background preloader

Hp33

Facebook Twitter

The Complete Guide to Using Images in Social Media. The web is a visual place, of that there is no doubt.

The Complete Guide to Using Images in Social Media

Did you know there are currently more than 100 million active Pinterest users? That’s a lot of people pinning and sharing their favorite photos. Whether you have a blog or an online store, gorgeously enticing pictures make the difference. They help drive traffic to your site and encourage visitors, spend more time and even buy stuff! But in the excitement to fill your blog posts and website with beautiful imagery, make sure you stay out of trouble. Read this post to learn where to find the best photos, how to turn boring pictures into images that sell, and how to optimize them for your blog and social media. Understanding Image Copyright I can see your eyes glazing over already! Remember, just because you found an image on the Internet doesn’t mean you can use it. It doesn’t matter if: Hootsuite pour votre stratégie de réseaux sociaux.

Hoot quoi ?

Hootsuite pour votre stratégie de réseaux sociaux

Avec plus de douze milliards d’utilisateurs, Hootsuite est aujourd’hui la plateforme des médias sociaux la plus utilisée dans le monde. Cette plateforme sociale canadienne créée en 2008 par Ryan Holmes est un tableau de bord permettant de gérer sur une seule interface l’ensemble de ses profils sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, Foursquare, Mixi, MySpace, Ping et WordPress. Il y a trois versions : une gratuite, une professionnelle, et une pour les entreprises. Cette dernière prévoit une librairie de contenu pour accroitre votre visibilité et vos ventes. Pourquoi utiliser Hootsuite en entreprise ? Aujourd’hui on remarque que les réseaux sociaux sont très utilisés en entreprise: en effet, 96% des professionnels en marketing en font usage.

Donc, plus vous ouvrez de comptes, plus vous serez visibles sur le net ! De plus, le fait de centraliser vos informations sur Hootsuite permet de générer plus de trafic vers votre site, et de transformer vos visiteurs en clients. Guide medias sociaux - OLF. L'e-réputation : un enjeu essentiel pour toutes les entreprises - Vidéo. Pour cette nouvelle saison de Business Women, Marie Solis prend les rênes de l’émission.

L'e-réputation : un enjeu essentiel pour toutes les entreprises - Vidéo

Au programme aujourd’hui : l’e-réputation : un enjeu primordial pour toute entreprise, avec Fadhila Brahimi, dirigeante de FB Associés et Lucile Reynard, fondatrice de Girlz In Web. Soigner son image sur la toile. Jeunes startups, blogueurs, ou grandes entreprises : la maîtrise de l’e-réputation est un enjeu vital pour tous. Fadhila Brahimi, co-auteure de Moi 2.0 et dirigeante de FB Associés définit la réputation en ligne : « Que l’on parle de vous en bien sur internet, sur votre domaine d’expertise ». Pour développer sa e-réputation, plusieurs actions semblent inévitables. Mais l’experte met également un point d’orgue sur l’utilisation des réseaux sociaux pour la diffusion des contenus. Mais la réputation en ligne ne dépend pas toujours de soi. « La différence avec le bouche à oreilles dans la vie réelle est que sur internet, il laisse des traces », poursuit Lucile Reynard.

Articles associés. Infographie: la gestion de crise. Les réseaux sociaux ne sont pas toujours au cœur des stratégies de communication des entreprises québécoises: 46% avouaient même ne pas les utiliser en 2013.

Infographie: la gestion de crise

Pourtant, 97% des internautes entre 18 et 44 ans y sont présents. Certaines marques ont transformé Facebook, Twitter et autres réseaux en véritables services après vente, comme Asos par exemple. Les commentaires et avis deviennent alors primordiaux dans la gestion de crise, que cette crise soit née sur les réseaux sociaux ou qu’elle s’y soit seulement propagée. Dans le cadre d’une crise sur les réseaux sociaux, quelques conseils simples s’appliquent. Il faut garder à l’esprit que l’essentiel en communication de crise n’est pas toujours ce qui est arrivé, mais ce que le public pense qu’il est arrivé. Dans la gestion de crise, il est primordial de garder son calme et de prendre en considération chaque internaute individuellement. Facebook.

YouTube. 20 banques d'images pour vos publications sur les médias sociaux. Tous les responsables des médias sociaux ou du marketing de contenu savent que l’une des tâches les plus difficiles est de trouver l’image parfaite pour compléter une bonne publication.

20 banques d'images pour vos publications sur les médias sociaux

C’est indéniable, les images sont l’un des vecteurs les plus importants de l’engagement sur les réseaux sociaux, mais à moins que vous ne soyez prêt à payer des sommes importantes pour accéder à une bibliothèque d’images, cela peut peut prendre un temps de trouver des images pour les médias sociaux qui soient gratuites et originales. Pour vous faciliter la tâche, nous avions déjà rédigé un article sur les 15 ressources incontournables pour créer rapidement de belles images pour vos médias sociaux. Aujourd’hui, pas besoin d’être créatifs: nous avons tout simplement compilé une liste des 20 banques d’images gratuites (et libres de droit) que vous pouvez ajouter à vos favoris et qui s’avéreront utiles pour vos prochaines publications.

Creative Commons Zero. Facebook, Instagram, Youtube... ils gagnent leur vie sur les médias sociaux. Des entreprises paient Julia Mateian en échange de visibilité sur ses réseaux.

Facebook, Instagram, Youtube... ils gagnent leur vie sur les médias sociaux

Grâce à ses 65000 abonnés sur Instagram, Julia Mateian vit à temps plein de ses passions pour la mode et les médias sociaux. Influenceuse, instagrameuse et blogueuse : elle est payée pour médiatiser son quotidien. Elle est la fille souriante et enjouée qu’on rêve d’approcher. Une amie toujours en vadrouille qui prend quand même le temps d’envoyer les photos de ses dernières trouvailles et de ses bonnes adresses.

Une quasi-trentenaire épanouie dont chaque détail du quotidien semblent respirer le bonheur et la quiétude : un café à la surface de lait parfaitement dessinée, une manucure rose poudré, une enfilade de coussins bien alignés, une paire de souliers vernis. Vous avez dit « job de rêve » ? Julia n’aurait jamais imaginé vivre de son blog quand elle l’a créé, il y a trois ans, à des fins d’observations pour sa maitrise en marketing à HEC Montréal. E-réputation : comment traiter les commentaires et avis négatifs. Gestion de crise 2.0.