background preloader

E-réputation : comment traiter les commentaires et avis négatifs

E-réputation : comment traiter les commentaires et avis négatifs

http://www.markentive.fr/blog/e-reputation-comment-traiter-les-commentaires-et-avis-negatifs/

Related:  Médias sociaux pour les affaires - InitiationC10 Diffusion des photographieshp33Médias sociaux-InnitiationMédias sociaux

L'e-réputation : un enjeu essentiel pour toutes les entreprises - Vidéo Pour cette nouvelle saison de Business Women, Marie Solis prend les rênes de l’émission. Au programme aujourd’hui : l’e-réputation : un enjeu primordial pour toute entreprise, avec Fadhila Brahimi, dirigeante de FB Associés et Lucile Reynard, fondatrice de Girlz In Web. Soigner son image sur la toile. Comment l’e-réputation influence l’acte d’achat ? Superbe infographie 18 mars 2015 L’image de marque est un enjeu crucial pour toutes les entreprises. Sur internet, on parle d’e-réputation. A l’heure où les consommateurs deviennent des consommacteurs ou des prosommateurs selon les experts, quel impact à réellement l’e-réputation sur l’acte d’achat ?

Facebook, Instagram, Youtube... ils gagnent leur vie sur les médias sociaux Des entreprises paient Julia Mateian en échange de visibilité sur ses réseaux. Grâce à ses 65000 abonnés sur Instagram, Julia Mateian vit à temps plein de ses passions pour la mode et les médias sociaux. Influenceuse, instagrameuse et blogueuse : elle est payée pour médiatiser son quotidien. Personnal branding ou marketing de soi « Nous sommes toujours en représentation« . Ce sont les paroles de Chantal Lacasse, formatrice de l’école du protocole de Washington. J’ai assisté à une de ses présentations mardi dernier. Elle abordait vraiment la base du savoir-vivre en affaires, mais aussi dans la vie de tous les jours. Et, bien que ce soit des règles de base, l’étiquette présente parfois quelques petits détails auxquels on ne pense pas toujours et qui peuvent faire la différence. Pourquoi je vous parle de ça aujourd’hui?

Des photos au top avec un smartphone En community management, 80% du succès d’une publication réside dans son illustration. C’est pourquoi il est primordial de soigner vos photos. Voici quelques règles à respecter pour réaliser des photographies de qualité professionnelle avec votre smartphone et améliorer votre community management. La règle des tiers Instagram : Bienvenue dans l’air du « Visuel Listening » Le boss toutes catégories confondues des applications photos fête ses cinq ans ! L’occasion d’aborder, sans filtres, l’évolution économique à grande vitesse de cette institution désormais numérique. Par Sandrine Plasseraud, directrice générale de l’agence We Are Social.

Avez-vous une bonne e-réputation ? Internet est un univers virtuel. Mais cela ne veut pas dire que vous y êtes à l’ abri de jugements. La réputation numérique se construit à partir de tout ce que vous dites et faites le web. Hootsuite pour votre stratégie de réseaux sociaux Hoot quoi ? Avec plus de douze milliards d’utilisateurs, Hootsuite est aujourd’hui la plateforme des médias sociaux la plus utilisée dans le monde. Cette plateforme sociale canadienne créée en 2008 par Ryan Holmes est un tableau de bord permettant de gérer sur une seule interface l’ensemble de ses profils sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, Foursquare, Mixi, MySpace, Ping et WordPress. Il y a trois versions : une gratuite, une professionnelle, et une pour les entreprises. Cette dernière prévoit une librairie de contenu pour accroitre votre visibilité et vos ventes. Pourquoi utiliser Hootsuite en entreprise ?

Bien choisir vos polices de caractères Les polices de caractères ne servent pas uniquement à offrir du style (ou du caractère) à vos textes. Elles influencent leur interprétation, déteignent sur votre expérience utilisateur et, de manière générale, installent l’atmosphère de votre site. En d’autres termes, elles font partie intégrante de votre message. Si vous n’avez pas besoin d’être un génie de l’informatique pour créer un site avec Wix, avoir quelques notions en graphisme pourrait bien vous être utile. Communication de crise : quand le silence tue… Le temps est aujourd’hui révolu, où une entreprise ou une organisation pouvait parer les attaques publiques en se plantant la tête dans le sable, telle l’autruche! Nous sommes en 2017, et ces attaques fusent aujourd’hui à la vitesse de la lumière, portées par ces vecteurs que sont l’Internet et les réseaux sociaux. Parlez-en aux dirigeants de la chaîne américaine Nordstrom qui, tout récemment, a goûté à la présidentielle colère de Donald Trump, furieux que cette dernière ait retiré de ses étals la ligne de vêtements et d’accessoires de la First Daughter Ivanka Trump. Fort heureusement pour l’entreprise de Seattle, l’attaque du président par l’entremise de son arme préférée, son compte Twitter @realDonaldTrump, aura fait patate, la valeur de l’action de Nordstrom bondissant de près de 7 % deux jours après la salve en provenance de l’occupant de la Maison Blanche…

Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media En 2015, 10% des marketeurs ont déclaré consacrer entre 16 et 20 heures par semaine au marketing sur les médias sociaux. De plus, 12% y investissaient entre 11 et 15 heures et 25% entre 6 et 10 heures. L’année dernière, les professionnels étaient de plus en plus nombreux à travailler au-delà de 11 heures par semaine pour ce canal, selon une étude Statista. Une des activités inhérentes aux médias sociaux consiste à produire régulièrement du contenu sur les comptes sociaux de l’entreprise pour accroître les communautés, augmenter la notoriété, créer de l’engagement etc. Il va sans dire que ce poste nécessite un investissement croissant au fur et à mesure que les stratégies deviennent plus exigeantes, le nombre de plateformes investies augmentent ou la quantité de comptes par réseau social se développe. Qui d’entre nous ne s’est pas senti un jour débordé, pris dans une course perpétuelle contre le temps, et a été au final insatisfait de son organisation et/ou des résultats obtenus?

Related: