background preloader

GOOGLE

Facebook Twitter

Hangout

Google+ Chrome. 10 astuces pour mieux gérer son compte Google. Lorsque vous créez un compte Gmail, Google Plus ou autre, vous ne le savez peut-être pas, mais vous créez finalement un compte Google vous donnant accès à l’ensemble des services du géant américain.

10 astuces pour mieux gérer son compte Google

Si chaque service dispose de ses propres astuces, les comptes Google ne dérogent pas à la règle. Découvrez comment vous connecter sur plusieurs comptes simultanément, gérer l’activité enregistrée par les services et apprenez à mieux sécuriser votre compte Google. La connexion multicompte sur Gmail, Google Plus, Agenda… Google permet d’être connecté à plusieurs comptes en même temps, sur de nombreux services. Il est possible d’utiliser 10 comptes Google différents de façon simultanée, sur plusieurs onglets par exemple, sans se déconnecter ! Quel que soit le service utilisé, il faut au préalable être connecté sur un compte « principal ».

Le Dashboard Google, pour gérer l’ensemble des services Contrôler l’activité de son compte Google. 20 outils Google dont vous ignorez probablement l'existence. Bon à savoir. Si vous êtes le propriétaire de la tablette, appuyez sur "Paramètres → Utilisateurs → Ajouter un utilisateur ou un profil".

Bon à savoir

Appuyez sur "Profil limité", puis sur "Nouveau profil", et indiquez le nom du profil. À l'aide des interrupteurs d'activation/de désactivation et des paramètres, gérez l'accès de ce profil aux fonctionnalités, paramètres et applications. Comment utiliser Google Hangouts ? 1.

Comment utiliser Google Hangouts ?

Installer le plug-in Hangouts. Drive. Google lance son « formulaire d'oubli » pour les Européens. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier Google a plié.

Google lance son « formulaire d'oubli » pour les Européens

La firme de Mountain View n'a pas eu d'autre choix que de se conformer à la décision de justice européenne sur le droit à l'oubli : elle propose, depuis jeudi 29 mai, un formulaire en ligne qui permet aux internautes européens de demander la suppression de résultats de recherche, associés à leur nom et qu'ils ne souhaitent voir apparaître. Le formulaire de Google est disponible ici La Cour de justice des communautés européennes (CJCE) avait rendu, le 13 mai, un avis favorable au fait que des particuliers demandent au moteur de recherche, qui concentre 90 % des requêtes sur Internet en Europe, l'effacement d'informations pouvant contenir leurs données personnelles et jugées « inappropriées, hors de propos ou qui n'apparaissent plus pertinentes ».

Les demandes de retrait risquent d'exploser chez Google, du fait de la mise en ligne du formulaire. Un navigateur truffés de fonctions méconnues. Ce succès, Google Chrome le doit tout d’abord à sa simplicité d’utilisation et à sa rapidité.

Un navigateur truffés de fonctions méconnues.

Les pages s’y affichent plus rapidement que sous Internet Explorer, Firefox ou Safari. Et sans fausse note, puisque Chrome intègre les technologies standard du Web. Ici, pas de vidéos ou d’animations qui refusent d’apparaître.Le navigateur s’appuie également sur un module de synchronisation parfaitement huilé pour séduire les utilisateurs qui surfent depuis une tablette ou un smartphone.

La promesse (tenue) ? Retrouver sur les appareils nomades la liste des favoris patiemment constituée sur son ordinateur. Questions fréquentes concernant la connexion à Google Chrome - Centre d'aide Google Chrome. Se déconnecter de Google Chrome Comment puis-je empêcher la synchronisation avec mon compte Google, et ainsi conserver mes favoris et autres données de navigation sur mon ordinateur ?

Questions fréquentes concernant la connexion à Google Chrome - Centre d'aide Google Chrome

Pour empêcher la synchronisation avec votre ordinateur, il vous suffit de vous déconnecter de votre compte Google dans Google Chrome. De cette façon, les données stockées sur votre ordinateur et dans votre compte Google ne seront pas perdues. Cependant, les modifications apportées ultérieurement depuis votre ordinateur ne seront pas synchronisées avec les autres ordinateurs depuis lesquels vous vous connectez à Google Chrome. Rechercher sur Internet : Dispositif pédagogique complet. Le site Faire une recherche, ça s’apprend!

Rechercher sur Internet : Dispositif pédagogique complet

Présente pour la rentrée scolaire 2014 un nouvel ensemble de ressources pédagogiques à destination des enfants, adolescents et jeunes pour apprendre à rechercher sur Internet sous la forme d’un dispositif complet : description détaillée du processus de recherche documentaire, conceptions et pratiques des élèves… via 5 rubriques (voir ci-dessous). Le site Faire une recherche, ça s’apprend! Est entièrement consacré à la recherche d’information sur Internet : une réalisation de Martine Mottet, enseignante chercheuse en Sciences de l’éducation à l’Université de Laval au Québec. 5 capsules vidéo de formation (en développement) … avec guide de l’enseignant, exercices pour les élèves et aide-mémoire pour les élèves.

Activer ses connaissances initiales ;Se familiariser avec le thème ;Formuler une question de recherche ;D’où provient l’information sur le Web ? Des affiches en couleur 3 affiches sont déjà disponibles : Journal de recherche de l’élève. TV GUIDE UTILISATEUR GOOGLE DRIVE: la nouvelle interface par Thierry VANOFFE - Google Docs. TV GUIDE UTILISATEUR GOOGLE DRIVE: la nouvelle interface par Thierry VANOFFE - Google Docs. Wp-content/uploads/2013/03/recherche-internet-efficace-fev-2013.pdf.