INFOGRAPHIE - Le pays se classe au deuxième rang derrière le Danemark en 2013, selon une étude de l'OCDE.

La France, championne de la pression fiscale dans le monde

Les prélèvements obligatoires ont bondi de 42,9 % à 45 % du PIB en deux ans. Le sentiment de «haut-le-cœur fiscal» des Français, reconnu récemment par Manuel Valls, s'appuie sur une réalité tangible. La France a en effet le triste privilège de se classer au deuxième rang des pays où la pression fiscale est la plus forte au sein des pays de l'OCDE, avec un rapport entre les recettes fiscales et le PIB (c'est-à-dire le taux de prélèvements obligatoires) de 45 % en 2013, devant la Belgique (44,6 %). Seul le Danemark présente un ratio supérieur (48,6 %). Facebook n'a payé que 320.000 euros d'impôts en France. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Facebook n'a payé que 320.000 euros d'impôts en France

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... assez ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 1 Clôture veille : 4946.02 Ouverture : 4919.01 Replay Emissions Le montage d'optimisation fiscale mis en place par le réseau social lui permet de réduire de 99% sa facture fiscale en envoyant ses profits aux îles Caïmans. 319.167 euros... Apple et sa réserve de cash de 205.000.000.000 dollars.

Christophe Da Silva 28/10/15 - 17h20 À titre d'exemple, la réserve d'argent de Microsoft et Google est respectivement estimée à 90 et 65 milliards.

Apple et sa réserve de cash de 205.000.000.000 dollars

À eux deux, ils n'arrivent même pas à atteindre les 205 milliards affichés par Apple. © photo news. 205 milliards de dollars en liquide: c'est à la fois indécent, vertigineux et logique pour Apple. "La firme dépense sans compter, mais gagne sans savoir compter". Apple pourrait s'offrir IBM, HP et Dell. Lors de l'annonce des résultats financiers du troisième trimestre 2015, Tim Cook a lâché ce chiffre astronomique, quasi comme si de rien n'était: 205 milliards de dollars de réserve (environ 185 milliards d'euros).

Combien l'évasion fiscale coûte-t-elle à la France? L'évasion fiscale, qu'est-ce que c'est?

Combien l'évasion fiscale coûte-t-elle à la France?

L'évasion fiscale est une pratique qui a pour but de diminuer la charge fiscale. Ainsi, un particulier ou une entreprise décide de placer de l'argent sur un compte à l'étranger, sans prévenir les autorités françaises, afin de ne pas payer d'impôts sur cette somme. "Ce sont les tricheurs qui ouvrent des comptes à l'étranger sans les déclarer au fisc français", résumait au JDD.fr Philippe Bruneau, le président du Cercle des fiscalistes. Elle est considérée comme de la fraude fiscale et donc pénalement répréhensible. Lire aussi : Evasion, expatriation ou exil fiscal? L'évasion fiscale en chiffres.

Fraude fiscale : entre 60 et 80 milliards d'euros échappent à l'Etat. Fraude fiscale : entre 60 et 80 milliards d'euros échappent à l'Etat Alors que le projet de loi relatif à la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière vient d'être adopté à la mi-septembre, Nicolas Dupont-Aignan et Alain Bocquet, le gaulliste et le communiste, ont signé à quatre mains un rapport parlementaire édifiant de 228 pages sur la fraude fiscale en Europe.

Fraude fiscale : entre 60 et 80 milliards d'euros échappent à l'Etat

Présenté, mercredi, devant la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée, la perte pour l'ensemble des pays de l'Union européenne serait, selon les auteurs, de l'ordre de 2 000 milliards et entre 60 à 80 milliards pour la France. Un déficit budgétaire très légèrement en baisse pour la France.