background preloader

Doc pour l'étude de gestion

Facebook Twitter

Les conditions de travail au sein de Google ! - Il faut tout d’abord maîtriser au minimum 3 langues couramment. Les 400 employés cadres chargés du recrutement n’opèrent en tout qu’une dizaine d’entretiens d’embauche, une vingtaine s’il s’agit d’un poste plus important Suite aux 3500 CV reçus quotidiennement par l’entreprise en 2006, Google a décidé de créer et de développer un logiciel entièrement consacré à la gestion des CV ! On compte aujourd’hui 54 604 employés chez Google et 3 des 10 directeurs du conseil d’administration font partie de l’entreprise (Sergey Brin, Eric Schmidt et Larry Page). Depuis que Google a rejoint le monde de la bourse, 1200 de ses employés sont devenus millionnaires. 500 d’entre eux ont plusieurs dizaines de millions et 80 d’entre eux ont quelques centaines de millions de dollars par an !

Ca donne envie, non ? Sachant qu’ un programmeur travaillant pour Google gagne la modique somme de 85 000 dollars par an, soit environ 7 083 dollars par mois. On peut dire que le géant n’économise pas sur ce point ! S&P salue la performance financière de Google en relevant sa note. Publié le 19/11/2012 à 15:36, mis à jour le 18/10/2013 à 14:00 L'agence de notation financière Standard and Poor's a relevé lundi d'un cran la note qu'elle octroie au géant de l'internet Google, louant les performances financières du groupe américain. S&P attribue désormais à Google la note "AA", contre "AA-" auparavant, et l'assortit d'une perspective stable, signifiant ainsi qu'elle n'envisage plus de la modifier à moyen terme. La décision met fin à une période de surveillance entamée en août.

"Le relèvement reflète la solide performance opérationnelle de Google dans un marché difficile et en évolution, tandis qu'il continue de maintenir un niveau de liquidités exceptionnel, une politique financière prudente et un profil de risque minimal", a expliqué Philip Schrank, un analyste de S&P cité dans le communiqué de l'agence. Tous les chiffres clés sur Google : société, produits et services. Article mis à jour le 22/09/2017, publié initialement le 14/11/2007 Remarque : vous devriez apprécier aussi ces articles : Les produits de Google Le moteur de recherche : ~93% des français utilisent Google contre (seulement) + de 80% aux Etats-UnisEn novembre 2015 (source), Google avait identifié 120 000 milliards de pages, dont 60% environ sont des doublons (contenus dupliqués).

Voici des infos (source) qui devraient intéresser ceux qui travaillent le SEO (référencement naturel) : En 2016, Google a procédé à 130 336 tests de la qualité des résultats de recherche. Google+ : Android : 600 modèles de smartphones Android sont sortis rien qu’en 2015 ! YouTube : Google Photos : 200 millions d’utilisateurs et 24 milliards de selfies répertoriés en mai 2016 (source Google I/O 2016) Autres : Résultats financiers de Google Chiffres mis à jour après les derniers résultats Google : L’anniversaire de Google Les 20 ans de google.com en septembre 2017 Les 18 ans de Google en septembre 2016 Le doodle du 27/09/2016 : La fin du stress au travail : l’exemple de Google | Management des Organisations. Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés ! Certaines entreprises l’ont compris depuis longtemps : prendre soin de ses employés, c’est payant. Google une entreprise attentive au bonheur de ses salariés et à leur créativité !

Rien de mieux pour augmenter la productivité d’une entreprise, réduire l’absentéisme et les accidents de travail. Un travailleur est motivé et productif… lorsqu’il est heureux. Beaucoup de salariés font le même constat : « Nous ne sommes pas souvent félicités lorsque nous faisons du bon travail, mais nous sommes immédiatement réprimandés lorsque nous faisons des erreurs ». Le besoin de reconnaissance est l’un des facteurs déterminants du mieux-vivre en entreprise.

Le travail doit être stimulant, et l’environnement de travail doit favoriser cette stimulation. Un travailleur heureux, mission impossible ? Rien n’est impossible et parfois il suffit de peu pour avoir des personnes heureuses à leur travail. Prendre soin de ses employés, c’est aussi leur fournir de bonnes conditions de travail. Yann-Maël Larher. Voici les avantages préférés des salariés de Google. Liberté des employés et travail de qualité - Google Carrières. Créer un bureau qui joint l'utile à l'agréable Si vous voulez que vos employés fassent preuve de créativité et repoussent les limites du possible… Plus d'informations Des conditions de travail optimales Notre approche est systématiquement axée sur les données, y compris pour choisir la couleur… Plus d'informations Larry Page : Faire de Google une vraie famille Les avantages que nous offrons à nos employés sont sans doute un aspect bien connu de Google, mais pour Larry Page, ce qui est important… Plus d'informations Des missions d'utilité publique Qu'obtient-on en associant esprit d'entreprise, ressources, liberté et désir de bien faire… Plus d'informations Au-delà des avantages, la passion Laszlo Bock explique que ce ne sont pas les avantages que nous offrons à nos employés, même s'ils ne sont pas négligeables, qui font de nous… Plus d'informations Google, une référence pour les employés transsexuels "Agir avec intégrité", ce n'est pas qu'un simple slogan.

Plus d'informations. 13 avantages incroyables des employés de Google | Lacassaigne.fr. On les appelle les Googlers, ils ont la chance de travailler pour Google qui offre des conditions de travail inédites. Mais quels sont vraiment ces avantages ? Vous avez peut-être vu le film Les Stagiaires dans lequel on découvre les bureaux californiens de Google à travers l’histoire de deux stagiaires qui n’auraient jamais dû se retrouver là. Si la réalité est un peu différente, il n’en reste pas moins que le quartier général de Google ressemble plus à une immense salle de jeux pour adultes qu’au bureaux d’une des plus grandes sociétés au monde. Et ce n’est pas tout, en plus de cet environnement idyllique, travailler pour Google offre de nombreux avantages.

En voici quelques uns dont les Googlers californiens peuvent profiter pendant leurs heures de travail. Vous venez de lire quelques uns des avantages à travailler pour Google, mais sachez qu’il y en a encore beaucoup d’autres.