background preloader

Comment utiliser Google Hangouts ?

Comment utiliser Google Hangouts ?
1. Installer le plug-in Hangouts Dans un premier temps, je vous conseille d'installer le plug-in Hangouts sur votre ordinateur (Windows, Mac ou Linux), ce qui vous permettra d'effectuer des appels audio et vidéo via votre compte Google +. Pour cela rendez vous à cette adresse et cliquez sur "Installer le plug-in" : Patientez jusqu'à avoir cette fenêtre : Voilà c'est installé ! 2. Pour échanger avec vos contacts Google sur Hangouts, rendez vous sur Google + puis cliquez sur "Hangouts" comme ci-dessous pour afficher la fenêtre si celle-ci n'est pas visible : Notez que vous pouvez également converser depuis votre messagerie Gmail. Vous y trouverez la liste de vos contacts Google (dans cet exemple il y en a qu'un) : Pour ouvrir une fenêtre de dialogue Hangouts, vous pouvez donc soit cliquer directement sur le contact concerné, soit rechercher le contact dans le champ "Nouveau Hangout". Vous pouvez alors entrer son nom, son adresse e-mail, son numéro ou un nom de cercle Google + : 3. 4. 5. 6.

http://www.6ma.fr/tuto/comment+utiliser+google+hangouts-781

Related:  visioconférenceTICE_Numérique_EnseignementGoogle+GOOGLE

Awesometalk. Le chat video simplifie Awesometalk est un outil en ligne qui permet de créer un chat vidéo en un clic. C’est sans doute le moyen le plus simple et le plus rapide de mettre en place un chat ou une conférence en vidéo. Awesometalk a simplifié au maximum la mise en place d’une vidéoconférence en ligne. Un service gratuit que l’on pourra intégrer sans aucune difficulté dans le cadre d’un usage pédagogique. De nombreux services de chat vidéo existent sur le net, aucun n’est aussi facile et simple à utiliser qu’Awesometalk. Jugez-en plutôt, il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site. Mindjet : Comment présenter une Mind Map par écrit et par oral Dans ce module, vous découvrirez : Comment préparer une Mind Map pour l’impression.Comment convertir une Mind Map comme objets PowerPoint.Comment convertir une Mind Map comme plan avec listes à puce dans PowerPoint.Comment utiliser Mindjet pour présenter des cartes heuristiques devant un auditoire. Cette vidéo de formation de 20 minutes se base sur un exemple concret. Je vous y dévoile des astuces personnelles que j’utilise depuis plus de 5 ans pour réaliser mes propres cartes heuristiques. Avant d’imprimer une carte heuristique, vérifiez qu’elle est lisible via la fonction Aperçu avant impression.Si la Map est illisible : l’espace est mal utilisé et/ou il y a trop d’information pour une seule Map. Dans le premier cas de figure, ajustez la disposition et la taille des sujets afin d’occuper l’espace non utilisé.

Les 7 avantages de Google+ pour les entreprises [infographie] Google+ est souvent moqué comme étant une ville fantôme en raison d'un manque d'activités. D'où la question de certains professionnels de savoir ce qui pourrait bien justifier qu'ils créent un profil Google Plus. Le lancement par Google des Communautés Google+ serait un tant soit peu en train de susciter de l'attrait pour Google+. Bon à savoir Si vous êtes le propriétaire de la tablette, appuyez sur "Paramètres → Utilisateurs → Ajouter un utilisateur ou un profil". Appuyez sur "Profil limité", puis sur "Nouveau profil", et indiquez le nom du profil. À l'aide des interrupteurs d'activation/de désactivation et des paramètres, gérez l'accès de ce profil aux fonctionnalités, paramètres et applications. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour revenir à l'écran de verrouillage, puis sélectionnez l'icône du nouveau profil. L'écran d'accueil du profil nouvellement configuré est vide.

ParcoursFormateur Nouvelles technologies, numérique : nouveaux enjeux pour la formation Incontestablement, l'avènement du numérique et d'Internet a offert au secteur de la formation d'innombrables possibilités. Le changement de méthodes qui en découle va au-delà des apports technologiques, et c'est toute l'organisation de l'information de l'espace, de la distance et de la temporalité qui est modifiée. Facteurs de changement liés aux nouvelles technologies : Appear.in Le plus simple outil de videoconference - Les Outils Collaboratifs Appear.in est un outil collaboratif qui permet de créer en un clin d’oeil des vidéoconférences à partir d’un simple navigateur. Appear.in est sans doute un des outils de vidéoconférence les plus simples au monde. En tout cas il est difficile de faire plus simple. Jugez-en plutôt. Il suffit d’aller sur le site et de donner un nom à une salle de réunion virtuelle.

Christophe Batier Tissons des liens Atelier de découverte du rôle des liens et des interactions dans les réseaux sociaux Dans les formations que nous animons dans notre Université pour les enseignants, nous proposons à un atelier découverte des réseaux sociaux utilisant la métaphore du lien via une pelote de laine. L’objectif est de sensibiliser les enseignants à l'intérêt que peuvent avoir ces outils pour communiquer, motiver, faire collaborer les étudiants et de leur montrer quelles sont les interactions que l’ont peut avoir et que l’on peut générer avec les réseaux sociaux au sens large . Nous sommes partis du constat qu’il n’est toujours simple de comprendre comment fonctionnent ces outils.

Google Hangouts - Organiser et diffuser une visioconférence Google Hangouts est un outil de visioconférence complet qui offre une alternative à Skype pour organiser des réunions virtuelles en ligne et faciliter le travail collaboratif. Il peut également être utilisé pour diffuser des visioconférences publiques sur YouTube afin de communiquer sur des évènements ou promouvoir des tutoriels par exemple. Comment organiser un Hangout et tirer parti de toutes ses fonctionnalités ? Hangouts : service de visioconférence web et mobile Google Hangouts est un service de visioconférence multiparticipant gratuit, accessible depuis : L'interface de Google Plus, le service de messagerie Gmail, les applications mobiles Google Hangouts (Android, iOS), et l'extension Hangouts pour le navigateur Google Chrome.

Related:  MOOCnon classes