background preloader

Hp33

Facebook Twitter

The Complete Guide to Using Images in Social Media. Hootsuite pour votre stratégie de réseaux sociaux. Hoot quoi ?

Hootsuite pour votre stratégie de réseaux sociaux

Avec plus de douze milliards d’utilisateurs, Hootsuite est aujourd’hui la plateforme des médias sociaux la plus utilisée dans le monde. Cette plateforme sociale canadienne créée en 2008 par Ryan Holmes est un tableau de bord permettant de gérer sur une seule interface l’ensemble de ses profils sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, Foursquare, Mixi, MySpace, Ping et WordPress. Il y a trois versions : une gratuite, une professionnelle, et une pour les entreprises. Cette dernière prévoit une librairie de contenu pour accroitre votre visibilité et vos ventes. Guide medias sociaux - OLF. L'e-réputation : un enjeu essentiel pour toutes les entreprises - Vidéo. Pour cette nouvelle saison de Business Women, Marie Solis prend les rênes de l’émission.

L'e-réputation : un enjeu essentiel pour toutes les entreprises - Vidéo

Au programme aujourd’hui : l’e-réputation : un enjeu primordial pour toute entreprise, avec Fadhila Brahimi, dirigeante de FB Associés et Lucile Reynard, fondatrice de Girlz In Web. Soigner son image sur la toile. Jeunes startups, blogueurs, ou grandes entreprises : la maîtrise de l’e-réputation est un enjeu vital pour tous. Fadhila Brahimi, co-auteure de Moi 2.0 et dirigeante de FB Associés définit la réputation en ligne : « Que l’on parle de vous en bien sur internet, sur votre domaine d’expertise ».

Pour développer sa e-réputation, plusieurs actions semblent inévitables. Infographie: la gestion de crise. Les réseaux sociaux ne sont pas toujours au cœur des stratégies de communication des entreprises québécoises: 46% avouaient même ne pas les utiliser en 2013.

Infographie: la gestion de crise

Pourtant, 97% des internautes entre 18 et 44 ans y sont présents. Certaines marques ont transformé Facebook, Twitter et autres réseaux en véritables services après vente, comme Asos par exemple. Les commentaires et avis deviennent alors primordiaux dans la gestion de crise, que cette crise soit née sur les réseaux sociaux ou qu’elle s’y soit seulement propagée. Dans le cadre d’une crise sur les réseaux sociaux, quelques conseils simples s’appliquent. Facebook. YouTube. 20 banques d'images pour vos publications sur les médias sociaux.

Facebook, Instagram, Youtube... ils gagnent leur vie sur les médias sociaux. Des entreprises paient Julia Mateian en échange de visibilité sur ses réseaux.

Facebook, Instagram, Youtube... ils gagnent leur vie sur les médias sociaux

Grâce à ses 65000 abonnés sur Instagram, Julia Mateian vit à temps plein de ses passions pour la mode et les médias sociaux. Influenceuse, instagrameuse et blogueuse : elle est payée pour médiatiser son quotidien. Elle est la fille souriante et enjouée qu’on rêve d’approcher. Une amie toujours en vadrouille qui prend quand même le temps d’envoyer les photos de ses dernières trouvailles et de ses bonnes adresses.

Une quasi-trentenaire épanouie dont chaque détail du quotidien semblent respirer le bonheur et la quiétude : un café à la surface de lait parfaitement dessinée, une manucure rose poudré, une enfilade de coussins bien alignés, une paire de souliers vernis. E-réputation : comment traiter les commentaires et avis négatifs. Gestion de crise 2.0.