background preloader

La vallée de la peur - Arthur Conan Doyle -

Facebook Twitter

Mise en voix. Billet de dix livres. Fiacre. Smith and Wesson. La société est cotée au Nasdaq avec le code AOBC.

Smith and Wesson

Histoire[modifier | modifier le code] Smith & Wesson First Model, Second Issue 1859 En 1856, MM. Smith et Wesson fondent une nouvelle société portant leurs noms pour produire un nouveau modèle innovant. Pour cela, ils rachètent en 1857 à Rolling White son brevet sur le chargement des culasses par l'arrière, tandis que le brevet pris par Colt en 1836 sur la fabrication des révolvers à barillet, tombe dans le domaine public la même année. Avec la Guerre de Sécession, en 1861, Smith & Wesson adaptent leur révolver en portant son calibre à .32, ce qui donne le Smith & Wesson modèle no 2 qui est fabriqué à 77 000 exemplaires. En 1869, la firme sort le Smith & Wesson modèle no 3 dont la carcasse est renforcée pour porter le calibre de .38 à .44. Smith & Wesson No. 3, New Model, calibre .44 Russian Smith & Wesson No. 3, position de rechargement. Scorie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Scorie

Sauter à la navigationSauter à la recherche Sur les autres projets Wikimedia : scorie, sur le Wiktionnaire. La jeune fille à l'agneau-Greuze. McGinty. Colonel Sebastian Moran. L'arrestation du colonel Moran dans la nouvelle La Maison vide, illustration de Sidney Paget, 1903.

Colonel Sebastian Moran

Jonathan Wild. Jack Sheppard dans la prison de Newgate.

Jonathan Wild

Jonathan Wild dans sa cellule de la prison de Newgate Jeunesse[modifier | modifier le code] Jonathan Wild est né à Wolverhampton en 1683, au sein d’une famille modeste. Après une courte période d’apprentissage auprès d’un artisan, il obtint un emploi de domestique qui l’amena à gagner Londres en 1704. Renvoyé par son maître, Wild revint à Wolverhampton, où les autorités l’arrêtèrent pour avoir contracté des dettes. À sa libération, il entama une vie commune avec Mary Milliner en tant que « mari », bien que les deux membres du couple soient déjà mariés, chacun de leur côté, et que Wild ait en plus déjà un enfant. Jean-Baptiste Greuze. Jean-Baptiste Greuze, Portrait de l'artiste (vers 1769),Paris, musée du Louvre.

Jean-Baptiste Greuze

Jean-Baptiste Greuze, né à Tournus le 21 août 1725 et mort à Paris le 21 mars 1805, est un peintre et dessinateur français. Biographie[modifier | modifier le code] Maison natale à Tournus, au no 5 de la rue Greuze Jean-Baptiste[n 1] Greuze est né le 21 août 1725 à Tournus[n 2] en Saône-et-Loire. Fils d'un entrepreneur et architecte, Jean-Baptiste Greuze fut dès sa plus tendre enfance attiré par le dessin, malgré la volonté de son père qui le destinait au commerce.

Son Père de famille lisant la Bible à ses enfants connaît un grand succès en 1755, l'année où il devient membre associé de l'Académie[1]. Le 3 février 1759, il épouse Anne-Gabrielle Babuti, fille d'un libraire du quai des Augustins, François Babuti, dont il expose en 1761 le portrait. L'année suivante, le 16 avril, à Paris, son épouse donne naissance à une première fille qu'ils prénomment Anna-Geneviève.

Docteur Watson. Le docteur Watson /ˈwat͡sən/[1] (John Watson, John H.

Docteur Watson

Watson ou James Watson selon les romans) est un personnage de fiction créé par l'écrivain Arthur Conan Doyle. Watson est le meilleur ami du détective Sherlock Holmes et narrateur de presque toutes les histoires. Biographie[modifier | modifier le code] Une étude en rouge, premier roman de Conan Doyle mettant en scène Sherlock Holmes s'ouvre sur une brève présentation autobiographique du narrateur[2].

Sherlock Holmes. Sherlock Holmes /ˈʃɜːɹlɒk ˈhoʊ(l)mz/[4] est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887.

Sherlock Holmes

Historique du développement du personnage[modifier | modifier le code] L’ensemble des aventures écrites par Arthur Conan Doyle comporte quatre romans et cinquante-six nouvelles originales. Ces textes originaux recevront le titre d'ouvrages « canoniques », par opposition à l'énorme quantité de suites et d'aventures parallèles écrites par de nombreux auteurs, prenant plus ou moins de liberté avec le personnage original.

Conan Doyle écrivit également deux textes parodiques, non inclus dans le canon, dans lesquels apparaît Sherlock Holmes : La Kermesse sportive (1896) et Comment Watson apprit le truc (1924), ainsi que trois pièces de théâtre : Le Diamant de la couronne (1921), Sherlock Holmes et La Bande mouchetée. Professeur Moriarty. Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(octobre 2012).

Professeur Moriarty

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Indes Anglaises. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Indes Anglaises

L'Inde britannique recouvre la partie du sous-continent indien placée sous la domination britannique de 1757 à 1947. On distingue deux périodes : Dans les textes de loi de l'époque, l'expression « Inde britannique » (« British India ») désigne stricto sensu les provinces placées sous contrôle direct des Britanniques et qui ne relèvent pas d'un souverain indien. Londres. Scotland Yard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Scotland Yard

Une des façades du quartier général. Histoire[modifier | modifier le code] Son nom dérive de Great Scotland Yard (en), une rue du quartier St. James's reliant Northumberland Avenue et Whitehall, qui abritait des bâtiments utilisés pour accueillir les représentants diplomatiques du royaume d'Écosse, voire des souverains écossais eux-mêmes, lors de leurs visites dans la capitale anglaise.

Camberwell. La gare Victoria. Le Sussex. Tunbridge Wells. Gilmerton. Iron Dyke.