Ressource. Une ressource est le moyen qui a permit la réalisation d'une opération.
Une ressource est le profit ou le résultat bénéficiaire. Pour aller plus loin Notion de flux en comptabilité : Les flux en comptabilité sont des mouvements de biens ou de services qui se produisent dans une entreprise à un moment donnée, chaque flux à une valeur, un point de départ et un point d’arrivée. Bilan : présentation et analyse : Le bilan est un document comptable de synthèse, il décrit la situation patrimoniale de l’entreprise en terme d’emploi et de ressources. Le bilan ce compose de deux parties : partie de l’actif et partie du passif. Ressources : définition et synonymes du mot ressources dans le dictionnaire.
Définition Charges. Bien-être au travail : les visions DRH et salariés. Absentéisme, maladies psychologiques, stress...
Le mal-être au travail est devenu un enjeu majeur pour les entreprises au cours de ces dix dernières années. Mais comment est apprécié ce malaise côté salarié et côté direction ? A propos des suicides à France Telecom : interview. France Telecom est la chasse gardée de la caste des X télécoms, ces poytechniciens qui se considèrent comme l’élite de la nation , qu’ils sont l’Etat et que celui ci leur doit privilèges et opulence et qu’un haut fonctionnaire a tous les droits.
La privatisation a accentué leur arrogance et leur avidité lesquelles ont donné la marque à leur manière de gérer le personnel, ce qui a une incidence désastreuse sur les conditions de travail au sein de l’entreprise et explique en partie l’épidémie de suicides dont elle est le lieu. Pigripi : Combien de temps avez-vous travaillé à France Télécom ? Sophie : J’ai travaillé à FT de 1981 à 2002 quand j’ai été gentiment invitée à prendre une préretraite. J’ai effectué toute ma carrière dans des services d’étude à générale à Paris et dans la région parisienne. Pigripi : Comment était l’ambiance à cette époque ? Pigripi : Pouvez-vous donner des exemples de ces apparences ? Google, Bien être, Employés - Voyage au coeur du «Google way» Lefigaro.fr a pu passer une journée dans le centre européen du géant du web, à Zurich, en Suisse et approcher la manière bien particulière dont il fait travailler ses employés. [...]
Si les personnels sont installés dans des open space plutôt classiques au premier abord, la décoration est là pour rappeler que Google met un soin tout particulier au confort de ses employés. [...] .. Travailler chez Google - C’est du luxe. <a href=" Visite au centre européen de Google à Zurich - Spécial Conditions de travail On savait déjà que travailler chez Google pouvait avoir certains avantages, mais sachez que le bien-être des employés chez le moteur de recherche ne se prend pas à la légère…preuve en est cette capsule de décompression (du stress) imperméable au bruit et à la lumière… MOBILITÉ.
Un toboggan permet de passer entre plusieurs étages. Des barres, similaires à celles installées dans des casernes de pompier, sont aussi disponibles. ALIMENTATION. TRAVAIL. INNOVATION. DÉTENTE. Google est élue meilleure compagnie pour y travailler. Le magazine Fortune vient d’annoncer sa liste des 100 meilleures compagnies américaines où il fait bon travailler.
Google a été élu numéro 1. Les avantages sociaux et matériels sont impressionnants, y travailler relève plus d’un style de vie et d’une communauté utopique. Google recoit 1300 CVs chaque jour, si vous voulez tenter votre chance vous pouvez toujours postuler. Chez Google on ne vend pas de la publicité et on n’écrit pas du code, non, on travaille sur le projet d’organiser l’information au niveau mondial pour la rendre universellement accessible et utile.. Il est évident que ca motive plus les troupes que de dire « je code ». Parmi les nombreux avantages de travailler pour le géant californien, en voici quelques-uns: Adam Redlich en rajoute sur le blog de Google en vantant le bureau de Santa Monica où ils mangent en décembre sur la terrasse du toit qui donne vue sur le pacifique (voir photo).
La fin du stress au travail : l'exemple de Google. Comment motiver ses salariés ? Article publié le 15/02/2012 « J’ai pas envie d’aller bosser, je suis crevée, j’en ai marre de mon job, je suis vraiment pas motivé ces derniers temps », la liste est loin d’être exhaustive tant le mal-être au travail est devenu monnaie courante dans certaines organisations.
Vos salariés sont-ils motivés ? Suffisamment ? Si ce n’est pas le cas, comment repenser les méthodes de management afin de générer davantage de bien-être et de performance dans l’entreprise ? Tour d’horizon des bests practices. « Les risques psychosociaux sont la première cause d’absentéisme dans le secteur de la fonction publique. C’est là toute la difficulté », indique Marc-Olivier Robert, soignant aux Hospices de Lyon.
Savoir adapter le management à tous les types de profil ou encore s’appuyer sur une forte culture d’émergence des valeurs, sont autant de recettes avancées par les DRH. « Chez Viadeo, nous militons en faveur du bien-être. La démotivation peut coûter cher à l’entreprise Emilie Vidaud.